forum

M4F: Mania French Frog Free-for-All (tournoi 4K) (Terminé !)

posted
Total Posts
128
show more
kasky21 daccu

WarXdoud wrote:

Salut, j'ai pas compris se que signifie "TIEBREAKER" à coté de la dernière map >:( quelqu'un peut m'expliquer ?
ça veut dire que la map sera jouer ,en cas d'égalité, pour départager les deux joueurs.
WarXdoud
Ok, c'est dommage je pensais que l'on pouvait la pick x) Merci.
BurningPower
JPP de ce tournoi
juankristal



I cry
Topic Starter
XeoStyle
Le topic est update avec les derniers mappools ! :)
WarXdoud
Je viens de dl les mappols et je le testerai bientôt j'espère juste que les maps à SV sont pas trop hard :(
Dovu
Le tournoi se finit ici pour moi, gg mrtheobandicoot !

Merci à l'orga pour ce tournoi qui envoie du pâté très puissant !
Topic Starter
XeoStyle
Le topic est (enfin) à jour ! (mappool + avancement du bracket + horaires des prochains matchs)
J'ai aussi update 2-3 trucs dans l'onglet mappool pour le rendre un poil plus lisible !

Dovu wrote:

Le tournoi se finit ici pour moi, gg mrtheobandicoot !

Merci à l'orga pour ce tournoi qui envoie du pâté très puissant !
<3
WarXdoud
C'est cool que les matchs commencent en milieu d'aprem, ça laisse le temps de s'échauffer :3
WarXdoud
Est-ce qu'on aura les horaires des matchs dans l'aprem ?
BurningPower
Le week-end
WarXdoud
Oki merci.
lim38
rekt inc
PouletFurtif
WarXdoud
Je préfère le signaler je pars chez mes grands-parents ce week-end du coup je pense pouvoir jouer (j'espère) mais j'aurai surement des lags ou une accu encore plus dégueu que d'habitude :/
Topic Starter
XeoStyle
https://www.twitch.tv/musty98 c'est parti pour les finals ! \o/
Topic Starter
XeoStyle
Bon et bien voilà le M4F c'est (presque) terminé !

Comme prévu je vais faire un petit post en mode débrief + remerciement de cette longue aventure ainsi que de ma première vraie expérience d'organisateur, dont j'ai un peu envie de vous parler :

Cet été nous avons eu l'idée avec Musty de refaire un tournoi mania dans l'esprit du SOFT pour palier au manque d’activité depuis le départ de Ingen. Nous avons passé quelques super soirées à organiser le tournoi dans l'ensemble avec Musty et Fina, c'était plutôt cool.
Le projet a donc été lancé fin juillet (le 28) et malgré un départ un peu difficile (Nous avons eu les 64 joueurs de très peu), le tournoi était donc lancé 1 mois et demi plus tard lors des drawing (fait à la main ! héhé) le 10 septembre. La phase de poule c'est étonnement bien passé avec un très petit taux de noshow et un seul match qui à foiré et que nous avons dû refaire.

Les choses se sont corsées à l'arrivée du RO32 : C'était le début des 2 mappools en même temps et nous n'étions encore que 2 (Hydria et moi). J'ai également passé un temps monstrueux à faire les tableaux d'arbitrage, décaler les matchs en envoyant des messages partout, m'occuper du sheet principal avec les horaires & co... En bref c'était un travail monstrueux que j'ai fais à 90% seul parce que Musty était très occupé par son début d'année scolaire. Avec l'aide de SlainV et Mathisca les jours J, nous avons passé plus de 14h à commenter/arbitrer des matchs et c'était vraiment cool !
Le RO16 c'est présenté pour moi comme le même bordel que le RO32, à savoir encore beaucoup de temps sur google sheet pour l'arbitrage, les sélections de maps, les décalages de matchs blabla... Mais malgré tout nous nous en sommes sorti et avons encore passé un fabuleux week end.

A partir des quarts, les choses se sont un peu tassé et j'ai pu enfin souffler un peu pendant mes week ends. L'arrivée de Juankristal comme mappool selector nous à également bien aidé, sans sa connaissance des maps à tournoi je pense que les mappools aurait été bien moins intéressant.
Les quarts se sont très bien passé même si c'est à partir de là que j'ai commencé à perdre cette force qui me motivait à continuer à faire tourner le M4F.
Je pense que vous l'avez bien vu par certains moments : Retard sur les mappools, réponses tardive aux messages, manque d'énergie pendant les cast des matchs... J'étais moins présent pour vous, et c'est quelque chose que je regrette même si je sais que cela vient uniquement du fait que j'ai cherché à tout faire tout seul et que je me suis dégouté moi même de mon tournoi.

Les demis se sont passé un peu dans cette optique, mais elles se sont quand même très bien passées.
La finale s'est jouée deux semaines plus tard comme vous le savez car j'étais à Amsterdam. Le mappool en à souffert un peu car Juan à fait 90% des picks lui même. Nous avons fait les finitions quand je suis rentré et celui-ci était quand même loin d’être parfait. J'ai eu quelques problèmes pour stream les matchs mais dimanche nous avons pu quand même assister aux deux finales : C'est donc Koiidex et bumpinho qui sortent vainqueur du M4F. Il reste les deux matchs de troisième place à jouer, mais dans l'ensemble je peux dire que le tournoi est bel et bien terminé !

