forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
Realmas

AkitoKazuki wrote:

Bonsoir, j'aimerais remplacer ma barre de vie par celle qu'une personne m'as faite, j'aimerais savoir comment faire merci beaucoup d'avance
( Voici la barre de vie que j'aimerais mettre )
Normalement tu as deux fichiers pour la barre : scorebar-bg.png (l'extérieur) et scorebar-colour.png (le truc qui monte dans la barre pour montrer le niveau de vie). Tu remplaces les deux fichiers, ou alors si tu as que scorebar-bg tu mets que lui (mais ça fera bizarre), dans le fichier du skin que tu utilises dans le dossier Skin de osu.
Si t'as un autre problème hésite pas :)
Hikona
Merci beaucoup, cela fonctionne!
niiao
Hey tout le monde !
J'ai modifier un skin y'a quelque temps et des notre qui ce "dédouble" on commencer a pop, je voulais savoir si vous avez déjà subit ce bug et si vous avez des piste pour le rectifier voila.
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png

et en vidéo si vous voulez voir a quoi ça ressemble, https://youtu.be/r4gHQnrvNoM ca commence vers 0:19
Zonthem

niiao wrote:

Hey tout le monde !
J'ai modifier un skin y'a quelque temps et des notre qui ce "dédouble" on commencer a pop, je voulais savoir si vous avez déjà subit ce bug et si vous avez des piste pour le rectifier voila.
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png

et en vidéo si vous voulez voir a quoi ça ressemble, https://youtu.be/r4gHQnrvNoM ca commence vers 0:19
Tu m'excusera, mais je vois pas où est le soucis sur la vidéo, et ton lien vers l'image est mort :'(
niiao

Nherantelon wrote:

niiao wrote:

Hey tout le monde !
J'ai modifier un skin y'a quelque temps et des notre qui ce "dédouble" on commencer a pop, je voulais savoir si vous avez déjà subit ce bug et si vous avez des piste pour le rectifier voila.
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png

et en vidéo si vous voulez voir a quoi ça ressemble, https://youtu.be/r4gHQnrvNoM ca commence vers 0:19
Tu m'excusera, mais je vois pas où est le soucis sur la vidéo, et ton lien vers l'image est mort :'(
Ha mince j'ai mal copier le lien
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png
C'est mieux comme ça.
mais de tout de façon j'ai réussi régler le problème c’était juste au niveau du "HitCircleOverlap"
nDown Goku 555
Bonjour, je viens de reprendre osu sur un nouveau pc mais le jeux saccade énormément alors que je le fait largement tourner j'ai 240 fps dessus je ne comprend pas de quoi cela vient.
Merci d'avance ! :)
Zonthem
Tu es sûr d'avoir un pc assez puissant, parce que saccader à 240 fps, soit tu es un android qui arrive à distinguer toutes les images, soit tu n'as pas tes 240 fps^^
Sinon tu as pensé au drivers de la carte graphique, ou autres d'ailleurs ?
En réduisant les graphismes au minimum ça donne quoi ? Pareil ou mieux ?
Et tu as mis le classique full screen ?

Après si c'est ton stylet qui saccade (partant du principe que tu joues à la tablette, en vrai j'en sais rien), ça doit venir des drivers windows qui se sont installés automatiquement et qui ont pris le pas sur ceux de ta tablette.
nDown Goku 555
Beh je pense vu que je fait tourner LoL , Black Desert ,Bdn , etc ... Je viens de faire la maj de mes drivers carte graphique , peut être que c'est sa , quand je réduit les graphismes cela sacade moins mais je trouve cela bizarre que mon pc ne le fasse pas tourner alors que mon vieux pc le faisait tourner facilement... Je ne joue pas à la tablette;
Merci de ta réponse :)
LogicLoyd
J'ai besoin d'aide les skins.. Plusieurs de skin que j'adore sont injouables dus fait de l'apparition d'une "chose" après que je clique dessus qui me posent un problème de visibilité... (Comme des ronds ou pousiere de couleur... etc...)
Je voulais savoir comment je pouvais l'enlever, car je ne trouve pas de moyen !
Merci d'avance ^^'
Zonthem
Je vois pas bien de quoi tu parles, tu as un screen ou quelque chose ? Parce que dit comme ça j'ai l'impression que c'est tes images avec bords transparent qui sont maintenant sur fond blanc
doriandu45
Je pense que tu veut parler de ces choses (encadrées en rouge sur le screenshot)


Si c'est de ça que tu parles, tu peux les enlever: il faut que tu remplaces le fichier "lighting" par une image vide, comme ici:

LogicLoyd

doriandu45 wrote:

Je pense que tu veut parler de ces choses (encadrées en rouge sur le screenshot)

C'est exactement cela ! Un grand merci car j'y ai passé mon après-midi :D !!
nDown Goku 555

Nherantelon wrote:

Tu es sûr d'avoir un pc assez puissant, parce que saccader à 240 fps, soit tu es un android qui arrive à distinguer toutes les images, soit tu n'as pas tes 240 fps^^
Sinon tu as pensé au drivers de la carte graphique, ou autres d'ailleurs ?
En réduisant les graphismes au minimum ça donne quoi ? Pareil ou mieux ?
Et tu as mis le classique full screen ?

