forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Krah
Juste pour préciser du coup.


Tes derniers scores dans ton top100.
Tu peux voir qu'ils font 33pp de base mais a cause de leur rank te rapporte qu'environ 1% de leur valeur d'ou l'arrondi à 0. En vrai c'est pas 0 juste le site qu'arorndit.
Ton 27 est bien en dehors de ce top100 donc ce que j'ai dit est valable.


Si tu veux tout savoir tu peux gagner desfois 1 pp en random mais c'est du à un truc qui s'appelle les bonus pp et qui dépend du nombre de scores total que t'as.
Alteir
Quelqu'un qui connaît la portée du filtre "à proximité" ?
Krah

Alteir wrote:

Quelqu'un qui connaît la portée du filtre "à proximité" ?
Normalement il augmente jusqu'à trouver un nombre raisonnable de gens après il a l'air vachement foireux (surtout en france)





Nightou99 wrote:

Si je ne me trompe pas c'est celui-ci :
https://osuskins.info/skin?s=133

Le preview 5 illustre parfaitement ce qui ne s'affiche pas pour ma part (le reste c'est OK)
Ouais voila ça existe plus ça et pour le coup c'est même pas une histoire de version. Avant (ya genre 3-4ans) quand tu changeais de mode t'avais ce truc. Ya aucun moyen de l'avoir dans la version actuelle du jeu.
Noctalove

Nherantelon wrote:

Noctalove, ce qu'a dis Krah n'était pas une question xD
Il a parfaitement raison, les PP de chacun de tes top score sont pondérés selon leur classement dans ton top personnel.
Il est parfaitement normal de pas recevoir 50pp même si tu réalise ton top 1 :
Pour simplifier grossièrement, partons du principe que tu as un seul score (donc top 1) qui vaut 40pp
De ce fait, tu as un total de 40pp
Si tu pose une map à 50pp tu n'en reçoit pas 50, mais 50 MOINS le pourcentage dûe à la pondération du 40
(ça fait à peu près 48pp je dirais à vue de nez)
Maintenant en partant du principe que tu as pas mal de scores, tu gagnes pas énorme à faire un top 1 à 50pp quand tu avais déjà un top 50 entre 35 et 49 pp
Par exemple, moi il m'arrive de placer des maps à 120 pp, bah j'en gagne qu'une vingtaine...
C'est donc absolument pas un bug, ça le serait si tes scores disparaissaient ou étaient affichés à un nombre ridiculement bas de pp
Et ça, ça n'arrive que quand BanchoBot plante sérieux




Donc quand le site me marque sa : Taiko no Tatsujin - Saitama2000 [Oni] +EZ,DT,SD (100.00%)
8 days ago
50pp weighted 86% (43pp)
et que je reçoit que 4 pp c est normal ?
Zonthem
Oui c'est normal, tu a bien gagné 43 pp mais tu en reçoit 3 car c'est pas juste une addition.
Dis toi bien que si tu recevais 43 pp, les gens qui passent des maps à 700 pp bah ils seraient pas à 12 000 au total
Krah

Noctalove wrote:

Donc quand le site me marque sa : Taiko no Tatsujin - Saitama2000 [Oni] +EZ,DT,SD (100.00%)
8 days ago
50pp weighted 86% (43pp)
et que je reçoit que 4 pp c est normal ?
Si tu veux un exemple simple de comment ça marche.

Imagine un système ou seul tes 3meilleurs perfs comptent. Disons qu'elles vont compter à 100%, 50% et 10%.
On va dire que tes perfs c'est 50 40 et 30.
Au total du coup t'auras 50 + (40*0.5) + (30*0.10) = 50 + 20 + 3 = 73

Imaginons que tu fasses une nouvelle top perf a 60pp.
T'auras maintenant 60 + (50*0.5) + (40*0.10) = 60 + 25 + 4 = 89

Les deux trucs à comprendre comme je disais c'est que :
1-Ta perf la plus basse a totalement disparue et ne compte plus du tout et du coup tu perds déjà au minimum ce qu'elle te donne.
2-Tes autres perfs pèsent maintenant moins et du coup te rapporte moins. Ton 50 ne te donne plus que 25 et ton 40 ne te donne plus que 4.

