forum

Un problème? Une question? >>> La FAQ qui peut vous aider

posted
Total Posts
66
Topic Starter
doriandu45
Bonjour à toutes et à tous!
Ce topic est là pour aider les gens qui ont des problèmes en répertoriant ceux qui sont fréquents. Bien sûr tout n'est pas forcément listé, donc si jamais vous avez une idée pour ajouter ou améliorer cette FAQ, je suis preneur!

Si jamais votre problème n'est pas listé, je vous encourage à en faire part dans ce topic: t/58518
(ou sur le "nouveau" site: https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/58518)

Bref, assez parlé, voici la FAQ:

Problèmes/questions avec le jeu (en général)


Ici, je ne vais parler que des problèmes "généraux", pour des problèmes plus spécifiques (notamment problèmes avec les tablettes), n'hésitez pas à regarder plus bas

Osu! ne démarre pas, que faire ? (merci à Doryan)
Si votre jeu ne démarre plus, vous pouvez essayer de faire ceci :

Aller dans le dossier où Osu! est installé. Pour savoir où il se trouve, faites clic droit sur l'icône du jeu, puis cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier", puis vous aller cliquer sur "osu!.VotreNom.cfg", pour ma part, il s’appelle "osu!.Dorian.cfg" (c'est le nom de votre session Windows), ensuite ouvrez-le avec le bloc note ou avec Notepad++

Une fois ouvert, vous aller avoir plein de lignes. Cherchez les lignes appelées "HeightFullscreen" et "WidthFullscreen", Height pour la largeur, et Width pour la hauteur, et mettez les dimensions de votre écran.

Ensuite, sauvegardez et démarrez le jeu. Si ça ne marche pas, vous pouvez aussi essayer de supprimer ce fichier (c'est sans risque, ça va juste réinitialiser les paramètres du jeu)
Je ne vois plus mon score, ma vie, mon combo etc...
Le HUD est désactivé. Pour le réactiver, appuyez sur Maj+Tab
Impossible d'ouvrir une beatmap ou de la glisser dans le jeu
Il y a deux solutions:
  1. Si vous êtes sous Windows 8, 8.1 ou 10 (sur les versions précédentes c'est plus compliqué), ouvrez le dossier du jeu. Pour l'ouvrir, faites clic droit sur l'icône sur le bureau et cliquez sur "Ouvrir l'emplacement du fichier"

    Ensuite, dans "Fichier", cliquez sur "Ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur" (si vous n'êtes pas administrateur, ça ne marchera pas)

    Enfin, tapez dans la console "osu! -setassociations" et appuyez sur ENTRÉE. Une nouvelle ligne s'affiche, c'est que la commande s'est bien exécutée. Vous pouvez tout fermer
  2. Sinon, Doryan propose cette alternative:
    Une fois la beatmap téléchargée, copiez le fichier et allez dans le dossier du jeu (avec la méthode décrite plus haut), et ensuite collez le fichier dans le dossier "Songs". Ensuite dans le jeu il suffit d’appuyer sur F5 dans le menu de sélection des beatmaps et le tour est joué!
Comment mieux jouer? (merci à Doryan)
Il n'y a pas de vraie solution pour mieux jouer, mais je enfin Doryan ^^ peut vous donner quelques conseils:
  1. Jouer a votre rythme, ne cherchez pas à être déjà un pro alors que vous venez de commencer, cela ne sert à rien de jouer si vous voulez déjà faire des maps difficiles, vous allez plus vous énerver qu'autre chose.
  2. Prenez des BeatMaps à votre niveau, prenez par exemple des packs de BeatMaps qui sont pour les débutants comme pour les experts.
  3. Profitez un peu du jeu, ne pensez pas à juste devenir le plus fort, un jeu est fait pour ça : vous divertir, vous amuser, vous faire découvrir des univers parallèles, voire vous cultiver, bref pour vous dire ne pensez pas à devenir fort tout de suite, laissez le temps faire ce qu'il à faire.
  4. Just play.

Problèmes de tablette


Bon, je suis pas un pro en la matière, mais voici quelques problèmes récurrents:
Le curseur reste bloqué dans un coin de l'écran et ne bouge plus
Apparemment, c'est un problème connu depuis la Creator's Update de Windows 10. Il suffit de désactiver le "Raw input": démarrez le jeu, allez dans les options et tapez "raw", ensuite décochez la case qui apparaît

Scores


Une précision important apportée par Pachiru:
  1. Si jamais, vous avez joués une map, que vous avez réussis a faire un SS a 100% sur une map géniale et qu’après la partie, vous vous rendez compte que ce score n'est pas affiché dans la liste de vos scores locaux, alors ça veut dire que le score ne s'est pas envoyé et dans ce cas-la, il ne faut pas vous inquiéter, c'est fort possible que votre score ne se soit pas encore envoyé, ou alors que Bancho soit en maintenance, ou alors qu'il y ait un soucis venant de votre connexion Internet.
  2. La chose a ne surtout pas faire dans ces cas-la, c'est de redémarrer votre jeu, car si vous l'éteignez, votre score sera supprimé a tout jamais et ça n'aura pas résolu le problème. Donc soyez patient, et jouez d'autres maps ou faites autre chose en attendant que le score se mette a jour.
    Ensuite, si votre score est mis en ligne, mais que cette fois-ci, vous ne recevez pas les PP que vous étiez censés recevoir aprés ce dur travail de farming, ne vous inquiètez pas, tant que votre score est en ligne, c'est que tout est bon pour vous, soyez juste patient, et les PP viendront sagement vers vous, ils sont parfois capricieux et mettent du temps a s'actualiser, même si souvent, ce genre de soucis est rare, mais il n'est pas impossible que ça arrive.

Lags, ralentissements...


Ah, les lags! Personne n'aime ça, et malheureusement c'est très (mais vraiment, très très) difficile à résoudre, et il n'y a pas de solution "miracle" (à part racheter un PC :D). Ça peut venir de plein de choses: l'antivirus, le disque dur, la ram, le processeur, la carte graphique, un pilote foireux etc... Voici quand même quelques conseils pour les résoudre:
  1. Si le problème est apparu d'un coup (et qu'il n'y en avait pas avant), demandez vous "Qu'est-ce que j'ai fait d'important juste avant?" Une mise à jour? Un nouveau périphérique? Une nouvelle application? Ça vient très probablement de là
  2. Sinon, essayez d'ouvrir le gestionnaire des tâches et regardez si il y a un processus qui prend beaucoup de ressources. Sous Windos 8 et 10, l'interface est meilleure: il suffit de cliquer sur "Plus de détails" et de regarder si une colonne est rouge, et ensuite déroulez jusqu'à trouver la ligne en rouge et vous aurez le coupable :)
  3. Comme Zonthem l'a fait remarqué (merci!), déplacer le jeu dans un autre dossier pourrait éventuellement régler certains problèmes. D'après Doryan, on perdrait par contre les miniatures sur les beatmaps, à voir donc d'où ça vient.
  4. Ah et aussi (on sait jamais, y'en a qui oublient): essayez aussi de redémarrer l'ordinateur (en faisant bien "Redémarrer" et pas "Arrêter", depuis Windows 8 le bouton "Arrêter" met l'ordinateur en une sorte de "Veille prolongée mais pas vraiment" (c'est le "fast boot" ou "arrêt hybride") alors que "Redémarrer" redémarre bien le PC entièrement
    Plus de détails à ce propos (merci à Doryan)
    Si vous voulez enlever la veille prolongée (et donc le fast boot), vous pouvez procéder comme ceci (si vous savez comment faire bien entendu) :