Après si c'est ton stylet qui saccade (partant du principe que tu joues à la tablette, en vrai j'en sais rien), ça doit venir des drivers windows qui se sont installés automatiquement et qui ont pris le pas sur ceux de ta tablette.
J'ai fait mes maj de drivers de la carte graphique ça na rien changé et cela continue de saccader quand je baisse la qualité.
JerareYoshi
Bonjour après un crash d'osu! j'ai perdu tout mes replay et je n'arrive pas a les récupérer
J'ai vus plusieurs messages de personnes ayant le même problème, apparemment il faut aller dans un dossier "data" qui est dans le dossier "osu!" mais je ne trouve aucun dossier "data"
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance ^^
Zonthem
Si tu as déjà trouvé le dossier d'osu, le dossier data est un dossier caché dedans. Il faut donc que tu trouves les options des dossiers (dans l'onglet "affichage" de l'explorateur de fichier sur windows 10). Une fois trouvé, tu dois chercher dans l'onglet "affichage" de la fenêtre qui vient de s'ouvrir. L'option en question est "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
JerareYoshi
Merci beaucoup ! j'ai pu récupérer mes replays merci !
SharK974
Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette graphique Wacom,et après quelques parties de test sur Osu! bah...j'ai pas un total contrôle sur le curseur : Des fois il part totalement en couille et je suis vachement moins rapide qu'a la souris.
Donc vous auriez des conseils à me donner ?
FaZox
On peux jouer à osu avec une manette ou pas ?
Oui

FaZox wrote:

On peux jouer à osu avec une manette ou pas ?
à ce que je sache, en std, oui (mais je ne peux pas t'aider là-dessus);
en taiko, oui, avec une wiimote via bluetooth;
et pour les autres modes je sais pas :/
jouer clavier/souris c'est trop "mainstream" c'est ça ?
Zonthem

SharK974 wrote:

Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette graphique Wacom,et après quelques parties de test sur Osu! bah...j'ai pas un total contrôle sur le curseur : Des fois il part totalement en couille et je suis vachement moins rapide qu'a la souris.
Donc vous auriez des conseils à me donner ?
Tu as désactiver d'une manière ou d'une autre les drivers windows ? Parce qu'ils ont tendance à foutre méchamment la merde. Perso c'était que j'avais coché une option "enable advanced features truc machin of doom", j'ai décoché et bingo
SharK974
Tu as désactiver d'une manière ou d'une autre les drivers windows ? Parce qu'ils ont tendance à foutre méchamment la merde. Perso c'était que j'avais coché une option "enable advanced features truc machin of doom", j'ai décoché et bingo
Oh..Merci :) C'est nikel maintenant 8-)
doriandu45
Bonjour, en traînant sur le site j'ai remarqué un bug étrange:

On voit bien dans les classement et sur la courbe que cette personne est 4ème, mais c'est écrit "5ème" sur son profil... Même en rechargeant la page!
Le plus drôle, c'est que le classement du pays marche bien....

Et ce problème est aussi présent sur le site new.ppy.sh et dans sa signature

Est-ce un problème connu? (ou peut-être c'est normal, mais ce serait bizarre quand-même)
Realmas
C'est juste dû au lag lors du bannissement de tricheurs, c'est normal.
doriandu45

Realmas wrote:

C'est juste dû au lag lors du bannissement de tricheurs, c'est normal.
Ok j'étais pas au courant, merci pour l'info !
Rilakkuma-chan
Bonjour ,


je suis en pleine création de ma beatmap et j'ai pensé qu'intégrer une vidéo en temps que fond était une idée merveilleuse !
Donc j'ai appuyé sur "Arrière-plan/Vidéo" , choisi ma vidéo et malheureusement , l'écran reste vide !
Toute aide est la bienvenue , merci de me répondre et de m'aider !

PS: J'ai déjà regardé les autres questions concernant le background
PPS: J'utilise la version française !

:)
WingSilent

Rilakkuma-chan wrote:

Bonjour ,


je suis en pleine création de ma beatmap et j'ai pensé qu'intégrer une vidéo en temps que fond était une idée merveilleuse !
Donc j'ai appuyé sur "Arrière-plan/Vidéo" , choisi ma vidéo et malheureusement , l'écran reste vide !
Toute aide est la bienvenue , merci de me répondre et de m'aider !

PS: J'ai déjà regardé les autres questions concernant le background
PPS: J'utilise la version française !

:)
Hello, aurais-tu la vidéo en question ? Ou le lien d'origine ?
Rilakkuma-chan
Re !


