forum

osu! #french beatmapping contest - 2017

posted
Total Posts
29
Topic Starter
Pachiru

Tournoi de beatmapping francophone - Édition Automne 2017



Salut tout le monde,

Étant donné que la communauté de mapping francophone devient de plus en plus importante, il est temps de démarrer un nouveau concours de mapping!
Il y a eu pas mal de musique BOFU 2017 qui ont été publiées récemment sur le net, et la musique qui a été choisie pour ce concours fait partie de celles-ci. Elle a été composée par "ak+q" et porte le nom de "Excelsia" !

C'est une musique de 188 BPM qui fait partie du style "Artcore", ce qui la rend très technique grâce à ses nombreux rythmes en 1/4 !

Les règles

  1. Ce concours est destiné seulement au mode osu!standard.
    Les modes osu!catch, osu!mania & osu!taiko ne seront pas disponible dans ce tournoi.
  2. Vous ne mapperez qu'une seule difficulté et celle-ci doit respecter les 'Ranking Criteria'.
    Vous êtes libres de choisir la difficulté que vous voulez, mais sachez que le but de ce tournoi est de montrer vos capacités vis à vis de l'exploitation de la musique tout en respectant les 'Ranking Criteria'.
  3. Les collaborations ne sont pas autorisées.
    C'est un tournoi individuel qui consiste à montrer vos capacités en solo.
  4. Aucune map ne devra être publié via le BSS avant les résultats du concours.
    Autrement, vous et votre map seront disqualifiés.
  5. Vous devez savoir parler français pour participer a ce concours.
    Tant que vous comprenez les règles, vous serez apte à participer a ce tournoi.
  6. Une fois votre map terminée, envoyez-la à Gabe en message privé sur le forum.
    Vous pouvez utiliser puush pour héberger votre map. N'oubliez pas d'y inclure tous les fichiers que vous avez utilisez durant la création de votre difficulté.
  7. La date limite du tournoi est fixé au 29 octobre 2017 à 23h59.
    Aucun retard ne sera toléré.

Critères de notations

  1. Compétences techniques /10
  2. Créativité /10
  3. Flow et structure /10
  4. Impression du juge /10
  5. Hitsounds /5
  6. Difficulté /5
Vous êtes bien entendu libres d'utiliser des custom hitsounds et modifier le BG (qui respecte le règlement).

Récompenses

Rien est encore sûr, et tout dépendra du nombre de participants, mais si tout se passe bien, les récompenses seront dans cet ordre.

  1. #1: Un badge personnalisé pour votre profil, 6 mois de supporter et la totalité de la map en mode 'Ranked'
  2. #2: 4 mois de supporter et la difficulté en vedette sur la compilation de la map gagnante
  3. #3: 2 mois de supporter et la difficulté en vedette sur la compilation de la map gagnante
Le gagnant du tournoi aura le droit d'héberger le set qui contiendra les 3 difficultés gagnantes, ainsi qu'une Normal et une Hard. Bien entendu, ce set sera mis en avant auprès des Beatmap Nominators, afin que la qualification de celui-ci soit plus rapide!

Téléchargement du .osz


  1. ak+q - Excelsia (n'oubliez pas de nommer votre entrée avec votre pseudo)

Voila tout ! Les quatres juges seront:

KuraiKinPachiruNozhomi


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Gabe ou moi-même.

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour ce tournoi, amusez-vous bien!

RESULTATSp/6353514
Secretpipe
J'espère que celui la sera vraiment comptabilisé , j'ai fait un mapset la dernière fois pour rien
Aldwych
Ah tiens toujours pas de sides modes. Etonnant.
Sotarks
osef des mini modes
Lyawi
Bonne chance :D
Topic Starter
Pachiru

Aldwych wrote:

Ah tiens toujours pas de sides modes. Etonnant.
Faire un tournoi avec 2 personnes dedans, c'est pas interessant. Pareil pour le CTB et le Mania. Quand il y aura plus de monde, ce sera avec plaisir. :(
PoNo

Sotarks wrote:

osef des mini modes
osef des mini modes
blobdash
ca va être full stream technique wew
Aurele

Aldwych wrote:

Ah tiens toujours pas de sides modes. Etonnant.