Au final ton super nouveau top score il te rapporte 60pp certes mais t'as aussi perdu 25pp sur ton 50, 16pp sur ton 40pp et 3pp sur ton 30. D'ou le fait que dans ce cas tu gagnes que 16 et pas 60.
Axiaan
Hello hello, j'ai un problème assez emmerdant, (d'abord je n'ai pas regardé si cette question à déjà eu réponse, j'ai eu la flemme de lire plus de 40 pages depuis la dernière fois que j'ai posté ici) depuis mi-août déjà quand je me mettais en mode std, les maps ne chargeaient pas la difficulté, il fallait que je reste dans la sélection des maps pendant un bon moment pour que tout s'actualise.
Et depuis hier, j'ai beaucoup de maps, qu'importe le mod choisi, qui ne s'actualisent pas, il faut que j'aille dessus une par une pour avoir mon score d'affiché, ce qui est assez problématique quand on veut farmer.
De plus, beaucoup de maps ont ce genre de problème :



Des images différentes pour quelques diffs, et qui n'ont rien à voir avec la vraie image de la beatmap. De plus, on me met dans le Osu!Direct quelques maps à télécharger alors que je les ais déjà. (j'ai toutes les maps ranked téléchargées)

Savez vous si c'est juste un bug d'Osu! actuellement, ou autre ?
Merci. :p
Krah
Ferme le jeu.
Va dans le dossier d'osu!..
Delete le osu!.db
Redemarre le jeu
Ca va recharger toutes tes maps, ça peut être assez long si t'en as pas mal.
Axiaan
Merci je vais tester ça, mais j'espère que j'aurai pas besoin de retélécharger toutes les maps car ma connexion est très mauvaise.
Je reposterai ici si ça à fonctionné.
Krah

Gauderique wrote:

Merci je vais tester ça, mais j'espère que j'aurai pas besoin de retélécharger toutes les maps car ma connexion est très mauvaise.
Je reposterai ici si ça à fonctionné.
Nope rien a dl. C'est juste un fichier qui reference toutes tes maps et il a une très mauvaise habitude de faire de la merde.
Delete uniquement le osu!.db par contre pas de osu!.cfg ou scores.db

Si tu doutes tu peux toujours faire une copie de ton dossier songs.
Nightou99

Krah wrote:

Ouais voila ça existe plus ça et pour le coup c'est même pas une histoire de version. Avant (ya genre 3-4ans) quand tu changeais de mode t'avais ce truc. Ya aucun moyen de l'avoir dans la version actuelle du jeu.
Merci pour ta réponse. M'enfin c'est bien dommage (en plus d'être stupide je trouve..)
Axiaan

Krah wrote:

Gauderique wrote:

Merci je vais tester ça, mais j'espère que j'aurai pas besoin de retélécharger toutes les maps car ma connexion est très mauvaise.
Je reposterai ici si ça à fonctionné.
Nope rien a dl. C'est juste un fichier qui reference toutes tes maps et il a une très mauvaise habitude de faire de la merde.
Delete uniquement le osu!.db par contre pas de osu!.cfg ou scores.db

Si tu doutes tu peux toujours faire une copie de ton dossier songs.
C'est un peu mieux, au lieu qu'il me trouve 3500SS, il m'en trouve 16400SS, plus que 1600 a actualiser, soit il faut que j'attende un peu, soit je le ferrai manuellement.
Mais bon il n'y a plus le problème des images bizarres, du moins j'en ai pas vu.
Merci. :p

skuuks
bonjour,

depuis quelque jours j'ai un problème assez genant qui m'empeche de jouer a osu. c'est venu d'un coup,du jour au lendemain.quand je lance une beatmap le son est en avance sur l'image et quand je commence a perdre l'ecran devient rouge ce qui n'etait pas le cas avant. c'est impossible de jouer correctement je voullais donc savoir si il y avait une solution.
Zonthem
C'est sans doute un problème de décalage audio.
Va voir dans tes options, rubrique audio : ici tu devrais avoir une option décalage audio ou un truc comme ça.
C'est un bouton comme celui de la sensibilité avec en dessous un bouton pour l'assistance.