Merci de t'inquiéter , mais le problème est réglé ! ;)
J'avais désactiver le "vidéo"(Tu peux dire que je suis nulle :P )
Je me répète mais encore , merci , sur la vitesse de réponse mais également pour avoir essayé de m'aider ! :oops:

Sur ce , bonne soirée et bonne vacances ! :D
Rilakkuma-chan
Hey !


Je suis en pleine création d'une beatmap et pour m'aider et pour m'aider j'utilise ce site là =>http://sushi.shothl.org/bmpln/?page=5#a1
Je suis rendu au stade de composition (J'ai fais le design, le timing et le song setup) mais malheureusement, le site de Sushi ne m'aide plus trop!
Par exemple quand je pose un slider je n'arrive plus à le lâcher ou à poser des suites de circle

Merci de me répondre et de m'aider , salut ~ ! :D
Choke Master
Quand tu as fini de poser ton slider, clique droit pour terminer le slider.
Rilakkuma-chan
Merci beaucoup ! :oops:
Et pour les circles , je fais comment pour les faire se suivre ?
Choke Master
Pour les faire suivre ? Que veut tu dire par ça ?
Les faire suivre comme ça ?
Rilakkuma-chan
Exactement !


Ou même plus espacé !
Qu'il soit de la même couleur. :)
Choke Master
Tu pose un cercle puis tu change ta position actuelle dans la timeline, avec ta mollette (vers la bas > tu avance, vers le haut > tu recule). Et tu fait ça en boucle.

De plus si tu veux garder le même écart entre chaque éléments active la "Distance Snap" en appuyant sur "Y" et en modifiant la distance en appuyant sur "Alt" + "scroll mollette".
Rilakkuma-chan
Merci beaucoup ! :D


J'imagine que tu as déjà créer des beatmap , mais où as-tu trouver toutes ces infos ?
Choke Master

Rilakkuma-chan wrote:

Merci beaucoup ! :D


J'imagine que tu as déjà créer des beatmap , mais où as-tu trouver toutes ces infos ?
Je map de temps en temps pour le fun. Sinon pour toutes les connaissances, soit je l'ai apprit tout seul, soit c'est Bad MonsterZ qui m'a apprit le reste.
Zonthem
Mapper et maitriser l'éditeur sont deux choses différentes, essaye de tester par toi même toutes les fonctionnalités que l'éditeur propose (le mieux étant de les retenir aussi ^^). Après tu n'as plus qu'à te servir astucieusement des tous ces outils.
M'enfin l'idée principale reste qu'il faut que tu t'appropries les outils : par exemple essaye de faire clic droit sur un cercle, maj+clic ou ctrl+clic et autres
Rilakkuma-chan
Mais je fais comment pour poser mon cercle ? :?
Enfin , le lâcher !
Quand je clique-droit , le numéro devient 1 et les contours deviennent bleus !
Zonthem
En fait pour les cercles :
  1. clic gauche pour poser (par la même occasion t'en a un nouveau à poser)
  2. clic droit pour créer un nouveau combo (un combo est défini par une série de numéro et une couleur, nouvelle couleur avec un 1 dessus, c'est un autre combo)
  3. clic droit sur un cercle "sans avoir sélectionner le cercle" permet de supprimer un cercle
Pour savoir ce que tu as sélectionner :
sur la gauche de l'éditeur, tu as 4 options non sélectionnables EN MEME TEMPS
  1. "sélectionner" permet de passer en sélection, à savoir modifier les objets que tu as déjà posé
  2. "cercle" permet de poser des cercles
  3. "slider" pour les sliders
  4. "spinner" pour les spinners
Donc si tu ne veux plus de ton cercle, tu cliques sur sélectionner.
Avec cette option "sélectionner", tu pourra bouger tes cercles, modifier la forme de tes sliders, en gros ajuster tout^^

<<là je te fais passer pour un noob, mais si tu sais pas, bah maintenant tu sais xD en vrai je sais pas ce que tu sais de l'éditeur, donc je te donne la base de la base^^>>

Encore une fois, hésite pas à aller dans les menus en haut et à cliquer sur tout, au pire tu peux toujours annuler via Ctrl+Z.
Battquif
\o Oubliez pas qu'il existe ça : Le BeatMapping pour les nuls
Rilakkuma-chan
Alors là , Nherantelon , je remercie du plus profond de mon cœur!
Je suis un noob , totalement inculte , sur ce sujet !(Y a des choses que je sais faire comme même !)
Si y a des choses que je ne comprends pas , attends toi à ce que je revienne te faire ch... à te poser des questions ! :D

Sur ce , bonne soirée et bonnes vacances ! ;)


PS: À présent, tu es mon senpai, tu n'as pas le choix , bonne chance , nyeh nyeh nyeh nyeh ! (En vrai je suis Ayano Aishi, tu es MON senpai <3)
show more
Please sign in to reply.

New reply