Reste à l’affût. Peut-être que nous allons inclure les autres modes dans d'autres concours :p


*Soyez alerte tant qu'à la date limite, puisqu'elle a été changée!
Zonthem
J'me demandais, les points de difficulté ça correspond à quoi ? Genre plus y'a d'étoiles plus y'a de points ? Ou alors c'est une question de cohérence ?

Parce qu'en vrai je me sens plus chaud pour faire une insane mais si ça fait perdre cash des points c'est naze...

Et tant qu'à poser des questions, faire un concours avec les artistes featured c'est pas un peu mieux ? (même si j'aime bien la zik)
Topic Starter
Pachiru

Zonthem wrote:

Et tant qu'à poser des questions, faire un concours avec les artistes featured c'est pas un peu mieux ? (même si j'aime bien la zik)
J'y ai pensé au dernier moment quand les gens avaient déja commencés leurs difficultés, donc j'ai pas pu modifier. Mais pour la prochaine fois, j'y penserai pour sur.
Kin

Zonthem wrote:

J'me demandais, les points de difficulté ça correspond à quoi ? Genre plus y'a d'étoiles plus y'a de points ? Ou alors c'est une question de cohérence ?
Si tu préfère, les points de difficulté sont normalement calculé en fonction de la manière est faite le spread en entier. Si toute les difficultés sont cohérentes avec leurs niveau voulu, et si la difficulté est bien géré en fonction de l'intensité de la musique.

Mais comme pour ce contest, il ne faut faire qu'une seule difficulté, la seul notation sera dans la cohérence de l'intensité de la map par rapport à l'intensité de la musique.
Aurele
Je second Kin.

À ce qui vient des storyboards.. il serait préférable de ne pas en faire. La raison: Si tout le monde produit un storyboard différent, à la fin, les trois difficultés gagnantes contiendront trop d'éléments dans un même fichier et les idées d'une difficulté à une autre ne seront pas cohérentes.
Sotarks
RIP
Aurele
Il reste encore 5 jours, y'all!
Nozhomi
gl~
Topic Starter
Pachiru
Ils vous restent moins de 12h pour finir votre entrée si ce n'est pas déja fait!
Sotarks
results when
Aurele
j'ai donné un deadline aux judges pour dimanche 12 novembre, ce qui donnait exactement 2 semaines :)
Secretpipe
when results for previous fbc
Nozhomi

Secretpipe wrote:

when results for previous fbc
Jamais honk
Aldwych
HONK HONK HONK
WingSilent

Nozhomi wrote:

Secretpipe wrote:

when results for previous fbc
Jamais honk

Aldwych wrote:

HONK HONK HONK
Secretpipe
bon j'irais qd meme rank lmapset :(
Topic Starter
Pachiru
Coucou tout le monde!

Comme promis, voici les résultats du tournoi de mapping francophone. (Cliquez sur le lien-ci dessous afin d'avoir les resultats complet du tournoi.)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... HUfPLu12tM

Si vous souhaitez voir les commentaires des juges, veuillez passer votre souris sur les notes de chaque juges, afin d'avoir plus de précisions sur la notation. Autrement, si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas a contacter les juges!

Pour ceux qui veulent juste savoir les resultats, je vais faire le classement de tout les participants:

  1. 1ère place: Sotarks - 152 points
  2. 2ème place: BOUYAAA - 148 points
  3. 3ème place: Irreversible - 147 points
  4. 4ème place: Sharu - 139 points
  5. 5ème place: PoNo - 134,5 points
  6. 6ème place: 6th - 132,5 points
  7. 7ème place: Naotoshi - 118 points
  8. 8ème place: sheela - 116 points
Vous pourrez retrouver les récompenses des joueurs du top 3 dans ce topic.

Merci a tous d'avoir participé, et nous vous retrouverons dans quelques mois pour un prochain tournoi de mapping!

Set: https://osu.ppy.sh/beatmapsets/694200/#osu/1468734
Sotarks
GG à tous! :D
sheela
gg sotarks et à tous!
Ovoui
bouyaaa 2e.
Topic Starter
Pachiru
@Gabe - Je pense que tu peux close le thread :)
Please sign in to reply.

New reply