    Pour commencer, appuyez sur Windows (touche avec le signe Windows) + X, vous aller avoir une arborescence qui va apparaître sur votre gauche, puis vous aller cliquer sur "Invite de commande (admin)", comme sont nom d'indique, vous devez avoir une permission administrateur pour pouvoir l'ouvrir, sans cela, impossible de l'ouvrir.

    Quand vous l'aurez ouverte, vous aller avoir une petite fenêtre comme celle ci :



    Vous aurez devant vous une petite fenêtre avec des mots écrit en blanc, et un fond noir, devant "C:\Users\VotreNomD'utilisateur>", vous aller écrire ceci (ou copier coller) : "powercfg -h off", quand vous aurais écrit ceci, vous pouvez de nouveau cliquer sur entrée, et vous aurez un "blanc", puis vous aurez de nouveau "C:\Users\VotreNomD'utilisateur>", c'est que la commande que l'on a demander a bien été effectuée, vous n'avez plus qu'a redémarrer votre ordinateur, et le tour et joué.
    En savoir plus sur le "fast boot"
    Tout d'abord, une veille prolongée ou hibernation va mettre en veille le PC mais en consommant moins qu'une veille normale. Pour ce faire, l'état de votre session et du système (notamment la RAM) est sauvegardée dans un fichier "hiberfile.sys" puis votre PC se met hors tension. Au redémarrage, au lieu de démarrer le PC de 0, il va juste recharger le fichier et reprendre où il en était.

    Le fast boot repose sur le même principe, sauf que votre session est d'abord fermée, seul l'état du système est sauvegardé. Au redémarrage, le système est rechargé à partir du fichier et votre session à partir de 0 (comme un arrêt "sans fast boot"). C'est donc un mélange entre un arrêt traditionnel et une hibernation/veille prolongée. L'avantage, c'est que le PC démarre plus vite (d'où le nom, c'est d'ailleurs le but). Mais le défaut c'est que si Windows faisait quelque chose (on sait jamais vraiment ce qu'il fait) qui faisait lagguer le jeu, au démarrage, vu que le système revient à son état avant l'arrêt, cette chose restera toujours présente.

    Notez qu'il est aussi possible de désactiver le fast boot dans le panneau de configuration sans désactiver la veille prolongée, mais c'est un peu plus complexe pour aller jusqu'à l'option en question

Mon compte, le site, le forum etc...


Comment avoir une signature avec mes stats?
Il suffit d'aller sur ce site et de choisir vos options.
Ensuite , il suffit de cliquer sur "Generate" et de récupérer le "BBCode"

(C'est un exemple bien sûr)
Enfin, il ne reste plus qu'à l'intégrer dans votre signature:
Il suffit d'aller ici ou là (le "nouveau" site) et de le coller dans "Signature" (dans le nouveau site il faut défiler un peu)

Et voilà! Le tour est joué!
Comment changer de pseudo? (merci à Doryan)
Pour changer votre pseudo, vous devrez passer par la case Carte Bleue, si vous voulez mettre un peu d'argent, et en même temps soutenir le jeu. Il y a 2 solutions:
  1. Acheter un Supporter qui vous permet en même temps d'avoir plein d'avantages (qui ne vous rendront pas plus fort) et parmi ces avantages,vous pourrez changer votre pseudo gratuitement une fois.
  2. Si vous ne voulez pas acheter un Supporter (ou que vous avez déjà fait votre changement gratuit), vous pouvez passer par la boutique officielle du jeu, vous aurez en même temps plein d'articles sympas (non, je Doryan ne vous incite pas a payer)

Pour conclure


Voilà ce qui conclus cette courte FAQ, comme je le disais au début n'hésitez pas à donner votre avis et vos idées pour améliorer ce topic! J'essaierai de l'éditer régulièrement

Merci à Doryan, Zonthem et Pachiru (et aux futurs autres contributeurs j'espère que j'ajouterai ici)!

PS: Sur le nouveau site on peut mettre une bannière personnalisée au dessus du topic (en 2000x4000), s'il y a des graphistes volontaires, je suis preneur!

Historique des changements
  1. 9/7/17: Création du topic
  2. 9/7/17 (un peu plus tard dans la soirée): Remaniement des sections et ajout de 2 idées de Doryan
  3. 10/7/17: Ajout de 3 idées de Doryan, changement de la section "Forum" pour la rendre plus générale et y rajouter une idée et suppression de "[WIP]" dans le titre pour pouvoir l'écrire complètement et de l'avertissement en haut
  4. 13/7/17: Ajout d'une idée de Zonthem et des "résultats d’expérimentations" de Doryan
  5. 14/7/17; Ajout d'une explication sur la veille prolongée et le fast boot (section "Lags"). Ajout d'une balise "/list" que j'avais oublié J'en avait une qui se mettait toute seule à la fin, je comprennais pas^^
  6. 09/09/17: Ajout de la section "Scores" avec la contribution de Pachiru
kai99
j'aime ce idée. bonne chance!! :D
Doryan
Bonjour,

étant "la personne qui a inspirer a faire cette FAQ", je vais essayer, si je peut me permettre bien entendu, de te corriger sur certains point, ou même rajouter quelque solutions.

Légende : Les texte en rouge signifie les choses que tu pourra enlever, ce sont juste des précisions a ton égard.

Pour commencer, sur ceci :

doriandu45 wrote:

Ah et aussi (on sait jamais, y'en a qui oublient): essayez aussi de redémarrer l'ordinateur (en faisant bien "Redémarrer" et pas "Arrêter", depuis Windows 8 le bouton "Arrêter" met l'ordinateur en une sorte de "Veille prolongée mais pas vraiment" alors que "Redémarrer" redémarre bien le PC entièrement
Je rajouterais ceci (a mettre ou cela te chantera) :
Si vous voulez enlever la veille prolonger, vous pouvez procéder comme ceci (si vous savez comment faire bien entendu) :

Pour commencer, appuyez sur Windows (touche avec le signe Windows) + X, vous aller avoir une arborescence qui va apprètre sur votre gauche, puis vous aller cliquer sur "Invite de commande (admin)", comme sont nom d'indique, vous devez avoir une permission administrateur pour pouvoir l'ouvrir, sans cela, impossible de l'ouvrir.