Bah la en principe tu ne devrais pas avoir 0, auquel cas tu remet à 0 (des fois cette option change toute seule)
PyaKura
Pour ce qui est de l'écran rouge, pense à désactiver les shaders dans les options,
skuuks
je suis allé voir dans audio et le decalage est deja a zéro :(
Oui
bah faut le changer de zéro
ton pc (ou ton écran) a sûrement un décalage avec le jeu. le laisser à zéro laissera ce décalage sans changements.
tu dois le mettre à un certain niveau qui te permettrai d'avoir aucun décalage.

clique sur démarrer l'assistant pour régler le décalage audio.
l'assistant se lancera avec la musique jouée en ce moment. pense a régler le décalage avec une map ranked, donc, bien timée, pour un réglage parfait
ArgosDesign_
J'ai un gros problème :/ Quant je démarre OSU! j'ai un message d'erreur qui me dit :

LoadLibrary failed with error 999: Erreur lors d'une opération pagination.

J'ai essayé de redémarrer mon pc, de désinstaller osu mais rien n'y fait...

Need help :c
Krah

ArgosDesign_ wrote:

J'ai un gros problème :/ Quant je démarre OSU! j'ai un message d'erreur qui me dit :

LoadLibrary failed with error 999: Erreur lors d'une opération pagination.

J'ai essayé de redémarrer mon pc, de désinstaller osu mais rien n'y fait...

Need help :c
Si cartie ATI (amd) : Désinstalle complétement tes drivers ati et réinstalle les. Grosse chance de venir de la.
http://www.guru3d.com/files-details/dis ... nload.html <= désinstalleur (propre)

Sinon: idk
Egotrip
Bonsoir; j'ai actuellement un probleme qui semble très étrange mais qui survient actuellement :cry:

On a récemment moddé l'une de mes maps et quand on me donne un endroit ou ça va pas exemple : ( 00:09:487 - ) ( directement sur le site internet,quand je clique dessus,mozilla me dit :

" L’adresse n’a pas été reconnue
Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car l’un des protocoles suivants (osu) n’est associé à aucun programme ou n’est pas autorisé dans ce contexte.

Il est peut-être nécessaire d’installer une autre application pour ouvrir ce type d’adresse. ''

J'ai aussi essayé de cliquer sur ses " addresses " via Google Chrome et il ne se passe absolument rien sur le jeu osu!
Si quelqu'un avait une solution a ça,cela m'aiderait grandement

Merci bien et salutations :)
Oui
"drag and drop" les liens dans le jeu, en étant dans l'éditeur de ta map bien sûr.
skuuks
Bon,

j'ai finalement copié mes maps et skins et j’ai désinstalle puis réinstalle osu et tout remarche. j’ai préféré faire comme sa car meme en réglant le decalage javais une impression de gène et je n'arrivais pas bien a jouer , en tout cas pas comme avant. Ducoup tout est réglé maintenant juste mes dossiers a refaire mais bon je peux jouer.

merci de vos réponses et bon jeu.


EDIT: après avoir rejoué un peux je me rend compte qu'il y a toujours un décalage, beaucoup moins flagrant que l'autre certes mais impossible de faire un ss. c'est juste frustrant car même avec l'assistant audio je n'arrive pas a régler cela.
Okayshow
Bon... Je joue à osu mania depuis une semaine (Bon j'ai jouer plusieurs fois avec à chaque fois des pauses longues genre 2-3 mois) et j'ai un problème : Je n'arrive absolument pas à passer les musiques 7k 1.6* ou plus. Du genre les pattern deviennent illisibles. En dessous j'y arrive bien, je fais des scores de 700k+ très souvent, avec le mode Fade In ca passe aussi. Mais dès que je passe au dessus, c'est comme si ça devenait pour l'exemple un passage lycée - prépa.

