forum

[Guide] Jouer à osu!mania, pour débutants et expérimentés.

posted
Total Posts
202
show more
XeoStyle

Neytiiri wrote:

Bonjour ! 1ere fois que je post sur le forum Osu! ^-^

J'ai relu tout le topic, pour éviter de répeter une question déjà poser, du coup, j'espère que j'ai bien relu, sinon si ça a déjà été répondu, je m'en excuse ^^

Bref !
Je suis un joueur de Osu!Mania 4k
Et j'essai vraiment de m'améliorer, mais je ne trouve pas de nouvelles map en 4k, les maps experimentés du tuto sont des 7k
Quelqu'un aurait t'il un lien pour diverses maps 4k ?
>>>>> http://osusearch.com/ <<<<<
Juste utilise le CS pour le nombre de keys (du coup 4 minimum et 4 maximum), c'est assez pratique comme site tu verra.
Sinon à ton niveau je te conseil les packs de map d'Hydria, y'a pleins de truc cool.


Neytiiri wrote:

Ce qui amène aussi ma 2e question : Devrais-je me mettre au 7k ? Je sais que 4k et 7k sont différents car ils s'appuient sur des compétences différentes (coordination des doigts, rapidité, reflexe), du moins au début.
Mais je me demandais si, au lieu de devenir plus fort en 4k, je switchais en 7k ? Que devrais-je faire ?

Merci beaucoup !
Le 7K une fois que t'es un peu dedans (genre t'a un peu la coordination et que tu galère moins avec Espace), c'est surement le key le plus fun pour progresser (du moins pour moi, et j'ai commencé comme toi uniquement en 4k) , c'est beaucoup plus varié au niveau des patterns que se que le 4k propose.
Mais sinon je plussoie Asterath, joue se qui te plait le plus.
ScarletCos
Merci beaucoup des réponses, j'ai trouvé beaucoup de bonnes maps ^^

J'ai essayé le 7k, je n'ai aucun problème avec la barre Espace, la difficulté que je rencontre c'est de bien reconnaître les touches qui arrivent, car souvent je me trompe de doigt, et j'ai encore beaucoup de mal sur mes deux annulaires, aux extremitès

Mon keybinding en 4k : ER 78 (pavé numérique)
7k : QSD (espace) 456
Je suis plus à l'aise avec les deux mains écartées :lol:

Merci encore :)
alexandre8015
.
Akayro

alexandre8015 wrote:

PyaKura wrote:

J'ai du mal à comprendre le sens de la question :/
En gros tu mets le mode automatique osu va faire le travail tout seul et tu tapes avec tes doigts sur une surface comme si tu jouais
Non c'est inutile, la seule façon de progresser c'est de jouer, de faire des erreurs et d'apprendre de ces erreurs. Là en jouant en automatique tu vas jamais faire d'erreurs, donc pas de progression.
cqfd
Ovoui
cc, je me demandais un truc

en 7k, quand vous jouez avec le pouce (pour la touche centrale), vous utilisez toujours le même pouce ?
Azubeur

alexandre8015 wrote:

PyaKura wrote:

J'ai du mal à comprendre le sens de la question :/
En gros tu mets le mode automatique osu va faire le travail tout seul et tu tapes avec tes doigts sur une surface comme si tu jouais
T'as assez d'expérience pour dire des trucs pareil en tout cas. C'est comme si je disait faire la vaisselle et jouer a Piano Tiles aiderait a s'améliorer en 4k wtf. En vrai faut boire du coca et manger des bonbons ça aide. 100% legit

Ovoui wrote:

cc, je me demandais un truc

en 7k, quand vous jouez avec le pouce (pour la touche centrale), vous utilisez toujours le même pouce ?
Oui
T h X

bumpinho wrote:

En vrai faut boire du coca et manger des bonbons ça aide. 100% legit
Le diabète ou le skill, il faut choisir ;)

Ovoui wrote:

cc, je me demandais un truc

en 7k, quand vous jouez avec le pouce (pour la touche centrale), vous utilisez toujours le même pouce ?
Ya pas de règle, mais en général tu es plus a l'aise en utilisant le même pouce.
Ealio
needz Doritos MtnDew
ez pp
WarXdoud
Salut, j'ai lu ce guide hier et il est juste génial ! J'ai testé les beatmaps débutantes pour l'instant, elles permettent d'apprendre les patterns basiques (j'avais déjà testé 7K mais je ne trouvé pas de beatmaps pour train les différents patterns de base >:( ) donc merci ! Je vais me mettre au 7K maintenant :) .
lim38

WarXdoud wrote:

Salut, j'ai lu ce guide hier et il est juste génial ! J'ai testé les beatmaps débutantes pour l'instant, elles permettent d'apprendre les patterns basiques (j'avais déjà testé 7K mais je ne trouvé pas de beatmaps pour train les différents patterns de base >:( ) donc merci ! Je vais me mettre au 7K maintenant :) .
Nice :D
CharlisMadCut

WarXdoud wrote:

Salut, j'ai lu ce guide hier et il est juste génial ! J'ai testé les beatmaps débutantes pour l'instant, elles permettent d'apprendre les patterns basiques (j'avais déjà testé 7K mais je ne trouvé pas de beatmaps pour train les différents patterns de base >:( ) donc merci ! Je vais me mettre au 7K maintenant :) .
Quelqu'un qui essaye autre chose que du 4k, c'est beau, je pleure :')
Topic Starter
PyaKura
Un jour je le mettrai à jour, un jour...
moiouunautre
J'ai commencé il y a peu a m’entraîner en osu!mania histoire de profiter de l'intégralité d'osu et pas juste des 3/4 (voir même pas juste que la moitié vu le peu que je joue en taiko). Cela dit, vu que ma manière de jouer est assez différente de celle présentée dans le guide, du coup j'aimerais savoir si c'est des bonnes idées ou non:

-Au lieu de varier le plus possible les beatmaps, je fait l'inverse: je les tries par difficulté et je m'acharne sur chacune d'elle (hors converties bien sur, de toute façon vu que j'ai téléchargé toutes les beatmaps de la partie débutant hors non classé et sous balise spoiler j'ai de la marge ^^) dans l'ordre (sans mélanger les k vu qu'a la même difficulté je peux rouler sur une 4K et me faire rouler dessus par une 7k) jusqu’à obtenir un rang A. Bien qu'on repassera pour l'aspect "ne pas apprendre les pistes par cœur", ça a au moins le mérite de m'obliger a me concentrer pour enchaîner les 300. Du coup, est-ce qu'on peut disons sur le moyen-long terme arriver a terminer des pistes en normal comme ça?

-J'utilise une configuration "234espace890" sur mon pc portable. Je suis le seul?
WarXdoud

moiouunautre wrote:

J'ai commencé il y a peu a m’entraîner en osu!mania histoire de profiter de l'intégralité d'osu et pas juste des 3/4 (voir même pas juste que la moitié vu le peu que je joue en taiko). Cela dit, vu que ma manière de jouer est assez différente de celle présentée dans le guide, du coup j'aimerais savoir si c'est des bonnes idées ou non:

-Au lieu de varier le plus possible les beatmaps, je fait l'inverse: je les tries par difficulté et je m'acharne sur chacune d'elle (hors converties bien sur, de toute façon vu que j'ai téléchargé toutes les beatmaps de la partie débutant hors non classé et sous balise spoiler j'ai de la marge ^^) dans l'ordre (sans mélanger les k vu qu'a la même difficulté je peux rouler sur une 4K et me faire rouler dessus par une 7k) jusqu’à obtenir un rang A. Bien qu'on repassera pour l'aspect "ne pas apprendre les pistes par cœur", ça a au moins le mérite de m'obliger a me concentrer pour enchaîner les 300. Du coup, est-ce qu'on peut disons sur le moyen-long terme arriver a terminer des pistes en normal comme ça?

-J'utilise une configuration "234espace890" sur mon pc portable. Je suis le seul?
-Rien est impossible donc je pense que cela peut marcher mais ce n'est pas "optimale" parce que j'avais déjà testé cette méthode et le problème est que tu risque de d'être coincé sur certaines beatmaps a cause de patterns particuliers et donc je trouve que tu perds du temps car dans d'autres beatmaps tu trouveras des patterns similaires mais peut être plus simple qui te feront "évoluer" plus vite et quand tu reviendras sur les beatmaps dont tu n'arrivais pas a faire de rang A, tu les réussiras mieux (une beatmaps plus dur qu'une autre ne veut pas dire que les patterns sont plus simple, certains le seront plus, d'autres moins).