Quand vous l'aurez ouverte, vous aller avoir une petite fenêtre comme celle ci :



Vous aurez devant vous une petite fenêtre avec des mots écrit en blanc, et un fond noir, devant "C:\Users\VotreNomD'utilisateur>", vous aller écrire ceci (ou copier coller) : "powercfg -h off", quand vous aurais écrit ceci, vous pouvez de nouveau cliquer sur entrée, et vous aurez un "blanc", puis vous aurez de nouveau "C:\Users\VotreNomD'utilisateur>", c'est que la commande que l'on a demander a bien été effectuer, vous n'avez plus qu'a redémarrer votre ordinateur, et le tour et jouer.

Quelque explications sur la veille prolonger : (tu n'est pas obliger de le rajouter, mais cela pourra peut être aider a mieux comprendre)

La veille prolonger va servir a votre ordinateur de rester dans un étant dite "hibernation", ce qui va avoir pour effet qu'il va rester sous tension, donc il va consommer de l’électricité, quand vous démarrerais l'ordinateur, il démarrera plus vite, et s’éteindra plus vite aussi, mais ce qui est entêtant, c'est que le petit fichier qui gère cette "mécanique" prend une partie du disque (pour ma part, il faisait 8G, donc pour vous, il devrait prendre le nombre de mémoire vive que vous avez)

Si ça peut te servir, le code de ce texte :

Si vous voulez enlever la veille prolonger, vous pouvez procéder comme ceci (si vous savez comment faire bien entendu) : 

Pour commencer, appuyez sur Windows (touche avec le signe Windows) + X, vous aller avoir une arborescence qui va apprètre sur votre gauche, puis vous aller cliquer sur "Invite de commande (admin)", comme sont nom d'indique, vous devez avoir une permission administrateur pour pouvoir l'ouvrir, sans cela, impossible de l'ouvrir.

Quand vous l'aurez ouverte, vous aller avoir une petite fenêtre comme celle ci :

[img]https://imgur-archive.ppy.sh/8GpzD86.jpg[/img]

Vous aurez devant vous une petite fenêtre avec des mots écrit en blanc, et un fond noir, devant "C:\Users\VotreNomD'utilisateur>", vous aller écrire ceci (ou copier coller) : "powercfg -h off", quand vous aurais écrit ceci, vous pouvez de nouveau cliquer sur entrée, et vous aurez un "blanc", puis vous aurez de nouveau "C:\Users\VotreNomD'utilisateur>", c'est que la commande que l'on a demander a bien été effectuer, vous n'avez plus qu'a redémarrer votre ordinateur, et le tour et jouer.

Quelque explications sur la veille prolonger : [color=#FF0000](tu n'est pas obliger de le rajouter, mais cela pourra peut être aider a mieux comprendre)[/color]

La veille prolonger va servir a votre ordinateur de rester dans un étant dite "hibernation", ce qui va avoir pour effet qu'il va rester sous tension, donc il va consommer de l’électricité, quand vous démarrerais l'ordinateur, il démarrera plus vite, et s’éteindra plus vite aussi, mais ce qui est entêtant, c'est que le petit fichier qui gère cette "mécanique" prend une partie du disque (pour ma part, il faisait 8G, donc pour vous, il devrait prendre le nombre de mémoire vive que vous avez)

Ensuite, je rajouterais ces questions ci :
Osu! ne démarre pas, que faire ?
Si votre jeu ne démarre plus, vous pouvez essayer de faire ceci :

Aller dans le dossier ou Osu! est installer, pour savoir, cliquer droit sur l'icône du jeu, puis cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier", puis vous aller cliquer sur "osu!.VotrePseudo.cfg", pour ma part, il s’appelle "osu!.doriandu45.cfg" (je met ton nom pour éviter de faire croire au autre que c'est moi ^^, même si cela ne servirais a rien de le dire, comme tout le monde pourra voir ces lignes), vous aller l'ouvrir avec sois le bloc note, sois avec Notepad++, quand vous aurais ouvert ce dernier, vous aller avoir plein de lignes écrite, vous aller chercher les lignes appelée "HeightFullscreen" et "WidthFullscreen", Height pour la largeur, et Width pour la hauteur, et vous allez mettre les dimensions dans les cases prévus a cette effet, puis vous enregistrez ce que vous avez fait, puis vous aller de nouveau essayez de ré-ouvrir le jeu, si cela ne marche pas, vous pouvez essayez de supprimer ce dossier (c'est sans risque, mais vous pouvez le sauvegarder si vous avez peur), puis essayez a nouveau d'ouvrir Osu!.

Je pense éditer ce post, pense donc a aller voir de temps en temps, cela m'évitera de "spam" de réponse en tout genre.

Après je peut toujours te mp sur le forum pour rajouter quelque trucs, a toi de me dire.

Bonne chance pour la suite.
Topic Starter
doriandu45
Merci Doryan! Par contre j'aimerais rajouter deux truc par rapport à ce que tu as dit:
  1. Pour l'explication pour la veille prolongée, je l'ai pas mis car j'ai un doute. Il me semble qu'en veille prolongée, le PC consomme rien (comme s'il était éteint), c'est pour ça que ça crée un fichier sur le disque dur et que ça sauvegarde pas dans la RAM comme une veille classique
  2. Pour le osu!.(nom).cfg, c'est pas le pseudo mais le nom du compte Windows qui est utilisé (c'est du détail, je l'ai corrigé dans le topic)
Je me suis aussi permis de reformuler certaines phrases et de corriger les fautes d'orthographe (t'inquiète pas, je sais que c'est pas toujours facile et pratique d'écrire avec une tablette ;) )
Doryan
Bonjour,

Pour le coup, je suis sur mon pc, mais c'est pas grave, tu ne pouvais pas le savoir.

Concernant ceci :

doriandu45 wrote:

Pour l'explication pour la veille prolongée, je l'ai pas mis car j'ai un doute. Il me semble qu'en veille prolongée, le PC consomme rien (comme s'il était éteint), c'est pour ça que ça crée un fichier sur le disque dur et que ça sauvegarde pas dans la RAM comme une veille classique
Tu a du mal comprendre je pense, ou c'est moi qui a du mal m'exprimer : Il ne met pas dans la ram la veille, mais la taille du fichier qui est inscrit dans le disque est équivalent au nombre de Giga de RAM, peut être que c'est faux, mais quoi qu'il en soi, libre a toi de ne pas le mettre, ça ne me dérange pas.

doriandu45 wrote:

Pour le osu!.(nom).cfg, c'est pas le pseudo mais le nom du compte Windows qui est utilisé (c'est du détail, je l'ai corrigé dans le topic)
Ah d'accord, merci pour l'info, je pensais que c'était le nom du compte Osu!, je ne peut pas tout savoir non plus, cela ne fait que 4 mois que je joue, je connais pas mal de choses (comme j'ai pu te fournir quelques informations) mais je ne connais pas tout par cœur ^^.