C'était une expérience unique pour moi et malgré tout les petits problèmes qui m'ont souvent donné envie de tout lâcher, je peux dire que le M4F est une réussite et que je suis vraiment fier d'avoir pu partager cette aventure avec vous tous.




Maintenant je me dois d'écrire un petit mot à tout le staff pour vous remercier de m'avoir accompagné :

Musty : Malgré le peu de temps que tu a investi dans le M4F, je me dois de te remercier pour m'avoir aider a construire le projet et m'avoir soutenu tout du long, je sais que tu t'en veux de ne pas m'avoir aider plus, mais je sais également que tu a eu pas mal d'obligations ses derniers temps et que même si tu voulais, tu n'aurais pas forcément pu. Merci <3 !

Fina : Je suis vraiment heureux de t'avoir eu dans le staff, tu à fait vraiment du très bon taf pour les overlays et tous les petits détails graphiques. Tu également bien aider et dépanner dans pleins de situations et je t'en remercie <3 ! (Bon par contre prend pas la grosse tête hein, tu pu kan mem :V)

Mathisca : Que dire à part que tu es le véritable MVP du staff, non seulement tu t'es occupé d'un bon 95% de l’arbitrage durant les phases RO32-RO16, se qui représente plus de 40 matchs, mais en plus tu l'a fait de bon cœur sans qu'on te le demande vraiment. En plus de ça tu était toujours là pour moi quand j'avais besoin d'un petit coup de main !
J'apprécie vraiment ton investissement et j’espère que tu te rend compte à quel point tu à pu apporter au M4F. Merci <3 !

Hydria : You're probably never gonna read this since you're not part of the osu! community anymore, but I really appreciated your help. You're here since the beginning of this event and you helped us until the end. We got so much good memories during theses mappool selections and we did a nice job thanks to you. Thanks Hydro <3 !

juankristal : The madman himself, joined us at one of the most tricky part for the mappool selection and helped us until the end ! You helped us so much with all theses suggestions and theses wonderful LNs maps you made ! Also you shared the love of #BlameJuan around the french community, soon you're gonna conquer them all ! èwé
Thanks <3 !

UN GRAND MERCI A TOUS ET BONNE CONTINUATION DANS LE MANIA GAME !

#OD1
juankristal
This is all yours Xeo, congratulations on making this a success! Even without knowing French I can tell the effort of everyone involved here. Hope to see more like this in the future :D
kasky21 daccu
Thank you pour le tournoi Xeo et tous le staff.

C'était vraiment une expérience fun, de rencontrer et d'affronter d'autres personnes ainsi que d'expérimenter de nouvelle sensation (fuck you stress).
ça permet aussi de connaitre un peu mieux son style de jeu, ce qui va pas, ce qui va bien, ce qui est à travailler etc...

Donc, merci à toi et les membres du staff d'avoir produit ce tournoi de qualité.

Todestrieb
M4F in a nutshell:
SPOILER
WARKILZ MEME EN SURVET ELLE RESTE FRAICHES

Merci au staff pour avoir réussi a gérer le tournoi et ses péripéties jusqu'à sa conclusion!
Adri
Woa c'est pas souvent que je lis des pavés ni que je post ici.

Mais gg pour le boulot c'était super cool même en spectateur :D C'est carrément bien d'avoir des events comme ça en france grâce à des gens comme vous :P
Fina
Todes pour avoir ressorti cette image je te hais toute ma vie

Xeo tu fais couler des petites larmes bb ♡

c'était une grande expérience humaine en réalité (oula) où j'ai rencontré pleins de gens, j'ai moi même pu m'améliorer dans ce que j'aime, où j'ai du te supporter (PUTAIN C'ÉTAIT DUR) et je suis vraiment heureuse d'avoir pu vivre ça avec vous et je serais toujours OP si ça se refait :) et merci aux joueurs ofc vous êtes graves beaux FUFUFUFU
WATASHI WA contente
WarXdoud
Merci à tous pour ce petit tournoi, ce fût sympa et vous avez fait un travail monstrueux :D .
J'espère que ce ne sera pas le dernier ^^
lim38
Merci Xeo pour ce tournoi qui n’était vraiment pas simple du tout a gérer, surtout aux premières phase du tournoi haha.
En tout cas niveau orga c’était vraiment bien géré (mise a part la fin ou c’était un peu yolo mais c'est compréhensible vu tout le taff que vous avez fait précédemment)
Merci a tout le staff aussi Mathisca, Fina qui ont pu aider Xeo afin d'assurer le bon fonctionnement du tournoi.
Slainv qui est apparu en tant que commentateur lors des matches de poules qu'une fois why?
Enfin bref c’était cool mais j'ai pas eu le droit a mon roboposition donc je suis TRIGGERED

#OD1
#1MILLION
WARKILZ MEME EN SURVET ELLE RESTE FRAICHES
Topic Starter
XeoStyle
Juste un petit post maintenant que la totalitée des matchs sont fait, voici les deux brackets :





Les 3 premiers de chaque bracket recevront leurs points très bientôt !
Please sign in to reply.

New reply