-je n'utilise pas les mêmes configurations (qsd esp klm) mais si tu as de plus grands doigts ce n'est pas bizarre.

j'espère t'avoir aidé.
Topic Starter
PyaKura

moiouunautre wrote:

J'ai commencé il y a peu a m’entraîner en osu!mania histoire de profiter de l'intégralité d'osu et pas juste des 3/4 (voir même pas juste que la moitié vu le peu que je joue en taiko). Cela dit, vu que ma manière de jouer est assez différente de celle présentée dans le guide, du coup j'aimerais savoir si c'est des bonnes idées ou non:



-Au lieu de varier le plus possible les beatmaps, je fait l'inverse: je les tries par difficulté et je m'acharne sur chacune d'elle (hors converties bien sur, de toute façon vu que j'ai téléchargé toutes les beatmaps de la partie débutant hors non classé et sous balise spoiler j'ai de la marge ^^) dans l'ordre (sans mélanger les k vu qu'a la même difficulté je peux rouler sur une 4K et me faire rouler dessus par une 7k) jusqu’à obtenir un rang A. Bien qu'on repassera pour l'aspect "ne pas apprendre les pistes par cœur", ça a au moins le mérite de m'obliger a me concentrer pour enchaîner les 300. Du coup, est-ce qu'on peut disons sur le moyen-long terme arriver a terminer des pistes en normal comme ça?

-J'utilise une configuration "234espace890" sur mon pc portable. Je suis le seul?
Y a pas vraiment de façon correcte pour s'entraîner, chacun fait comme bon leur semble. D'expérience je sais que lorsque je retry la même map plusieurs fois d'affilé, mes scores se dégringolent, mais il s'agit d'un point de vue de joueur déjà expérimenté (qui n'engage que moi, je sais que d'autres joueurs prennent leur pied à retry 50 fois la même map). Pour les joueurs débutant il n'y a en réalité pas vraiment de soucis à retry une même map jusqu'à franchir un certain objectif, tant que la map n'est pas apprise sur le bout des doigts (et j'entend par là savoir jouer certains passages par pure mémoire musculaire, au lieu d'utiliser la mémoire musculaire inconsciemment lorsqu'un pattern quelconque se présente). Le conseil de jouer le plus de maps différentes est justement là pour éviter au nouveau joueur l'apprentissage par coeur qui ne servira à rien dans 95% des cas (les 5% totalement arbitraires désignent les maps à gimmick, notamment les teleport notes et autres trucs destinés à empêcher le joueur de simplement lire la map).

Pour ce qui est des keybinds, peu importe tant que ça fonctionne pour toi.

Edit : mon VDD souligne un bon point.
moiouunautre
OK.
Bon bah je vais quand même un peu continuer a faire des retry mais plus a volonté jusqu'a avoir un A, disons plutôt 5-6 fois (et encore, c'est si je sens qu'il y a des patterns dans la map pour lequel je ferais mieux de développer une mémoire musculaire; comme barre espace+un doigt que j'ai pas assez travaillé)

De toute façon, j'ai eu moi-même l'occasion de constater que le système de difficulté tenait un peu de la roulette ^^ (coucou le thème de lavanville qui est bien plus dur que la moyenne mais qui est sous-estimé a cause de sa durée de 30 sec...)
WarXdoud
[quote="moiouunautre"]OK.
je vais quand même un peu continuer a faire des retry mais plus a volonté jusqu'a avoir un A, disons plutôt 5-6 fois

Pour ma part, je trouve que c'est la meilleur façon de progresser (pas forcement vrai pour tout le monde après).
je recommence pas plus de 5~8 fois la même beatmap (sauf quand je cherche les pp mais les pp ne font que montrer notre lvl est ne nous améliore pas a mon avis) car parfois quand tu trouve un pattern tout nouveau t'as bien envi de recommencer la musique pas pour l'apprendre par cœur juste pour le comprendre (ce n'est pas toujours facile de comprendre un pattern quand il est rapide ^^). Voilà j'espère que tu t'amélioreras ;) .
T h X

CharlisMadCut wrote:

WarXdoud wrote:

Quelqu'un qui essaye autre chose que du 4k, c'est beau, je pleure :')
J'en fais de plus en plus aussi pour ma part, meme si j'adore le 4k, je trouve le 7K bien plus intéressant mais vachement plus long et difficile a apprendre.
WarXdoud
Totalement d'accord.
J'ai préféré commencé par du 4K (le 7K était trop dur au départ à apprendre #noob) et rapidement j'ai adoré et spamé ce mode mais même si le 7K est plus dur, le fait d'avoir plus de touches donne (de mon point de vue bien sur) plus l'impression de jouer du piano/clavier/synthé se qui est vraiment sympa :D.
Todestrieb
9K deserve more love.
WarXdoud
:)
Je veux bien essayer tous les K mais alors justifiés mes absences au lycée svp xD
moiouunautre
Je sais que la question a déjà été posée, mais grossomodo quel niveau est requit pour passer aux chansons suivantes? Les terminer, gagner des A, des B...?
Akayro

moiouunautre wrote:

Je sais que la question a déjà été posée, mais grossomodo quel niveau est requit pour passer aux chansons suivantes? Les terminer, gagner des A, des B...?
Ça sert à rien de jouer les maps que tu peux S imo, car un S représente une maîtrise partielle de la map et des patterns en question. Joue les maps que tu peux 92-93% jusqu'à les S, tu verras tu vas vite progresser.
WarXdoud
J'aimerai avoir votre avis :

Je me suis rendu compte (depuis très longtemps) que, étant droitier, je suis moins rapide et précis avec la mains gauche et aussi (ca concerne uniquement le 7K), j'ai du mal à coordonner et alterner entre le majeur et l'auriculaire donc j'ai eu une idée :
Train un petit peu des maps en 2k avec les doigts dont j'ai du mal à travailler l'indépendance.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Utile pour travailler la vitesse et l'indépendance des doigts ou perte de temps et il vaut mieux jouer normalement ?
AntoAa
Perte de temps , joue normalement ça va venir peu à peu ne t’inquiète pas
WarXdoud
oki merci ^^.
Elementaires

WarXdoud wrote:

J'aimerai avoir votre avis :

Je me suis rendu compte (depuis très longtemps) que, étant droitier, je suis moins rapide et précis avec la mains gauche et aussi (ca concerne uniquement le 7K), j'ai du mal à coordonner et alterner entre le majeur et l'auriculaire donc j'ai eu une idée :
Train un petit peu des maps en 2k avec les doigts dont j'ai du mal à travailler l'indépendance.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Utile pour travailler la vitesse et l'indépendance des doigts ou perte de temps et il vaut mieux jouer normalement ?

joue avec la touche espace déjà
PouletFurtif
J'pense elem veut dire joue avec le pouce et il a pas tord.
Je dirais même plus joue avec LES pouces si tu projettes de jouer du BMS/PMS
Hikona
J'aurais une question. Je joue actuellement à une vitesse de défilement de 27 et full 4k. Mon problème et que maintenant je trouve les patern trop serré. Je joue sur des map comme Hypernova + HT ou encore je commence le SHD et L'extra enfin, je les A. Que dois-je faire? Augmenter ma vitesse, perséverer? Car j'ai uen très mauvaise accu à certain moment c'est vraiment problèmatique
Akayro
La vitesse n'influence pas (ou très peu) l'accu. C'est juste une question d'habitude. Et tu le dis toi-même "Car j'ai une très mauvaise accu à certains moments". "A certains moments"; Cela présuppose que tu as une bonne accu de base, mais qu'elle varie dépendamment de la difficulté des patterns. Donc ce n'est pas une question de vitesse.
TLDR; l'accu vient avec le temps
P.S. évite de jouer HT, ça ternit ton image
P.S² jou 7k c mieux
Hikona
Ht c'est vrai que c'est pas bo jeu mais ça r'apporte beaucoup de pp :c
Et en 7k je suis nullllllllllllllllllll mais genre vraiment trop nullll
Et merci je comprend mieux
WarXdoud
Salut, juste pour dire que j'étais d'accord sur le fait que augmenter la vitesse de défilement n'est pas forcement la solution si les patterns sont trop serrés (Jump/Hand/Quad/JackStream, Burst, j'en passe peut-être des meilleurs ^^), il faut juste s'habituer et améliorer sa lecture sur les patterns en questions.

Après quand tu seras plus expérimentés je te conseille vivement d'augmenter la vitesse de défilement, parce que je pense que plus tu peux augmenter la vitesse de défilement, plus tu es précis puisque tu lis les patterns plus facilement à condition évidemment que tu es assez de réflexe pour ne pas être en retard (peut-être que pas tout le monde est dût même avis donc a toi de voir).

Voilà se que j'en pense :D

Édit: Je suis désolé Elementaires et PouletFurtif, je viens de me rendre compte que mon message ne s'était pas envoyé à cause de problème de connexion sur ma tablette je crois :x Du coup je n'ai pas édit et répondu je voulais dire l'annulaire, j'ai vu des jours jouer avec l'auriculaire en effet mais je n'aime pas trop, après quand je m'améliorerai, j'essaierai peut-être d'alterner entre pouce droit et gauche pour gagner en vitesse, merci pour l'astuce ! :)
[ Odin ]

AkitoKazuki wrote:

J'aurais une question. Je joue actuellement à une vitesse de défilement de 27 et full 4k. Mon problème et que maintenant je trouve les patern trop serré. Je joue sur des map comme Hypernova + HT ou encore je commence le SHD et L'extra enfin, je les A. Que dois-je faire? Augmenter ma vitesse, perséverer? Car j'ai uen très mauvaise accu à certain moment c'est vraiment problèmatique