Je vais essayer de me souvenir, ou même de relire une partie de ce post pour t'aider au mieux, et je vais un peut fouiller au niveau du forum anglais, je suis en vacance, donc je n'ai rien a faire de mes journées (a part jouer a Osu! bien sur ;))

Edit : Sinon pour les fautes ça ne me dérange pas, j'ai quelque difficulté a bien écrire, j'écrit aussi assez vite, et je commence a avoir l'habitude ^^.
Topic Starter
doriandu45

Doryan wrote:

Tu a du mal comprendre je pense, ou c'est moi qui a du mal m'exprimer : Il ne met pas dans la ram la veille, mais la taille du fichier qui est inscrit dans le disque est équivalent au nombre de Giga de RAM, peut être que c'est faux, mais quoi qu'il en soi, libre a toi de ne pas le mettre, ça ne me dérange pas.
En fait c'est par rapport à ça:

Doryan wrote:

La veille prolonger va servir a votre ordinateur de rester dans un étant dite "hibernation", ce qui va avoir pour effet qu'il va rester sous tension, donc il va consommer de l’électricité, quand vous démarrerais l'ordinateur, il démarrera plus vite, et s’éteindra plus vite aussi, mais ce qui est entêtant, c'est que le petit fichier qui gère cette "mécanique" prend une partie du disque (pour ma part, il faisait 8G, donc pour vous, il devrait prendre le nombre de mémoire vive que vous avez)
(j'ai mis en gras la partie en question)
Il me semble qu'en veille prolongée, justement, l'ordinateur est pas sous tension, contrairement à la veille
Doryan
Bonjour,

Ah a propos de ça, j'ai du dire ça sans vraiment savoir si c'est vrai, donc tu peut l'enlever si tu le veut.

J'avais mit ça pour que les futur personnes sont sur qu'il n'y ai pas de risque a faire ça.

Edit : J'ai un peut regarder vite fait, enfaîte, il consomme 5W par heure, pour 92 W pour la veille.

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/7876 ... -prolongee

Bizarrement, ici il conseille de le garder, mais moi je préfère pas, car ça me rassure pas que mon pc ne peut pas vraiment s'éteindre, tu peut rajouter le lien si tu veut.
WingSilent
Bonne initative pour ce topic. :)
Doryan
Bonjour,

Je sais pas si c'est vraiment des questions pour cette FAQ, mais je vais quand même l'es dire, ça servira bien a quelque choses

Comment mieux jouer ?
Il n'y a pas de vrai solution pour mieux jouer, mais je peut vous donner quelques conseils si vous le voulez :
- Jouer a votre rtyme, ne chercher pas a être déjà un pro alors que vous venez de commencer, cela ne sert a rien de jouer si vous voulez déjà faire des maps dur, vous allez plus vous énerver qu'autre choses.
- Prenez des BeatMaps a votre niveau, prenez par exemple des packs de BeatMaps qui sont la pour les débutant comme pour les expert.
- Profitez un peut du jeu, ne pensez pas a juste devenir le plus fort, un jeu est fait pour ça : Vous divertir, vous amuser, vous faire découvrir des univers parallèle, voire vous cultiver, bref pour vous dire ne pensez pas a devenir fort tout de suite, laissez le temps faire ce qu'il a faire.
- Just play.

Je voudrais changer de pseudo, quel sont les procédé pour le changer ?
Pour changer votre pseudo, vous devrez passer par la case Carte bleu, si vous voulez mettre un peut d'argent, et en même temps soutenir le jeu, voici comment faire :
Pour changer votre pseudo, y'a deux solutions, on peut acheter un Supporter qui vous permet en même temps d'avoir plein d'avantage (qui ne sont pas pour vous rendre plus fort) et dans ces avantage, vous aurais le droit de changer votre pseudo 1 seule fois gratuitement.
Si vous ne voulez pas acheter un Supporter, vous pouvez passer par La boutique officiel du jeu, vous aurez en même temps plein d'article sympa (non, je ne vous incite pas a payer)

Ce sont des questions que je me suis poser, donc je me suis demander "pourquoi pas les partager dans cette FAQ ? ;)"

Edit (pour éviter le double post) : Quelque autre question qui pourront être poser :

Je ne peu plus glisser de fichier .osz sur mon jeu, comment régler ce problème ?
Je ne connais pas de solutions pour régler ce problème, mais j'ai trouver une "parade" pour contourner le problème, veuillez procédez comme ceci :
Télécharger votre fichier a partir du site, puis quand vous l'aurez télécharger, trouver votre fameux fichier, puis aller dans votre dossier Osu!, si vous ne savez pas ou ce trouve votre dossier Osu!, chercher l'icône ou vous lancez Osu!, puis faite un clique droit, "Ouvrir l'emplacement du fichier", puis aller dans le fichier "Songs", et coller le fichier dedans.
Le jeu va vous dire qu'il a détecter une nouvelle BeatMaps, vous aurez juste a cliquer sur "F5" pour actualiser votre liste de BeatMaps.
Topic Starter
doriandu45
Topic édité, c'est bien il commence à prendre forme :)
Pour l'histoire avec le fichier .osz, j'ai rajouté aussi une solution qui peut corriger le problème en exécutant une commande.
Je viens aussi de remarquer qu'on avait une limite dans le titre et que le titre ne passait pas avec le "[WIP]" dedans, je l'ai donc enlevé (de toute façon ce genre de truc sera toujours en WIP dans le sens où on trouvera toujours un moyen de l'améliorer)

D'ailleurs faudrait peut-être un jour que j'achète un tag supporter aussi
Doryan
Effectivement, ça prend forme

Sinon, pour ta solution, on peut aussi faire plus simple (a toi de voir si tu veut mettre une alternative) :

Windows + X > Invite de commande (admin), devant C:\WINDOWS\system32>, on va mettre cd chemin du dossier d'osu, dans mon cas, cela va être cd C:\Program Files (x86)\osu! (la commande cd permet de "ping" un dossier, et d'y exécuter une commande spécifique, par exemple, si on veut exécuter ta commande dans C:\WINDOWS\system32, cela ne va pas marcher) Après peut être que c'est un peut plus technique, et c'est plus rapide que d'aller directement dans le fichier d'osu!, libre a toi de garder ce que tu a fait ou ce que j'ai dit.

Après je me demande toujours a quoi sert la commande que tu nous fait faire... Peut être reset les associations de dossier ?

Juste une question, ça signifier quoi le '[WIP]" au début ?

Pour le problème du glisser/déposer dans le jeu, si quelqu'un sait comment régler ce problème, nous sommes preneur, ça nous aiderais.

