forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
Realmas
Hey o/
J'ai commencé à faire quelques tournois depuis peu, et à chaque fois j'ai le même problème : le stress. Pendant le match, je tremble un peu et donc ça m'empêche de jouer correctement, ce qui est assez pénible. :/
Je me demandais donc si quelqu'un saurait si il y a un endroit/je sais pas quoi où l'on peut faire des matchs amicaux, pour m'habituer à rester tranquille pendant les matchs.
Merci de la réponse !
Wrys

Deo_xyz wrote:

Coucou !

Je joue sur ordi portable, à la souris et je ne m'en sors pas trop mal, cependant niveau stream c'est toujours pas ça (j'avais fais un post similaire il y a un mois environ).
Je vois partout que les claviers mécaniques et la tablette graphique c'est le must pour osu, donc voilà je pense surement essayer ces 2 "gadgets".
So, quelqu'un aurait des conseils au niveau de l'achat ? J'utiliserais la tablette uniquement pour jouer à Osu et le clavier mécanique également (ou peut-être jouer à quelques fps, qui sait).

Merci !

Ps: un clavier possédant un bon rapport qualité/prix, parce-que je me vois pas mettre entre 80 et 100e pour un clavier. :)
Changer de matériel n'est qu'une question de confort mais n'aide en rien à une meilleure performance. Personnellement, j'ai eu l'impression de perdre de la vitesse de stream en passant de clavier portable à clavier mécanique. Par contre, la tablette a été une révélation pour moi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Lorsque tu stream, tu effectues un travail "mentale" et un travail "physique". La partie "mentale" analyse le commencement et la fin du stream, ainsi que le rythme tout le long de celui-ci. La partie "physique" va de l'envoi du message nerveux jusqu'au mouvement du doigt.
C'est un schéma similaire à un coureur qui rythme sa respiration avec ses pas, ce qui lui permet un contrôle parfait de son corps et d'optimiser son apport/ses pertes en oxygène.
Je ne t'apprends rien en te disant que courir le plus vite possible pendant 1h ne fera que déchirer tes muscles et t'empêcher de marcher pendant un mois. Il en va de même pour le stream. En enchaînant les maps à stream, tu vas gagner de la vitesse qui te sera inutile car non contrôlée. Le meilleur moyen de s'améliorer en stream et de se familiariser avec le rythme et de monter petit à petit en bpm, sans forcer sur les streams. Plus tu montras en bpm en gardant restant précis niveau rythme, meilleur tu seras en stream. De plus, le vitesse "physique" se perd très vite (cf Sorega) contrairement à la vitesse mentale qui se garde très bien (cf Musty). Donc fais du 99%+ d'accuracy sur des maps ne contenant pas forcément beaucoup de stream (mais un peu quand même !), puis monte le bpm et fais de même !

Realmas wrote:

Hey o/
J'ai commencé à faire quelques tournois depuis peu, et à chaque fois j'ai le même problème : le stress. Pendant le match, je tremble un peu et donc ça m'empêche de jouer correctement, ce qui est assez pénible. :/
Je me demandais donc si quelqu'un saurait si il y a un endroit/je sais pas quoi où l'on peut faire des matchs amicaux, pour m'habituer à rester tranquille pendant les matchs.
Merci de la réponse !
Le stress ne se maitrise pas vraiment. C'est en devenant meilleur que tu seras plus à l'aise, car plus une map t'est facile, plus tes mouvements seront instinctifs et maitrisés, et donc moins le stress les affectera.
Après, je te conseil de multi/match avant un vrai match pour te mettre dans l'ambiance. Pour ça, multi avec tes amis/gens de ton niveau. Je ne sais pas si la Osu!Sql est toujours vivante, mais si c'est le cas, elle est faite pour toi. Je te laisse te renseigner sur le sujet !
[Suki]
Salut, j'ai remarqué que bancho a énormément de pb en ce moment, par exemple: je mets un peu de temps a me co sur le jeu, je pense pas que ce soit ma co, j'ai des soucis pour voir le classement général, donc je me demande pourquoi bancho a tellement de soucis
Noctalove
salut je cherche comment on peut faire 2 vitesse de notes dans la même map ( https://osu.ppy.sh/s/14499 cette map est 1 exemple parfait pour voir ce que j essai de faire )
je sais que c est fe-sable mais j ignore totalement comment faire
Deo_xyz
Lorsque tu stream, tu effectues un travail "mentale" et un travail "physique". La partie "mentale" analyse le commencement et la fin du stream, ainsi que le rythme tout le long de celui-ci. La partie "physique" va de l'envoi du message nerveux jusqu'au mouvement du doigt.
C'est un schéma similaire à un coureur qui rythme sa respiration avec ses pas, ce qui lui permet un contrôle parfait de son corps et d'optimiser son apport/ses pertes en oxygène.
Je ne t'apprends rien en te disant que courir le plus vite possible pendant 1h ne fera que déchirer tes muscles et t'empêcher de marcher pendant un mois. Il en va de même pour le stream. En enchaînant les maps à stream, tu vas gagner de la vitesse qui te sera inutile car non contrôlée. Le meilleur moyen de s'améliorer en stream et de se familiariser avec le rythme et de monter petit à petit en bpm, sans forcer sur les streams. Plus tu montras en bpm en gardant restant précis niveau rythme, meilleur tu seras en stream. De plus, le vitesse "physique" se perd très vite (cf Sorega) contrairement à la vitesse mentale qui se garde très bien (cf Musty). Donc fais du 99%+ d'accuracy sur des maps ne contenant pas forcément beaucoup de stream (mais un peu quand même !), puis monte le bpm et fais de même !
Merci beaucoup pour tes conseils, je les appliques dès maintenant :D
ryank57
(sorry, j'ai lu en grosse diagonale les derniers posts)