Je joue avec sdf - jkl et la barre espace avec le pouce gauche. En mode 4k par contre je progresse non stop sans bcp y jouer ..
PyaKura
Play more™.

Je dis ça très sérieusement. Y a pas de secret pour devenir meilleur, osu! en général nécessite de la dédication, alors faire de longues pauses - surtout en étant débutant - n'aide pas du tout.
WarXdoud
Salut, j'ai train un peu l'HD(+HR) en mania 4K car je pensé que ca pourrai m'aider à m'améliorer mais quand je l'ai enlevé, j'ai testé en HR et sur les mêmes maps j'ai entre 15% et 20% de précision en moins o_O
Est-ce normal car j'ai enlevé l'HD ou pas ? (car j'aimerai savoir si je devrai faire des training que en HD et un autre jour no mode/HR ou si je devrai arrêter l'HD)
Okayshow
Bon voyons : en 1j je suis passé en mode 4k d'une map 2 étoiles 80% préci à la même avec DT 94% préci et + sur pas mal de maps 4k sans jouer

Je régresse en 7k par contre je comprend pas :x :x :x

Edit : Je pense continuer le 4K ducoup, aucune amélioration en une semaine sur le 7k qui à plutôt profité au 4k bizarrement :roll:
WarXdoud
(Se que je pense n'est peut-être pas vrai car je suis loin d'être le plus expérimenté ici mais bon si ca peut aider)

Personnellement, je joue en 4K depuis presque 1 an et 7K j'ai joué en tout 2 semaines et je trouve qu'il est plus durs de s'améliorer en 7K (je pense que c'est pareil pour tout le monde).
En 4K, tu joue une semaine ou 2 en jouant au moins 30 min par jour tu t'améliore beaucoup quand tu es débutant (bien sur, il faut éviter de jouer les mêmes maps au risque de stagner sur les autres maps).
En, 7K c'est plus délicat, je pense d'abord parce que tu dois coordonner plus de doigts (ca c'est obvious mais autant l'écrire), si tu as déjà fait un peu de piano ca peut aider en mania surtout quand il y beaucoup de K mais autre chose que l'on ne pense pas forcement c'est que l'on a plus l'habitude d'utiliser l'index et le majeur que l'annulaire et l'auriculaire donc c'est une autre raison qui font que le 7K est beaucoup plus long (en général) à prendre en mains.

Je te conseil pour le 7K d'être plus patient que pour le 4K, de jouer régulièrement et de regarder plutôt si tu t'améliore, pas après 1 semaine ou 2, mais plutôt après quelques mois pour voir de bonne amélioration.
Ca m'est arrivé de clean des maps (pas que sur mania) très complexe et 2-3 semaines après je n'arrivé toujours pas à battre se record x) Il y a juste un moyen : s'entrainer toujours plus

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet ^^ (si tu veux t'améliorer en 7K, il y a ce guide t/172390 qui pourra t'être très utile et très longtemps, je sais pas si tu l'as vu je préfère le mettre).
WarXdoud
Salut ! j'ai une question : savez vous si le manque de sommeil peu avoir un gros impact sur nos performances MÊME si on ne ressent pas de fatigue ?

(je ne me sens pas fatigué mais si cela plus aide à s'améliorer plus vite ca me dérange pas de dormir plus :D)
Zonthem
euh.... J'ai envie de dire oui, bah donc oui

De manière évidente, tu n'a pas besoin de te sentir fatigué pour être fatigué (c'est comme la déshydratation btw) et donc quand t'es fatigué tu a des reflexes de merde.