Sinon, si d'autres personnes veuillent aider, vous pouvez, j'avoue être a cours de questions/réponses ^^.
Topic Starter
doriandu45
Le problème c'est que le dossier du jeu peut dépendre de chacun, ce serait un peu compliqué de dire "Alors débrouillez vous pour trouver le dossier du jeu puis ouvrez l'invite de commande et tapez cd etc etc".

La commande permet de mettre en place les associations des fichiers: en gros on dit à Windows "les fichiers .osz s'ouvrent avec osu! qui est dans tel dossier et ces fichiers ont tel icône" (en gros ça écrit des clés dans le registre pour que Windows reconnaisse les fichiers) >> EDIT: Elle s'exécute au premier démarrage d'osu! d'ailleurs, en tant qu'admin bien entendu

WIP c'est l'abréviation de Work In Progress en gros "En cours de construction" (littéralement "Travail en cours")
Doryan
Ok, merci bien pour ces précisions !

Après oui, je donnais juste une précisions, mais elle était un peut trop complexe, et peut être pas non plus adapté a une FAQ dite "simple", simple dans le sens que les solutions doivent être accessible a tous.

Pour ma part, le jeu s'était télécharger dans mon dossier téléchargement, genre j'avais tout les fichier du jeu, entasser avec d'autre téléchargement, je t'explique pas comment j'ai galérer a réunir tout les fichier et a les mettre dans un vrai dossier.

C'est juste que j'ai d'assez bonne connaissance en Windows, donc je peut connaître plus de choses que toi (ou l'inverse, qui c'est), et parfois je trouve d'autre solutions plus simple, mais après ça peut être plus complexe.

Edit : Peut être une autre question qui pourrait être poser :

Je voudrais avoir un autre skin que celui de base, comment je peut m'en procurez un ?
Pour vous procurez un skin, vous pouvez aller voir ici ou vous pouvez vous en créer un très facilement ici.
Zonthem
Pour les soucis de lags, une solution qui a marché avec DarkSharky c'est de déplacer le dossier du jeu ailleurs, je sais pas exactement d'où il (le dossier osu!) est parti et où il est arrivé mais le déplacer semble être une solution qui fonctionne
Doryan

Zonthem wrote:

Pour les soucis de lags, une solution qui a marché avec DarkSharky c'est de déplacer le dossier du jeu ailleurs, je sais pas exactement d'où il (le dossier osu!) est parti et où il est arrivé mais le déplacer semble être une solution qui fonctionne
C'est vrai que je n'avais pas penser a cela, je vais faire un petit test, et essayer de voir si cela marche ou non.

Edit :
Concernent la solution de Zonthem, j'ai pu la faire, et cela a l'air de marcher.

Pour ma part, j'ai déplacer le dossier d'osu! de C:\Program Files (x86) a C:\, et pour le moment, je n'ai plus trop de problème, mais j'ai remarquer que j'ai eu quelque problèmes :

- J'ai pu remarquer que je n'avais plus les petite miniatures des BeatMaps, alors que j'avais cocher la case pour les afficher. Par la même occasions, j'avais sur 1 BeatMaps, plein d'autre background d'autre BeatMaps, ce qui m'avais paru extrêmement bizarre, au début, je pensais a un problème d'autorisations, et j'ai pu réinstaller les autorisations d'osu!, mais sans succès. Après, j'ai penser que j'avais un problème d'un fichier .db qui était corrompu, du coup, j'ai essayer de supprimer "osu!ui.dll", sans succès, puis "osu!.db", "collection.db", mais cela n'avais toujours pas régler mon problème (bien sur, j'avais fait une sauvegarde des fichier avant de l'es supprimer), et puis, ayant pris un peut de temps a réfléchir un peut, j'ai fouiller le fichier "Data", et j'ai pu découvrir les fameuse miniatures qui posait problème, j'ai essayer tout d'abord de supprimer celle qui ne marchait pas, sans succès, donc, j'ai tout d'abord sauvegarder le fichier "Data", et j'ai supprimer ce dernier (avec le jeu fermer bien entendu), et cela avait régler mon problème, mais je devais aller sur chaque BeatMaps pour que les background réaparessent. Bref, tout ça pour vous dire que si vous avez ce problème, commencez par fermer votre jeu, faisait une sauvegarde du fichier "Data", supprimer ce dernier, et relancer le jeu.

Sinon, j'ai aussi un léger problème, que je n'ai pas vraiment trouver une "vrai" solution pour le régler, j'ai juste trouver une "parade" pour le régler, donc si ça peut en aider certains, voici le "problème" :

Quelque une de mes BeatMaps apparessent comme cela :



Et parfois, il sont aussi en "Not submit" alors qu'il sont bien Ranked :



La "parade", c'est de revenir au menu, puis de revenir dans la liste de BeatMaps, et cela jusqu’à que vous avez votre map qui revient a la normal.

doriandu45, si ça t’intéresse, voici le code de ce texte :

Concernent la solution de Zonthem, j'ai pu la faire, et cela a l'air de marcher.

Pour ma part, j'ai déplacer le dossier d'osu! de C:\Program Files (x86) a C:\, et pour le monent, je n'ai plus trop de problème, mais j'ai remarquer que j'ai eu quelque problèmes :

- J'ai pu remarquer que je n'avais plus les petite miniatures des BeatMaps, alors que j'avais cocher la case pour les afficher. Par la même occasions, j'avais sur 1 BeatMaps, plein d'autre background d'autre BeatMaps, ce qui m'avais paru extrêmement bizarre, au début, je pensais a un problème d'autorisations, et j'ai pu réinstaller les autorisations d'osu!, mais sans succès. Après, j'ai penser que j'avais un problème d'un fichier .db qui était corrompu, du coup, j'ai essayer de supprimer "osu!ui.dll", sans succèes, puis "osu!.db", "collection.db", mais cela n'avais toujours pas régler mon problème (bien sur, j'avais fait une sauvegarde des fichier avant de l'es supprimer), et puis, ayant pris un peut de temps a réfléchir un peut, j'ai fouiller le fichier "Data", et j'ai pu découvrir les fameuse miniatures qui posait problème, j'ai essayer tout d'abord de supprimer celle qui ne marchait pas, sans succès, donc, j'ai tout d'abord sauvegarder le fichier "Data", et j'ai supprimer ce dernier (avec le jeu fermer bien entendu), et cela avait régler mon problème, mais je devais aller sur chaque BeatMaps pour que les background réaparessent. Bref, tout ça pour vous dire que si vous avez ce problème, commencez par fermer votre jeu, faisait une sauvegarde du fichier "Data", supprimer ce dernier, et relancer le jeu.