(J'ai aussi un problème, donc si quelqu'un ne s'intéresse pas au long texte mais souhaite m'aider, j'expose mon problème en fin de post (merci :) )

- La pratique du stream se fait pendant des mois, des années. Cela joue autant sur le mental que sur la condition physique, et s'améliore en jouant. Je joue depuis près d'un an et demi, et j'arrive à peine à pouvoir enchaîner 20 notes en streams... (je n'arrive toujours pas à passer Happy end of the world, par exemple, à cause du stream).

- Jouer tablette ou souris, tout dépend de votre façon de jouer. Doomsday joue bien à la souris en étant placé parmis les gens les plus connu d'osu!

Toutefois, au niveau du clavier, c'est un peu plus compliqué. Tout est affaire de switch, aussi de goûts, et de plusieurs autres critères. Mais cela n'affectera que la vitesse de progression (je suppose), aussi la façon dont tes doigts réagissent au clavier, confort, et au haut niveau, les performances :

Je joue avec deux types de claviers, càd "normal" avec les petits dômes (comme les claviers basiques) mais aussi avec un mécanique (blue switch manque de moyens) et je vois une grosse différence, tant jouer avec le clavier normal (pc portable, notons) est inconfortable car je ne joue plus autant, mais le clavier mécanique est plus confortable, j'arrive mieux à maîtriser mes doigts, aussi, le clavier mécanique me semble moins "dur" que le clavier de pc portable.

Il faut par contre noter que pour jouer de façon normal (ceux qui ne visent pas du tout les performances très haut niveau), un clavier normal suffit amplement ! Aussi, il ne faut pas se dire "j'ai acheté un clavier mécanique, mais j'arrive pas à jouer" dès la première partie. Comme je dis, tu est adapté à ton clavier actuel, changer de clavier te sera inconfortable pour un petit moment.

Voila voila.

Sinon, bancho fait du caca souvent, c'est pas nouveau c:

Pour le stresse :

Je suis dans la même impasse, mais ça n'a pas effectivement l'air de se maîtriser.
Je vois par contre souvent que lorsque je ne joue ni pour m'améliorer (pas dans cette optique du "je fais le meilleur combo ou la meilleur accu" en gros) ou pour gagner des rangs, mais seulement pour la musique, je ne stresse pas le moindre du monde, sauf quand je vois que je fais de hauts combos.
Pour essayer d'y pallier, je désactive le tableau de score à gauche (touche TAB) et cache l'interface (shift + TAB).

(NOTE : Je base ce que j'ai dis sur ma propre expérience, ainsi que certains topics "connus" sur des débats existentielles tels que souris/tablette ou clavier mécanique/non mécanique, j'accepte donc toute critique, bonne ou mauvaise, tant qu'elle est constructive)



SINON! j'ai moi-même un problème :

Je joue à osu! avec deux PCs (portable et tour, d'où l'utilisation de deux claviers) mais voilà. Je joue clairement plus avec mon pc tour, qui utilise comme écran une télévision (oui oui..) mais quelques fois avec mon pc portable.

Le problème :

J'arrive claiiiirement mieux à "lire" les notes sur le pc portable que le pc tour (la tour est normalement plus puissant).
J'arrive claiiiirement mieux à gérer mes doigts sur le clavier mécanique (dû au fait que je joue clairement plus sur pc tour, par manque d'espace pour mettre le portable sur le bureau), BREF.

