forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
Choke Master
Je dis ça juste parce que une couleur très clair sur un fond clair c'est pas lisible en fait.
Rilakkuma-chan
Je lis très bien moi, enfin mets pas du mauve non plus !
Zonthem
Bonjour, j'ai un problème à la rétine, pourquoi j'arrive pas à lire blanc sur blanc ?

Ouais quand même fait gaffe avec les clairs, c'est très vite chiant de devoir tout sélectionner pour lire^^
Rilakkuma-chan
Alors ça monsieur c'est un quand sert pas de la rétine! *Bruit de tambour*

T'inquiètes, je fais gaffe !
Je le promets ! :)
Non mais sérieusement, je mets rien d'hyper clair!
Oui
jpp
pourquoi écrire en noir quand on a des couleurs...

c'est chiant
Deo_xyz
Vous êtes tellement habitués aux couleurs moroses (et magnifiques *^*) que votre rétine a développé une sensibilité aux couleurs gaies
J'ai vraiment pris 30sec à lire ça x)
Demmon
C'est pas l'offe topic les gars
Rilakkuma-chan
J'ai appuyé sur F5 et ça n'a strictement rien changé ! :o
Il y a écrit "Vérification de la présence des fichiers en cours ..." avec mes chansons en dessous
Je viens de refaire, j'ai encore eu un SS et mon écran a affiché S, j'ai appuyé sur F5 et ... ça n'a rien fait ! : :cry:
J'ai pris des screenshots de avant, mon score et après !
Maintenant ... Faut que j'arrive à les envoyer ... :?
Honyoru
Bon moi j'ai un problème trèèèèès chiant x)
C'est tout simple durant une partie normal mon PC perd le focus d'osu et donc les fps tombe à 30 et c'est impossibleà jouer ^^
Est-ce-que il y a une solution à ce problème ou c'est à vie ? ^^
Krah

Honyoru wrote:

Bon moi j'ai un problème trèèèèès chiant x)
C'est tout simple durant une partie normal mon PC perd le focus d'osu et donc les fps tombe à 30 et c'est impossibleà jouer ^^
Est-ce-que il y a une solution à ce problème ou c'est à vie ? ^^
Ya aucune raison pour le jeu de faire ça. Soit t'as un programme qui passe en premier plan de force (et c'est louche) soit tu cliques en dehors du jeu tout betement.
Tu joues en fullscreen ? Rien de bizarre qui tourne et pourrait faire ça ? Ca te le fait dans tous les modes de jeu (mania, std, ctb, taiko) ?
Zonthem
Il perd le focus, mais c'est genre quoi qui le prend ? Parce que un PC ça perd pas le focus comme ça^^
En vrai tu dois avoir un logiciel comme avast (a.k.a la pute) ou autre qui prend un malin plaisir à t'envoyer des fenêtres pop-up défois comme ça.
Essaye de trouver qui est responsable puis désactive l'option qui en est responsable (ou désinstalle)
[Suki]
Plusieurs problèmes

Problème 1:Salut, j'ai un gros soucis concernant mon PC et osu! Quand je clique en bas de mon écran avec les clic de la souris, c'est comme si je le faisait sur le bureau (je sais pas si j'explique bien) Pour résoudre le bug, faut redémarrer l'ordi, je sais pas pourquoi ce bug se produit, si vous savez pourquoi ça fait ça expliquez moi ou même donnez moi des solutions pour résourdre le bug sans redémarrer l'ordi (j'ai un Toshiba satellite C70D-B-318, avec carte graphique + processeur AMD, ne l"achetez jamais 'c'est cher + c'est de la merde)placement de produit

Problème 2: J'ai parcouru les pages du topic et j'ai vu une reply de Realmas (cc) que y'avait un bannissement de tricheurs il y a une semaine, mon petit ami s'est fait ban lui aussi (pas vraiment ban mais en restricted mod) après avoir fini une map qui, avec des mods est passée 2.62 stars. Il m'avait dit qu'il trichait pas, qui donnait pas de compte ou en créer d'autre, par contre, il a dit qu'il avait une adresse IP dynamique (il le voit sur teamspeak) donc je sais pas ce qui s'est passé, peut être qu'un personne mal intentionnée l'a report pour rien, je l'ai toujours dans ma liste mais je peut plus voir son profil
Oui
1. tu joues fullscreen ?
au pire, désactive les clics de souris.

2. il a peut-être gagné trop de pp comparé à ce qu'il fait habituellement. cela peut entraîner le restricted mode.
je pense que ton histoire d'IP dynamique n'implique en rien le restricted mode.
[Suki]

Oui wrote:

1. tu joues fullscreen ?
au pire, désactive les clics de souris.