Sinon, j'ai aussi un léger problème, que je n'ai pas vraiment trouver une "vrai" solution pour le régler, j'ai juste trouver une "parade" pour le régler, donc si ça peut en aider certains, voici le "problème" :

Quelque une de mes BeatMaps apparessent comme cela :

[img]https://imgur-archive.ppy.sh/pi8DvpA.png[/img]

Et parfois, il sont aussi en "Not submit" alors qu'il sont bien Ranked :

[img]https://imgur-archive.ppy.sh/xPBqG7N.png[/img]

La "parade", c'est de revenir au menu, puis de revenir dans la liste de BeatMaps, et cela jusqu’à que vous avez votre map qui revient a la normal.
Topic Starter
doriandu45
Pour l'histoire du changement du dossier, ça doit marcher car osu! détecte ce changement et du coup réinstalle proprement les clés registre et tout le bazar qui va avec et qui fait que ça marche.

Pour les problèmes de miniatures, ça vient peut être du fait qu'il y a des fichiers cachés dans le dossier. Est-ce tu as directement déplacé le dossier "osu!" ou est-ce que tu as été dans le dossier "osu!" et tu as tout sélectionné puis déplacé? Dans le 2ème cas, certains fichiers peuvent passer à la trappe. (bon après tu parles du dossier Data donc je pense que tu as quand-même fait attention sur ce point). Est-ce qu'avec un F5 ça réglerait le problème? (je suis désolé j'ai pas le moyen de tester en ce moment)
Doryan

doriandu45 wrote:

Pour l'histoire du changement du dossier, ça doit marcher car osu! détecte ce changement et du coup réinstalle proprement les clés registre et tout le bazar qui va avec et qui fait que ça marche.
Je n'ai jamais dit que cela ne marchait pas.

doriandu45 wrote:

Pour les problèmes de miniatures, ça vient peut être du fait qu'il y a des fichiers cachés dans le dossier. Est-ce tu as directement déplacé le dossier "osu!" ou est-ce que tu as été dans le dossier "osu!" et tu as tout sélectionné puis déplacé? Dans le 2ème cas, certains fichiers peuvent passer à la trappe. (bon après tu parles du dossier Data donc je pense que tu as quand-même fait attention sur ce point). Est-ce qu'avec un F5 ça réglerait le problème? (je suis désolé j'ai pas le moyen de tester en ce moment)
Tout d'abord, c'est pas grave si tu peut pas tester.

Pour l'histoire du dossier, j'ai déplacer le dossier en lui même, avec tout ce qu'il y avait dedans a l'emplacement dite dans mon dernier message (pour rappel, j'ai déplacer le dossier de l'emplacement "C:\Program Files (x86)" a l'emplacement "C:\"), et de toute façon, je savais que le fichier d'osu! contient bon nombre de fichier cachées, et j'allait pas déplacer 1 par 1 chaque fichier, ce qui déjà prendrais un temps fou.

Après, peut être que le problème des miniatures vient d'un problème avec les anciennes clés de registre qu'il fraudais nettoyer, car il doivent être encore présente, ce qui pourrait surement causer ce problème, mais cela n'est pas sur.

J'ai aussi remarquer que dans le fichier "Data", les miniatures d'anciennes maps supprimer restais, et qu'elle ne sont pas supprimer suite a la suppression de la map, ce que je trouve assez bizarre, déjà, cela prend de la place pour rien (en même temps, ça prend presque rien, mais tout de même) et cela pourrait aussi causer des problème comme j'ai pu avoir (a confirmer)
Topic Starter
doriandu45

Doryan wrote:

doriandu45 wrote:

Pour l'histoire du changement du dossier, ça doit marcher car osu! détecte ce changement et du coup réinstalle proprement les clés registre et tout le bazar qui va avec et qui fait que ça marche.
Je n'ai jamais dit que cela ne marchait pas.
Moi aussi j'ai jamais dit que ça ne marcherait pas! J'essaye juste de comprendre pourquoi ça marche ;) (en fait quand j'y pense c'est comme si je réfléchissais à voix haute.... A l'écrit, c'est bizarre)

Pour l'histoire des miniatures, certains topics anglais disent que supprimer le osu!.db suffit et que pour les miniatures manquantes, il suffit de cliquer dessus une par une... Et encore dans certains cas ça marcherait pas... Étrange
Doryan
J'avais essayer de supprimer le fichier Osu!db, mais sans succès.

Après comme je l'avais dit, suffit de supprimer le fichier "Data", mais bien sur faut faire apparaître les fichier cacher.

Sinon, suite a notre discussion concernant l'explication de la veille prolonger, tu ne va pas la rajouter ?
Topic Starter
doriandu45
Ah oui, la veille prolongée. En fait le problème, (et ça j'ai oublié de le préciser), c'est que quand on fait "Arrêter" sos Win8 ou 10, c'est pas un arrêt complet, ni une véritable veille prolongée. En réalité, cette fonction s'appelle "l'arrêt hybride" (ou fast boot) et ressemble à la veille prolongée. Tu as quelques détails en plus ici: https://blogs.technet.microsoft.com/win ... e-hybride/
Je rajouterai certainement ces détails demain, j'ai également d'autres trucs à faire
Doryan
Hmm... J'avoue avoir un petit doute.

Normalement, le "fast boot", comme sont nom l'indique, permet de démarrer le système plus rapidement, et il n'est pas lié a la veille prolonger.

La veille prolonger, va mettre en hibernation le système, il n'est pas totalement éteint, et il consomme de l'électricité (environ 8W/h), et il peut démarrer plus vite serte, mais il n'est pas lié au fast boot.
Topic Starter
doriandu45

Doryan wrote:

Hmm... J'avoue avoir un petit doute.

Normalement, le "fast boot", comme sont nom l'indique, permet de démarrer le système plus rapidement, et il n'est pas lié a la veille prolonger.

La veille prolonger, va mettre en hibernation le système, il n'est pas totalement éteint, et il consomme de l'électricité (environ 8W/h), et il peut démarrer plus vite serte, mais il n'est pas lié au fast boot.
Justement, c'est ce que je dis: l'hibernation et le fast boot sont différents, mais ils reposent sur un principe identique: écrire les données de la RAM dans le hiberfile.sys. La seule différence, c'est (d'après le lien que j'ai mis) qu'en hibernation, la session utilisateur est aussi sauvegardée alors qu'en fast boot, la session est fermée et seul l'état du système est sauvegardé dans le fichier. D'ailleurs l'hibernation et le fast boot mettent l'ordinateur un mode S4: le PC est éteint sauf certains périphériques qui peuvent le démarrer (carte réseau (paquet WakeOnLan), clavier etc...) mais la RAM et le processeur ne sont plus alimentés.

Bref je dis juste que c'est "comme la veille prolongée/hibernation" juste pour simplifier.