Voila donc, je cherche à savoir s'il y a des différences fondamentales qui intervient entre un écran d'ordinateur et une télé (je n'ai pas d'autres écrans malheureusement)... Je souhaiterai même savoir tout ce qui peux impacter (en bien ou en mal) le confort d'un joueur d'osu!.

Cela me questionne car j'ai l'impression que si j'arrivais à avoir un écran type celui de mon pc portable et utiliser le clavier mécanique, le tout, avec mon pc tour, j'arriverai à avoir de meilleures performances et j'arriverai peut-être des maps dont je n'arrivais pas (like 0108 maps (mythologias end; talent schredder; with a dance number qui sont ceux que je souhaiterai passer actuellement); passer dans des maps 5.5; 6*), de façon en tout cas plus rapide. (car j'y arriverai un jour, mais je galère à voir les notes parfaitement sur mon pc tour)..

M'enfin. Aussi, notons que les deux écrans sont en 60hz de raffraichissement (je ne souhaite pas plus haut pour l'instant, faute de moyens actuels).

Merci de l'aide que vous me porterez,

Bonne journée. Ryan.
Neytoo
Bonjour j'ai un problème,

J'ai crée une beatmap puis publiez mais lorsque moi ou quelqu'un la télécharge cela met un message en bas a droite "La beatmap est corrompue ou incomplète. Le fichier a été déplacé dans le dossier failed." alors que moi l'ayant sans l'avoir télécharger via le site, elle marche sans aucun problème.

Voir mon post ---> https://osu.ppy.sh/forum/p/5513874#p5513874

Cordialement, Neytoo ;)
Neytoo
Me revoila, mon probleme est résolu j'ai juste fais des maj de ma beatmap est sa c'est réglé.
ZayyKen
Salut, j'ai un petit problème. J'ai remarqué il y a peu que certaines des mes beatmaps ont été supprimées je suis donc aller les retélécharger via osu!direct, pour certaines ça a fonctionner j'ai conservés mes anciens scores mais pour d'autre impossible de les retélécharger elles n’apparaissent plus dans ma liste de map et chaque fois que j'essaye de les redl osu! m'avertis qu'un fichier a été déplacés. Serait-ce du au fait que je possède beaucoup de maps et le jeu ne puisse pas toutes les retélécharger ou autre chose ? je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement, ZayyKen
ZayyKen
J'ai désinstaller/réinstaller le jeu ça fonctionne maintenant merci quand même :)
Hikona
Bonsoir, j'aimerais remplacer ma barre de vie par celle qu'une personne m'as faite, j'aimerais savoir comment faire merci beaucoup d'avance
( Voici la barre de vie que j'aimerais mettre )
Realmas

AkitoKazuki wrote:

Bonsoir, j'aimerais remplacer ma barre de vie par celle qu'une personne m'as faite, j'aimerais savoir comment faire merci beaucoup d'avance
( Voici la barre de vie que j'aimerais mettre )
Normalement tu as deux fichiers pour la barre : scorebar-bg.png (l'extérieur) et scorebar-colour.png (le truc qui monte dans la barre pour montrer le niveau de vie). Tu remplaces les deux fichiers, ou alors si tu as que scorebar-bg tu mets que lui (mais ça fera bizarre), dans le fichier du skin que tu utilises dans le dossier Skin de osu.
Si t'as un autre problème hésite pas :)
Hikona
Merci beaucoup, cela fonctionne!
niiao
Hey tout le monde !
J'ai modifier un skin y'a quelque temps et des notre qui ce "dédouble" on commencer a pop, je voulais savoir si vous avez déjà subit ce bug et si vous avez des piste pour le rectifier voila.
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png

et en vidéo si vous voulez voir a quoi ça ressemble, https://youtu.be/r4gHQnrvNoM ca commence vers 0:19
Zonthem

niiao wrote:

Hey tout le monde !
J'ai modifier un skin y'a quelque temps et des notre qui ce "dédouble" on commencer a pop, je voulais savoir si vous avez déjà subit ce bug et si vous avez des piste pour le rectifier voila.
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png

et en vidéo si vous voulez voir a quoi ça ressemble, https://youtu.be/r4gHQnrvNoM ca commence vers 0:19
Tu m'excusera, mais je vois pas où est le soucis sur la vidéo, et ton lien vers l'image est mort :'(
niiao

Nherantelon wrote:

niiao wrote:

Hey tout le monde !
J'ai modifier un skin y'a quelque temps et des notre qui ce "dédouble" on commencer a pop, je voulais savoir si vous avez déjà subit ce bug et si vous avez des piste pour le rectifier voila.
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png

et en vidéo si vous voulez voir a quoi ça ressemble, https://youtu.be/r4gHQnrvNoM ca commence vers 0:19
Tu m'excusera, mais je vois pas où est le soucis sur la vidéo, et ton lien vers l'image est mort :'(
Ha mince j'ai mal copier le lien
http://www.noelshack.com/2016-40-147568 ... -titr1.png
C'est mieux comme ça.
mais de tout de façon j'ai réussi régler le problème c’était juste au niveau du "HitCircleOverlap"
nDown Goku 555
Bonjour, je viens de reprendre osu sur un nouveau pc mais le jeux saccade énormément alors que je le fait largement tourner j'ai 240 fps dessus je ne comprend pas de quoi cela vient.
Merci d'avance ! :)
Zonthem
Tu es sûr d'avoir un pc assez puissant, parce que saccader à 240 fps, soit tu es un android qui arrive à distinguer toutes les images, soit tu n'as pas tes 240 fps^^
Sinon tu as pensé au drivers de la carte graphique, ou autres d'ailleurs ?
En réduisant les graphismes au minimum ça donne quoi ? Pareil ou mieux ?
Et tu as mis le classique full screen ?

Après si c'est ton stylet qui saccade (partant du principe que tu joues à la tablette, en vrai j'en sais rien), ça doit venir des drivers windows qui se sont installés automatiquement et qui ont pris le pas sur ceux de ta tablette.
nDown Goku 555
Beh je pense vu que je fait tourner LoL , Black Desert ,Bdn , etc ... Je viens de faire la maj de mes drivers carte graphique , peut être que c'est sa , quand je réduit les graphismes cela sacade moins mais je trouve cela bizarre que mon pc ne le fasse pas tourner alors que mon vieux pc le faisait tourner facilement... Je ne joue pas à la tablette;
Merci de ta réponse :)
LogicLoyd
J'ai besoin d'aide les skins.. Plusieurs de skin que j'adore sont injouables dus fait de l'apparition d'une "chose" après que je clique dessus qui me posent un problème de visibilité... (Comme des ronds ou pousiere de couleur... etc...)
Je voulais savoir comment je pouvais l'enlever, car je ne trouve pas de moyen !
Merci d'avance ^^'
Zonthem
Je vois pas bien de quoi tu parles, tu as un screen ou quelque chose ? Parce que dit comme ça j'ai l'impression que c'est tes images avec bords transparent qui sont maintenant sur fond blanc
doriandu45
Je pense que tu veut parler de ces choses (encadrées en rouge sur le screenshot)


Si c'est de ça que tu parles, tu peux les enlever: il faut que tu remplaces le fichier "lighting" par une image vide, comme ici:

LogicLoyd

doriandu45 wrote:

Je pense que tu veut parler de ces choses (encadrées en rouge sur le screenshot)

C'est exactement cela ! Un grand merci car j'y ai passé mon après-midi :D !!
nDown Goku 555

Nherantelon wrote:

Tu es sûr d'avoir un pc assez puissant, parce que saccader à 240 fps, soit tu es un android qui arrive à distinguer toutes les images, soit tu n'as pas tes 240 fps^^
Sinon tu as pensé au drivers de la carte graphique, ou autres d'ailleurs ?
En réduisant les graphismes au minimum ça donne quoi ? Pareil ou mieux ?
Et tu as mis le classique full screen ?

Après si c'est ton stylet qui saccade (partant du principe que tu joues à la tablette, en vrai j'en sais rien), ça doit venir des drivers windows qui se sont installés automatiquement et qui ont pris le pas sur ceux de ta tablette.
J'ai fait mes maj de drivers de la carte graphique ça na rien changé et cela continue de saccader quand je baisse la qualité.
JerareYoshi
Bonjour après un crash d'osu! j'ai perdu tout mes replay et je n'arrive pas a les récupérer
J'ai vus plusieurs messages de personnes ayant le même problème, apparemment il faut aller dans un dossier "data" qui est dans le dossier "osu!" mais je ne trouve aucun dossier "data"
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance ^^
Zonthem
Si tu as déjà trouvé le dossier d'osu, le dossier data est un dossier caché dedans. Il faut donc que tu trouves les options des dossiers (dans l'onglet "affichage" de l'explorateur de fichier sur windows 10). Une fois trouvé, tu dois chercher dans l'onglet "affichage" de la fenêtre qui vient de s'ouvrir. L'option en question est "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
JerareYoshi
Merci beaucoup ! j'ai pu récupérer mes replays merci !
SharK974
Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette graphique Wacom,et après quelques parties de test sur Osu! bah...j'ai pas un total contrôle sur le curseur : Des fois il part totalement en couille et je suis vachement moins rapide qu'a la souris.
Donc vous auriez des conseils à me donner ?
FaZox
On peux jouer à osu avec une manette ou pas ?
Oui