2. il a peut-être gagné trop de pp comparé à ce qu'il fait habituellement. cela peut entraîner le restricted mode.
je pense que ton histoire d'IP dynamique n'implique en rien le restricted mode.
1: Je joue fullscreen, mais désactiver les clics de la souris servira a rien (par exemple pour back)

2: Je me souviens plus des pp (il est dans les 100k, a environ 1k de pp et ses tops pp sont des mais normal avec des mods je crois)
Oui
Utilise les touches du clavier pour naviguer dans le jeu
Deo_xyz
Coucou, c'est à propos de un ou certains réglages de skin,

depuis quelques temps j'utilise un skin (que je n'adore particulièrement pas d'ailleurs), cependant il a un "truc en plus" que j'aime beaucoup, les hitcircles de ce skin disparaissent immédiatement après avoir hit la note. Personnellement avec ces hitcircles j'arrive à 3x mieux suivre les streams et les jumps.
Donc, ayant d'autres skins que je préfère (tel que celui de My Aim Sucks), j'aimerais bien tester ces hitcircles afin d'être plus à l'aise i.g. :)

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment je peux avoir ce type de hitcircles ? Si je dois juste aller dans le fichier skin.ini ou faire de gros changements dans le skin ?

Ps : Si l'un d'entre vous ne voit pas vraiment de quoi je parle, voilà une vidéo qui pourrait mieux résumer le principe de ces fameux hitcircles^^

-> https://www.youtube.com/watch?v=OUOdbJcObI4
Oui
il faut que tu mettes le hitcircleoverlay, le hitcircle et le chiffre du hitcircle tous ensemble en un seul fichier: le default-X.png (X= 0-9). ce qui donnera cet effet de disparition instantanée du cercle.

regarde le dossier du skin, tu comprendras mieux.
Demmon

[Suki] wrote:

Problème 2: J'ai parcouru les pages du topic et j'ai vu une reply de Realmas (cc) que y'avait un bannissement de tricheurs il y a une semaine, mon petit ami s'est fait ban lui aussi (pas vraiment ban mais en restricted mod) après avoir fini une map qui, avec des mods est passée 2.62 stars. Il m'avait dit qu'il trichait pas, qui donnait pas de compte ou en créer d'autre, par contre, il a dit qu'il avait une adresse IP dynamique (il le voit sur teamspeak) donc je sais pas ce qui s'est passé, peut être qu'un personne mal intentionnée l'a report pour rien, je l'ai toujours dans ma liste mais je peut plus voir son profil
Yo

Pour les problèmes liés aux comptes, merci de contacter accounts@ppy.sh
Deo_xyz

Oui wrote:

il faut que tu mettes le hitcircleoverlay, le hitcircle et le chiffre du hitcircle tous ensemble en un seul fichier: le default-X.png (X= 0-9). ce qui donnera cet effet de disparition instantanée du cercle.

regarde le dossier du skin, tu comprendras mieux.
Franchement je n'ai pas bien compris, et malgré ça j'ai été dans le fichier skin.ini du skin, le hitcircleoverlay n'y était pas lol, du coup j'ai changé le hitcircleoverlayabovenumer à 0 au lieu de 1, et ça n'a rien changé. :x

Donc il faudrait que je créé une ligne de hitcircleoverlay: 0 dans le skin ? Je n'aimerais pas faire de bêtises ahah. ^^'

Ps : J'ai regardé les fichiers skin.ini de 2 de mes skins possédant ces hitcircles ayant cet effet de disparition et eux non plus n'ont pas cette ligne de code. :?
Oui
je ne parle pas de skin.ini, je parle du dossier du skin

l'image ne veut pas s'afficher apparemment mdr je te passe le lien du coup
https://gyazo.com/8f3626373b037f14b0ee7a68ee532275
dans cette image, on peut voir que le hitcircleoverlay (la partie foncée), le hitcircle (l'intérieur) et le default-X (le point central) sont unis. on a donc renommé ce groupe en default-X, ce qui donne justement, cet effet de disparition instantanée voulu.
Deo_xyz
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord je comprends. :)

Donc en gros il faudrait que pour chaque fichier default, de 1 à 9 donc, que j'unisse chacune des parties. Tu n'aurais pas une façon simple de le faire ?
Oui

Deo_xyz wrote:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord je comprends. :)

Donc en gros il faudrait que pour chaque fichier default, de 1 à 9 donc, que j'unisse chacune des parties. Tu n'aurais pas une façon simple de le faire ?
exactement ;)
je ne connais pas d'autre technique.
Deo_xyz
Erffff, bon bah j'ai tout testé avec paint, flemme d'installer Photoshop donc euuuh je vais abandonner xD
Demmon

Deo_xyz wrote:

Erffff, bon bah j'ai tout testé avec paint, flemme d'installer Photoshop donc euuuh je vais abandonner xD
Paint ne supporte pas la transparence, le minimum requis serait plutôt paint. Net
Deo_xyz
Coucou, c'est juste une question comme ça, récemment j'ai commandé une osu! tablet (pas la 2016), la Huion H420 donc parce-qu'elle n'est pas cher et apparemment fait très bien son taff (d'ailleurs plusieurs pro players l'utilisent).