Pour l'histoire du S4, il y a plusieurs états que peuvent avoir le PC, de S0 (allumé) à S5 (complètement éteint sans fichier d'hibernation). Tu as plus de détails là: https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa373229(v=vs.85).aspx si tu maîtrises l'anglais
Doryan
Ah ouais je vois, je pensais pas que le fast boot et la veille prolonger était presque pareil, donc j'en déduit que mes explication sur la veille prolonger sont fausse.

Concernant la FAQ, je n'ai plus trop de questions qui pourrait être répondues, a part des question un peut évidente ou un peut excuse moi du terme "stupide", je n'ose pas trop les poser, par peur que cela soit trop bête, tu veut quand même que je te l'ai donne pour compléter la FAQ ou non ?
Topic Starter
doriandu45

Doryan wrote:

Ah ouais je vois, je pensais pas que le fast boot et la veille prolonger était presque pareil, donc j'en déduit que mes explication sur la veille prolonger sont fausse.

Concernant la FAQ, je n'ai plus trop de questions qui pourrait être répondues, a part des question un peut évidente ou un peut excuse moi du terme "stupide".
Oui et non, il y a du vrai dans ce que tu as dit: par exemple, désactiver la veille prolongée désactive aussi le fast boot. Mais il existe aussi une case à cocher dans le panneau de configuration (je sais plus où exactement) qui désactive le fast boot sans désactiver la veille prolongée.

[EDIT] Et aussi tes explications sont toujours valables pour une hibernation "classique"

D'ailleurs ce qui est embêtant avec le fast boot, c'est certes que ça prend de la place, mais surtout que si Windows faisait n'importe quoi qui faisait lagguer le jeu, en démarrant, Windows continuera de le faire. Alors qu'un redémarrage propre rechargera complètement le système.
Doryan
Pour désactiver le fast boot sans désactiver la veille prolonger, c'est dans le Panneau de configuration > Option d’alimentation > Demander un mot de passe pour sortir de veille, puis il doit y'avoir la case "démarrage rapide", moi je l'ai plus car je l'avais supprimer cette case, pour éviter que le démarrage rapide ce réactive.

Sinon, je n'ai pas eu une réponse sur ceci :

Doryan wrote:

Concernant la FAQ, je n'ai plus trop de questions qui pourrait être répondues, a part des question un peut évidente ou un peut excuse moi du terme "stupide", je n'ose pas trop les poser, par peur que cela soit trop bête, tu veut quand même que je te l'ai donne pour compléter la FAQ ou non ?
Topic Starter
doriandu45
Ah oui j'avais pas vu excuse moi.
Ça peut toujours servir si tu veux les mettre, au pire si elles sont trop "stupides" comme tu le dis on triera après
Doryan
Pas de problème, je m'en doutait que tu n'avais pas vu.

Sinon, voici mes petites questions/réponses :

Je voudrais m'inscrire sur le forum, comment je peut m'inscrire ?
Pour s'inscrire sur le forum, et par la même occasion discuter avec les personnes présente sur le forum, rien de plus simple : En haut a droite, vous avez un bouton "Login", cliquez dessus, et aller dans "m'inscrire" ou quelque chose qui y ressemble, puis suivez les procédure demander pour valider votre inscription.

Comment fonctionne le Multijoueur ?
Le Multijoueur est un endroit ou vous pouvez jouer avec d'autre joueur du monde entier, ces parties sont convertie en petite salle (ou lobby) ou vous pouvez jouer.

Après avoir cliquer sur "Multijoueur", vous aurez devant vous des salles (ou lobby), vous n'aurez juste qu'a cliquer sur la salle que vous voulez rejoindre.

Quand vous arriverais dans la salle, vous aller avoir plein de petite fenêtre de partout, que je vais vous expliquer :

- Sur votre droite, en partant de haut en bas, vous avez le nom de la salle, ensuite la BeatMap sélectionner par le "Host" de la salle (ou le créateur si vous préférez), dans cette partie, vous devez juste cliquer sur le rectangle pour télécharger la map proposer par le Host. Ensuite, vous avez les mod, ces mods servent a modifier votre gameplay, et plus vous avez pris de mods, plus votre score sera affecté, par exemple, si je prend HR (HardRock) DT (Double Time) HD (Hidden) et FL (FlashLight), mon score sera multiplié par 1,41, qui est quand même pas mal du tout, après, vous pouvez toujours prendre des mods qui vont vous permettre de baisser la difficulté, mais le score sera réduit.

Quelque explication au niveau des mods : (ces mods ont été pris avec le mode Catch The Beat)

Easy (ou EZ) : Ce mods vous permet de réduire significativement la difficulté de la map jouer, elle va en autre agrandir les cercle, réduire la nervosité de la barre de vie (c'est a dire que si vous ratez une note, la barre de vie va baisser moins vite qu'en temps normal), si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 0,50.

No fail (ou NF) : Ce mode va vous permettre de ne pas rater une map, c'est a dire que si votre barre de vie est a 0, vous ne perdrais pas, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 0,50.

Half Time (ou HT) : Ce mode va vous permettre de diminuer la vitesse de la map, ce qui va avoir pour effet de rendre de ralentir le temps, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 0,30.

HardRock (ou HR) : Ce mode va vous permet d’augmenter un peut la difficulté globale de la map, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,12.

StudentDeath (ou SD) : Ce mode va modifier le gameplay, et cela vous permet que si vous ratez une seule note, vous perdez, utile si vous devez faire un Full Combo (ou FC), ce mod ne donne pas de bonus de score, mais a la fâcheuse tendance a provoquer du stress supplémentaire quand vous jouez.

Perfect (ou PF) : Ce mode, obtenue après avoir cliquer deux fois sur "StudentDeath", va aussi modifier le gameplay, et va avoir pour effet que si vous ratez une seule note, ou un seule petit rond, vous aller recommencer au début de la map, utile si vous voulez SS une map, ce mod ne donne pas de bonus de score, mais a la fâcheuse tendance a provoquer du stress supplémentaire quand vous jouez.

DoubleTime (ou DT) : Ce mode va doubler la vitesse d'une map, ce qui va avoir pour effet de réduire le temps de jouabilité de la map quand ce mode est sélectionner, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,06.

NightCore (ou NC) : Ce mode, obtenue après avoir cliquer deux fois sur "DoubleTime", va vous permettre de doubler le temps la vitesse de la map, et va par la même occasion modifier le son de la map, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,06.

Hidden (ou HD) : Ce mode va modifier le gameplay, et va avoir pour effet que si une note arrive au niveau de votre personnage (en Catch The Beat en tout cas), les note vont disparaître, mais vous devez les attraper, sans savoir ou il ce trouve, ce qui peut être assez dure parfois. si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,06.

FlashLight (ou FL) : Ce mode, va avoir pour effet de rendre la partie noire, c'est a dire que vous ne verrez rien, et seule votre personnage vous éclaire, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,12.