M'enfin ça c'est pas ici que tu demande, c'est direction les forums de biologie/médecine/... xD
WarXdoud
Ok merci xD je demanderai sur ce type de forum quand j'aurai le temps je pense
Xanto
Bonjour ! J'ai un problème des que je mets osu en fullscreen le jeu sacade .-. si quelqu'un peut m'aider merci !
Hypadao
bonjour cela fait 20 minutes que je cherche osu dans "programmes files" et IMPOSSIBLE de le trouver
en admetant que osu ne ce soit pas instaler dans "programme file " où est osu ?
(il n'est pas dans programme files j'ai tout éseiller : ouvrir des dossier au hasard faire une recherche avec l'explorateur de ficher avec la recherche windows RIEN ne fonctione ) :cry: :cry: :o
quand je fait semblent de faire l'installation d'osu , osu me dit que osu vas être installer dans C:/User/(nom d'utilisateur priver)/Appdata/Local/osu
! mais je ne trouve PAS ce chemin ? ce chemin n'existe PAS je ne comprend pas .
Zonthem
iXanto : un problème de vSync je pense (sans être expert), je peux pas vraiment t'aider mais tu devrais pouvoir trouver un topic dans la partie Français qui parle de bien démarré (je l'ai lu y'a 2h), là dedans ils parlent un peu des configurations possible...

Hypadao : le dossier Appdata est un dossier caché, tu dois aller dans les options des dossiers (trouvable en parcourant les onglets en haut de l'explorateur windows), puis activer l'affichage des dossiers/fichiers cachés
Un autre manière est d'aller dans osu => option et là un bouton te propose d'ouvrir le dossier d'osu
Hypadao
merci :lol:
Xanto
Thx !
Oramorphed
Bonsoir, o/

Récemment, j'ai converti une amie à osu! . Problème, une bande apparaît dans le coin droit, en bas. J'ai parcouru toutes les options. Vu le chiffre affiché, j'ai pensé au FPS mais "compteur de FPS" coché ou décoché ne font pas bouger cette bande.

Elle apparaît lorsque le jeu se démarre, lorsqu'on est sur le menu, sur la liste de beatmap, en jeu ... PARTOUT ! Bref, un vrai calvaire. Je vous mets ci-dessous l'image qui sera plus parlante qu'une longue explication.

Merci de votre aide ! :D

Yuzeyun
ctrl+f11 de mémoire
Oramorphed
Merci beaucoup. Plus de bande à l'horizon. :D

Bonne soirée
Snnauw
Bonjour.

Les pilotes de ma tablette de chez trust : " Wireless Scroll Tablet TB-4200 " ont bien était installé.
Mais quand j'utilise ma tablette, sur osu ou pas, ne serait - ce que 5 secondes, j'ai un message exactement similaire à sa : http://aws-cf.telecharger.01net.com/pro ... .jpg?v=105

Et mon pc redémarre....

Alors petit point important, ca me le fait pas quand c'est les pilotes de WINDOWS qui sont installé, sauf que j'ai besoin des pilotes trust pour le recadrage etc ... Donc si quelqu'un peut m'aider :D merci
Seguri
Bonjour ^^ , ayant eu un pc portable il n'y a pas longtemps j'ai telegarger osu! dessus , apres quelques temps je me rends compte qu'il tournait sur la carte intel au lieu de la nvidia . Je change donc la carte graphique mais un probleme est apparut : Des sortes de "lag spike" se produisent aleatoirement , je vous renvoie a cette video https://www.youtube.com/watch?v=nYuU2VU8Uco .
J'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver sur des forums : mettre a jour les pilotes , mode de compatibilite etc mais rien n'y fait .
J'avais deja demander de l'aide sur discord mais j'ai toujours ce probleme et je dois donc faire tourner osu sur ma cg intel pour ne pas avoir de lag spike .
Ma config , on sait jamais :

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎

Intel Core i5 6300HQ Cadencé à 2.30 GHz

Micro-Star International Co., Ltd. MS-1795 REV:0.A

8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz

NVIDIA GeForce GTX 960M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Intel(R) HD Graphics 530
Version DirectX installée: 11.0

Voila ^^' j'espere trouver de l'aide ici , merci d'avance !

Edit: Je pense que le probleme est regler apres une maj w10 et reglage de l'optimisation threadée
show more
Please sign in to reply.

New reply