J'ai vu que le stylet est à pile et c'est justement déconseillé pour jouer à osu!, mais bon selon moi à part le fait de tomber à court de batterie en pleine partie je ne vois pas vraiment en quoi c'est dérangeant (à part peut-être le poids du stylet ? :? )

Donc au pire si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu concernant ce sujet de stylet et peut-être aussi les avantages/désavantages de la tablette ? :)
Zonthem
J'utilise moi même cette tablette avec son stylet à pile :
  1. Le poids du stylet est négligeable si tu n'en as jamais utilisé de sans piles
  2. La tablette en elle même est beaucoup moins ergonomique qu'une wacom, elle n'est pas sur un plan incliné et, perso, je suis obligé de poser ma main sur la tablette pour jouer
  3. Sinon pour les points positifs, ça marche depuis plus d'un an sans soucis
  4. C'est sûr que le rapport qualité/prix est excellent
  5. J'ai toujours pas changé les piles
Voila et sinon, si t'aimes pas les piles, y'a moyen de trouver un stylet qui marche sur batterie donc plus aucune excuses^^
Demmon
Perso j'adore le poids du stylet, c'est juste une préférence
En plus si c'est la osu!tablet, elle est stylée
Deo_xyz
Ah ! Merci de vos réponses, je l'attend donc avec impatience du coup (et non je n'avais jamais testé de tablette donc je pense que je m'habiturai vite au poids du stylet).
swarm 026
Bonjour la communauté

j'aimerais juste avoir un petit renseignement pour savoir si il y aurais un topic ou un endroit pour dire ses idées sur le jeu car je n'est pas trouvé donc j'aimerais savoir si sa existe et si oui ou se situe t'il

merci de votre réponse

Cordialement Swarm
doriandu45
Tu as une section "Feature request" (en anglais) où tu peux créer un topic avec ton idée, et ensuite la communauté peut attribuer des étoiles (c'est que les supporters et je crois q'ils peuvent en mettre que 2 par mois) si tou idée leur plais
Du coup, c'est ici: >>> Clique!
swarm 026
ok et merci de votre aide :)

bonne journée

Cordialement Swarm
orolys
Hello !

Petit problème concernant un seul et même titre, je n'ai vraiment aucune idée de là où viendrait le bug :
Lorsque j'établis un record sur le titre "Mii Channel Music", en version facile seulement, le titre disparaît, et je dois le rétélécharger systématiquement si je souhaite y rejouer.
Cela fait 2 jours que le problème persiste. J'ai redémarré : et l'ordi, et osu! réinstaller; rien ne marche :D
Le problème n'est pas très important en soit, juste je me demandais s'il arrivait aussi à d'autres.

Merci d'avance !
orolys
Oui
Salut,
Je n'ai personnellement jamais vu ce problme auparavant...
Je pense que tu devrais poster ici: 5 pour recevoir une reponse d'un membre du support.
doriandu45
Petite question par rapport à ton problème: as-tu essayé de faire F5 quand le titre disparaissait? Si il réapparaît, c'est un problème avec la base de données d'osu (et ta beatmap n'est pas vraiment supprimée). Si elle ne réapparaît pas, c'est que la beatmap est complètement supprimée. C'est donc 2 problèmes différents.
Realmas
Bonjour j'ai ce petit problème quand j'essaye de jouer en osu!mania 8k. Quelqu'un saurait comment régler ça ?
doriandu45
Est-ce que tu pourrais préciser un peu ton problème? Je vois pas ce qui ne va pas dans ce screenshot (bon en même temps j'ai joué une seule fois en mania et ça m'a soulé donc je sait pas à quoi c'est censé ressembler)
Realmas
La touche toute à gauche, pas la même forme que les autres, et la rangée non plus.
doriandu45
Ah oui, je vois maintenant que tu le dis! Tu as ce problème avec d'autres skins? Est-ce que ce skin a correctement fonctionné à un moment donné?
Zonthem
C'est parce que mania 8k c'est un peu une émulation de beatmania IIDX lien vers présentation (je crois)
T'as moyen de changer ça dans les configs des touches mania -> 8k -> style normal (au lieu de style spécial gauche)

Repost si t'as pas compris, je poserais des screens
- DustyFlow -
Bonjour humain ! :)

J'aimerai savoir comment faire une map Taiko. C:

Voila c'est tout ! :D
show more
Please sign in to reply.

New reply