Relax : Ce mode vous permet (en Catch The Beat en tout cas) de pouvoir déplacer votre personnage par la souris, au lieux du clavier, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

Auto : Ce mode va permettre de regarder le bot d'osu faire un score parfait, utile pour savoir comment faire un SS, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

Cinéma : Ce mode, obtenue après avoir cliquer deux fois sur "Auto", vous permet (a confirmer) de regarder le Story-board créer par le mappeur, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

Score v2 : Ce mode vous permet de tester le futur système de score des maps, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

Le code du texte :

[color=#40BF00]Easy (ou EZ) :[/color] Ce mods vous permet de réduire significativement la difficulté de la map jouer, elle va en autre agrandir les cercle, réduire la nervosité de la barre de vie (c'est a dire que si vous ratez une note, la barre de vie va baisser moins vite qu'en temps normal), si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 0,50.

[color=#0000FF]No fail (ou NF) :[/color] Ce mode va vous permettre de ne pas rater une map, c'est a dire que si votre barre de vie est a 0, vous ne perdrais pas, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 0,50.

[color=#BFBFFF]Half Time (ou HT) :[/color] Ce mode va vous permettre de diminuer la vitesse de la map, ce qui va avoir pour effet de rendre de ralentir le temps, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 0,30.

[color=#FF0000]HardRock (ou HR) :[/color] Ce mode va vous permet d’augmenter un peut la difficulté globale de la map, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,12.

[color=#BF8000]StudentDeath (ou SD) :[/color] Ce mode va modifier le gameplay, et cela vous permet que si vous ratez une seule note, vous perdez, utile si vous devez faire un Full Combo (ou FC), ce mod ne donne pas de bonus de score, mais a la fâcheuse tendance a provoquer du stress supplémentaire quand vous jouez.

[color=#BF8000]Perfect (ou PF) :[/color] Ce mode, obtenue après avoir cliquer deux fois sur "StudentDeath", va aussi modifier le gameplay, et va avoir pour effet que si vous ratez une seule note, ou un seule petit rond, vous aller recommencer au début de la map, utile si vous voulez SS une map, ce mod ne donne pas de bonus de score, mais a la fâcheuse tendance a provoquer du stress supplémentaire quand vous jouez.

[color=#8000BF]DoubleTime (ou DT) : [/color] Ce mode va doubler la vitesse d'une map, ce qui va avoir pour effet de réduire le temps de jouabilité de la map quand ce mode est sélectionner, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,06.

[color=#8000BF]NightCore (ou NC) : [/color] Ce mode, obtenue après avoir cliquer deux fois sur "DoubleTime", va vous permettre de doubler le temps la vitesse de la map, et va par la même occasion modifier le son de la map, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,06.

[color=#FFFF80]Hidden (ou HD) :[/color] Ce mode va modifier le gameplay, et va avoir pour effet que si une note arrive au niveau de votre personnage (en Catch The Beat en tout cas), les note vont disparaître, mais vous devez les attraper, sans savoir ou il ce trouve, ce qui peut être assez dure parfois. si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,06.

[color=#000080]FlashLight (ou FL) : [/color] Ce mode, va avoir pour effet de rendre la partie noire, c'est a dire que vous ne verrez rien, et seule votre personnage vous éclaire, si vous sélectionner ce mode, votre multiplicateur de score sera a 1,12.

[color=#BF0080]Relax : [/color] Ce mode vous permet (en Catch The Beat en tout cas) de pouvoir déplacer votre personnage par la souris, au lieux du clavier, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

[color=#00FFFF]Auto : [/color] Ce mode va permettre de regarder le bot d'osu faire un score parfait, utile pour savoir comment faire un SS, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

[color=#00FFFF]Cinéma : [/color] Ce mode, obtenue après avoir cliquer deux fois sur "Auto", vous permet (a confirmer) de regarder le Story-board créer par le mappeur, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

[color=#000040]Score v2 : [/color] Ce mode vous permet de tester le futur système de score des maps, ce mode ne donne pas de bonus de score, mais votre partie ne sera pas classer, elle sera "Unranked".

Continuons sur le multi si vous le voulez bien :

En dessous, vous avez "Le type de partie", et "La victoire sur", qui sont configurable par l'host, et en dessous, vous avez un gros rectangle avec d'écrit "Je suis prêt", ce gros rectangle, après avoir cliquer dessus, vous permet de dire a l'host que vous être prêt a commencer a jouer.

- Sur votre milieu, vous pouvez voir plein de joueur, c'est ici l'endroit ou sont visible les joueur de cette partie.
Doryan
Bonjour,

Ce message s'adresse a doriandu45.

Comme je vois que tu ne t'occupe pas de ta FAQ, et que tout de même tu reste actif sur d'autres sujets, je t'annonce que je retire mon aide, car si c'est pour que cette FAQ tombe dans l'oublie, cela ne sert totalement a rien que je continue a redonner quelque complément a la FAQ.

Tout de même, je laisse ma dernière réponse, au cas ou tu voudrais le rajouter.

Mais comme je suis pas aussi bête que ça, je te souhaite quand même bonne chance pour la suite, si tu aurais envie de continuer. Moi en tout cas, j'arrête de t'aider.
Topic Starter
doriandu45

Doryan wrote:

Bonjour,

Ce message s'adresse a doriandu45.

Comme je vois que tu ne t'occupe pas de ta FAQ, et que tout de même tu reste actif sur d'autres sujets, je t'annonce que je retire mon aide, car si c'est pour que cette FAQ tombe dans l'oublie, cela ne sert totalement a rien que je continue a redonner quelque complément a la FAQ.

Tout de même, je laisse ma dernière réponse, au cas ou tu voudrais le rajouter.

Mais comme je suis pas aussi bête que ça, je te souhaite quand même bonne chance pour la suite, si tu aurais envie de continuer. Moi en tout cas, j'arrête de t'aider.
Malheureusement tu as raison :(
Cette FAQ n'a jamais vraiment bien marché, j'avoue que je m'attendais peut-être un peu à mieux.
Bien sûr, tu as le droit d'arrêter ta contribution ici, et compte tenu de l'état actuel du topic je comprends parfaitement (et bien sûr chacun fait ce qu'il veut).

J'ai remarqué que je retrouvais des fois des questions dans le topic d'aide "habituel" qui étaient listées ici, c'est peut-être un manque de visibilité? (oui et au passage j'ai aussi arrêté d'aider les gens involontairement, je me suis rendu compte que le forum m'envoyait plus de notifications sur ce topic, mais ça c'est une autre histoire).

Je laisse le topic là, si quelqu'un d'autre souhaite contribuer, n'hésitez pas (et je me répète, mais je force personne).

Enfin, quand même pour finir sur quelque chose de positif, je tiens quand même à te remercier Doryan pour ton aide (une bonne partie du topic vient de toi), malgré l'état actuel des choses.
show more
Please sign in to reply.

New reply