forum

o!FC Hiver 2017

posted
Total Posts
81
show more
Radiateur
Si dans les 6 heures qui suivent aucune personne mieux classée que moi ne s'inscrit je suis mort :D Sauve moi Lord Gaben !
Arnold0
Ahah firee_e. Il reste plus que 4 places en plus vue que y'a déjà 124 pseudos :D
Radiateur

Firee_e wrote:

Si dans les 6 heures qui suivent aucune personne mieux classée que moi ne s'inscrit je suis mort :D Sauve moi Lord Gaben !
Je pensais pas que ça marcherai :D
Topic Starter
Soinou

Attention, merci de bien lire ce qui va suivre



Après comptage du nombre d'inscrits, nous avons actuellement 132 inscrits confirmés.

Le tournoi était prévu à la base pour 96 inscrits. Comme vous pouvez le constater, nous avons largement dépassé cette estimation.

Le problème, c'est que toute notre organisation a été prévue pour accueillir 96 joueurs. Que ce soit le planning, la taille des poules, les overlay du stream, ...

Cela nous laissait initialement 3 choix:

  1. Refuser les joueurs supplémentaires, ce qui ne nous plaisait guère.
  2. Accepter 32 joueurs supplémentaires, mais en contrepartie avoir des poules de 8 joueurs et n'accepter que deux joueurs par poules. Cela voulait dire que 4 joueurs dans les poules ne seraient pas présents sur le stream, et que 6 joueurs se faisaient éliminer par poule. Clairement pas cool non plus.
  3. Accepter 32 joueurs supplémentaires, ajouter 8 poules en plus des 8 initiales, et ne laisser qu'un seul joueur par poule se qualifier. Encore une fois, une solution vraiment pénalisante pour beaucoup de joueurs.


Une autre solution s'est donc proposée à nous:

Le but est de proposer un tournoi supplémentaire permettant d'accueillir jusqu'à 64 joueurs au dessus du rank 20 000, que l'on organiserait très rapidement, mais en contrepartie de refuser les joueurs > 96 à ce tournoi.

Cela nous fait refuser un grand nombre de joueurs à ce tournoi, mais nous permet de leur offrir un tournoi plus souple et plus intéressant uniquement pour eux, et de garder l'organisation du tournoi actuel comme elle était prévue.

Cette alternative est bien plus intéressante que celles présentées plus haut, et c'est pourquoi elle a été choisie à l'unanimité.

Nous nous engageons donc à vous communiquer des dates pour un nouveau tournoi, similaire à celui-ci mais accueillant seulement les joueurs avec un rank > 20k d'ici peu. Les dates et le fonctionnement seront communiqués soit ce week-end, soit le week-end du tournoi.

Je m'excuse de ne pas avoir prévu d'accueillir plus de joueurs, cela ne se reproduira plus, les prochains tournois seront pensés pour un plus grand nombre d'inscrits.

En attendant, pour se quitter sur une note plus positive les tirages au sort auront lieu après 21h, et seront rediffusés en live sur la chaîne Twitch d'osufrlive.

Une fois les tirages au sort terminés, les mappools ainsi que le planning pour le week-end du 28 au 29 Janvier seront dévoilés en même temps sur ce topic.

Rendez-vous à 21h, et encore désolé pour cette tournure des évènements un peu précipitée.
Chopin
Au vu du fun mappool qu'il vas y avoir en miches j'ai changé mon pseudo (anciennement -inori -) !








AR9 SUCKS
Arnold0
Woah t'as de l'argent a perdre en vrai car il vas falloir payer pour que tu le re-change maintenant x) ^

Juste comme ça, ceux en dessous de #96 allez voir dans le discord car y'a pas de bonnes nouvelles (#Spoiler : Vous pourrez pas participer) En fait c'est marqué dans ce sujet maintenant.
Personnellement, je trouve ça un peu dommage car je connaissait plusieurs personnes rank >20k qui était bien hypés et attendait le mappool avec impatience et au final bah il se sont hypés pour rien. En tout cas rdv a 21h pour découvrir les maps o.o
Sorega

Soinou wrote:

mais en contrepartie de refuser les joueurs > 96 à ce tournoi.

Arnold0 wrote:

(#Spoiler : Vous pourrez pas participer)
Pas vraiment un spoiler pour le coup ;)
Don Warudo
Perso , j'trouve que l'idée du " vous participerais pas à cette édition mais à la prochaine " est grave cool !
Arnold0

Sorega wrote:

Soinou wrote:

mais en contrepartie de refuser les joueurs > 96 à ce tournoi.

Arnold0 wrote:

(#Spoiler : Vous pourrez pas participer)
Pas vraiment un spoiler pour le coup ;)
Il a édité son post entre deux aussi :x
Topic Starter
Soinou
Ah oui, et désolé pour Judas-Obvious, Acarsky et WATASHI N0 BAKA qui seront refusés également.