FaZox wrote:

On peux jouer à osu avec une manette ou pas ?
à ce que je sache, en std, oui (mais je ne peux pas t'aider là-dessus);
en taiko, oui, avec une wiimote via bluetooth;
et pour les autres modes je sais pas :/
jouer clavier/souris c'est trop "mainstream" c'est ça ?
Zonthem

SharK974 wrote:

Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette graphique Wacom,et après quelques parties de test sur Osu! bah...j'ai pas un total contrôle sur le curseur : Des fois il part totalement en couille et je suis vachement moins rapide qu'a la souris.
Donc vous auriez des conseils à me donner ?
Tu as désactiver d'une manière ou d'une autre les drivers windows ? Parce qu'ils ont tendance à foutre méchamment la merde. Perso c'était que j'avais coché une option "enable advanced features truc machin of doom", j'ai décoché et bingo
SharK974
Tu as désactiver d'une manière ou d'une autre les drivers windows ? Parce qu'ils ont tendance à foutre méchamment la merde. Perso c'était que j'avais coché une option "enable advanced features truc machin of doom", j'ai décoché et bingo
Oh..Merci :) C'est nikel maintenant 8-)
doriandu45
Bonjour, en traînant sur le site j'ai remarqué un bug étrange:

On voit bien dans les classement et sur la courbe que cette personne est 4ème, mais c'est écrit "5ème" sur son profil... Même en rechargeant la page!
Le plus drôle, c'est que le classement du pays marche bien....

Et ce problème est aussi présent sur le site new.ppy.sh et dans sa signature

Est-ce un problème connu? (ou peut-être c'est normal, mais ce serait bizarre quand-même)
Realmas
C'est juste dû au lag lors du bannissement de tricheurs, c'est normal.
doriandu45

Realmas wrote:

C'est juste dû au lag lors du bannissement de tricheurs, c'est normal.
Ok j'étais pas au courant, merci pour l'info !
Rilakkuma-chan
Bonjour ,


je suis en pleine création de ma beatmap et j'ai pensé qu'intégrer une vidéo en temps que fond était une idée merveilleuse !
Donc j'ai appuyé sur "Arrière-plan/Vidéo" , choisi ma vidéo et malheureusement , l'écran reste vide !
Toute aide est la bienvenue , merci de me répondre et de m'aider !

PS: J'ai déjà regardé les autres questions concernant le background
PPS: J'utilise la version française !

:)
WingSilent

Rilakkuma-chan wrote:

Bonjour ,


je suis en pleine création de ma beatmap et j'ai pensé qu'intégrer une vidéo en temps que fond était une idée merveilleuse !
Donc j'ai appuyé sur "Arrière-plan/Vidéo" , choisi ma vidéo et malheureusement , l'écran reste vide !
Toute aide est la bienvenue , merci de me répondre et de m'aider !

PS: J'ai déjà regardé les autres questions concernant le background
PPS: J'utilise la version française !

:)
Hello, aurais-tu la vidéo en question ? Ou le lien d'origine ?
Rilakkuma-chan
Re !


Merci de t'inquiéter , mais le problème est réglé ! ;)
J'avais désactiver le "vidéo"(Tu peux dire que je suis nulle :P )
Je me répète mais encore , merci , sur la vitesse de réponse mais également pour avoir essayé de m'aider ! :oops:

Sur ce , bonne soirée et bonne vacances ! :D
Rilakkuma-chan
Hey !


Je suis en pleine création d'une beatmap et pour m'aider et pour m'aider j'utilise ce site là =>http://sushi.shothl.org/bmpln/?page=5#a1
Je suis rendu au stade de composition (J'ai fais le design, le timing et le song setup) mais malheureusement, le site de Sushi ne m'aide plus trop!
Par exemple quand je pose un slider je n'arrive plus à le lâcher ou à poser des suites de circle

Merci de me répondre et de m'aider , salut ~ ! :D
Choke Master
Quand tu as fini de poser ton slider, clique droit pour terminer le slider.
show more
Please sign in to reply.

New reply