Je l'ai dit et redit, les joueurs qui ne répondent pas aux MP de confirmation avant 19h30 seront refusés.
nekoco
Pour le tournois des refusés :( il y aura un stream ou pas ?
RastaGecko
De ce qu'en a dit Soinou, logiquement oui
nekoco
pfiou nice ^^
Arnold0
Il a été dit dans le discord qu'ils auront un mappool adapté a leur rank (donc avec un niveau un peu inférieur a celui des miches). Au final c'est pas si mal comme compromis, a part pour les pauvres qui étaient disponibles les jours de l'OFC mais ne le seront peut être pas le jour de l'autre tournoi.
Topic Starter
Soinou
Oui il y aura un stream, et le mapset ne sera pas le même que celui des miches de ce tournoi. On fera un nouveau mapset adapté aux nouveaux participants.
Tokida_san
Being salty right now, tfw t'es outsider de chez outsider Kappa
Topic Starter
Soinou
Tokida_san
POCE BLO
Fina
INSANE OMG
Meikai
Ça va être sympa
Nerthar
Yey un poce bleu pour les mapsets
Nozhomi
Vous pouvez envoyer le sel on attends~ ♥
Topic Starter
Soinou
Voici le planning du week-end du tournoi (Les Samedi 28 et Dimanche 29 Janvier):



Kynan
:issou:
DarkSharky
Il est ou le fun la ?
Topic Starter
Soinou
En solde chez Monoprix.
DarkSharky
je vais m'en souvenir de celle la xD
Demmon

DarkSharky wrote:

Il est ou le fun la ?
¯\_(ツ)_/¯
nekoco
Ah oui, je me demandais si la mort était éliminatoire (paticulièrement dans les warm-up)
Merci ^^
Ringer
Boogie :'(
Nozhomi

konekoco wrote:

Ah oui, je me demandais si la mort était éliminatoire (paticulièrement dans les warm-up)
Merci ^^
Honk
Non
Honk

Ringer wrote:

Boogie :'(
Boogie is love~
Ameyy

Nozhomi wrote:

Je préviens d'avance, on a décidé d'être plus méchant avec les miches parce qu'ils ont fait que de raler comme quoi c'était trop facile la dernière fois :^)
ça me fait rire parce que le mappool des miches est full 4* aujourd'hui, grande gueule :^)
Arnold0
Bon je l'ai dit dans le Discord mais autant que je le disse ici pour que vous vous en rappeliez.
J'viens de savoir que Dimanche on sera a un anniversaire donc du coup je ne pourrais pas être là. J'irais peut être pas jusqu'à gagner les quarts de toute façon, mais si c'est le cas bah je ne pourrais pas faire les demis de toute façon. J'imagine que si par miracle j'arrive jusqu'au quarts et que je gagnais, ça serais la personne contre moi qui continuerais.
(Ouais, on est toujours chez nous normalement, il fallait vraiment que ça tombe ce jour là comme par hasard.)
Nozhomi

Ameyy wrote:

Nozhomi wrote:

Je préviens d'avance, on a décidé d'être plus méchant avec les miches parce qu'ils ont fait que de raler comme quoi c'était trop facile la dernière fois :^)
ça me fait rire parce que le mappool des miches est full 4* aujourd'hui, grande gueule :^)
On verra si tu win alors vu que c'est facile :3
En vrai on va pas mettre des 5* non plus sinon le pool 2 c'est rip.
Topic Starter
Soinou

konekoco wrote:

Ah oui, je me demandais si la mort était éliminatoire (paticulièrement dans les warm-up)
Merci ^^
Les revive sont autorisés, donc si tu fail mais que tu revis derrière, ton score compte comme un score normal.

Par contre si tu fail à la fin, ton score ne sera pas compté. Hormis si le joueur en face de toi fail également, auquel cas les scores sont comparés normalement.
Topic Starter
Soinou
Après moultes discussions pimentées au sujet du mapset 2 des baguettes, nous avons décidé d'effectuer un changement de maps.

Désolé de vous prévenir aussi tardivement, cela a été sujet à de nombreux débats. Dans tous les cas, voici les changements:

  1. Maps retirées


    LeaF - Paraclete
    Nizikawa - F.K.S. [OVERDRIVE]
  2. Maps ajoutées


    goreshit - looming shadow of a tree long gone [Extra]
    USAO - Dynamite (Extended Mix) [TWERK]


Nous avons décidé de retirer ces maps car jugées trop difficiles et non adaptées à un tournoi par les joueurs, et les avons remplacées par des maps qui devraient normalement être plus abordables, sans pour autant simplifier trop le mapset.

Les images du post principal seront mises à jour ultérieurement, mais une note sera mise indiquant les changements, et les archives seront également changées rapidement.

Merci de votre compréhension, et encore désolé de vous prévenir aussi tard.
Kynan
XDDDDD vas-y garde holy orders juste parce que tu l'aime bien bonne idée mec :) :) :)
Demmon
Je ne jouerai pas
Topic Starter
Soinou

Demmon wrote:

Je ne jouerai pas

C'est noté
shARPII
Voilà voilà merci de repasser à une activité normale, vous avez le droit de pas vous aimer mais c'est pas la peine de vous insulter ici.
show more
Please sign in to reply.

New reply