La vitesse n'influe pas si tu as souvent jouer avec celle-ci, je joue en speed 28, donc seulement une au dessus de toi, et j'arrive toujours à progresser, le seul souci, c'est qu'il faut être patient et play des maps que tu 92/93% ( voir 89% si t'es deter ) et que tu essaye des les S. ( Petit conseil juste comme ça, évite de jouer h24 la même maps pour la réussir, ça train bien, je peux te le confirmer, mais tu en entendra parler au minimum 1 an ). Après pour ton accu, contrairement à ce que conseil beaucoup de mondes, ne joue pas des 2/3* en HR, ça ne sert à rien, une 2* en HR aura souvent un OD plus faible qu'une 4*+ sans HR, donc.. pas très utile, je te conseil plutot de jouer en HR les maps que tu 950K + de base, ça aide.

WarXdoud wrote:

Après quand tu seras plus expérimentés je te conseille vivement d'augmenter la vitesse de défilement, parce que je pense que plus tu peux augmenter la vitesse de défilement, plus tu es précis puisque tu lis les patterns plus facilement à condition évidemment que tu es assez de réflexe pour ne pas être en retard (peut-être que pas tout le monde est dût même avis donc a toi de voir).
Je suis pas du même avis personnellement, j'ai essayer de me mettre en speed 32, j'avais une meilleure accu, une meilleure lecture, mais.. Ça n'allait pas, je ne savais pas play mes petits dump adorés, puis je suis repasser en 28 et j'ai de nouveau progresser, après quand on ressent le besoin d’accélérer le jeu ( On trouve trop lent le jeu, on appuis trop tôt ) on peut augmenter, mais sans en ressentir l'avis, je pense pas que ce soit obligatoire. Comme je l'ai dis, je joue en speed 28, donc pas si élevée que ça comparé à certains, et je trouve pas que je me débrouille si mal, en tout cas c'est pas ma speed qui me gêne pour progresser :)
WarXdoud
ben j'avoue aussi avoir tester de up de 26 à 28 vitesse de défilement et un peu pareil j'avais un meilleur accu et lecture sauf sur certains patterns que je n'arrivais plus trop à clean avec la même précision du coup je suis redescendu sur du 26 et bien sur je continu de m'améliorer.
Du coup, je pense toujours qu'essayer d'augmenter la vitesse de défilement est une bonne idée mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut rester sur une vitesse ou on est à l'aise.
Azubeur
Ce que notre très cher AlexHgC dit n'est pas faux mais je tiens a préciser que tu peux aussi changer la taille des notes dans ton skin.ini.
Tout n'est pas entièrement basé sur la speed si tu trouves les notes trop collées c'est forcément que tes notes sont trop grosses.
Dans ton skin.ini changes la ligne ColumnWidth comme indiqué:

[Mania]
Keys: 4

ColumnWidth: x , x , x , x

Le HR est une bonne chose pour train son accu, je te conseille vivement de jouer en ScoreV2 en multi qui donne un score multiplier en jouant avec HR.
Ton objectif sera de jouer des maps que tu full combo ou que t'arrives a faire un score aux alentours de 950k+ mais jouer des 2/3* est utile si tu n'arrives vraiment pas a accu. Si tu n'arrives pas à faire des SS en OD7 de base sans HR il est préférable de jouer des 2/3* pour que tu comprennes vraiment le sens du rythme et ta hitposition.
De plus, les ms en bas en droite de l'écran (si tu es en latest/beta) influent sur ton accu générale, ça te donne de la latence donc du délai entre ton clavier et l'écran. Essaie de réduire ce nombre de ms le plus possible. (perso je suis a 0.60 ms mais je recommande en dessous 2.00ms max)
Enfin, l'offset peut t'aider a avoir un meilleur ratio (300/300MAX), sur osu l'offset est trés bizarre, mets en un entre 10 et 20ms de toute façon il faut jamais mettre le même offset par map par rapport au BPM, c'est trés compliqué.

AlexHgC wrote:

et je trouve pas que je me débrouille si mal
Oui t'es un ouf.
[ Odin ]

bumpinho wrote:

Enfin, l'offset peut t'aider a avoir un meilleur ratio (300/300MAX), sur osu l'offset est trés bizarre, mets en un entre 10 et 20ms de toute façon il faut jamais mettre le même offset par map par rapport au BPM, c'est trés compliqué.

AlexHgC wrote:

et je trouve pas que je me débrouille si mal
Oui t'es un ouf.
Perso, au lieu de toucher à l'offset, je préfère toucher au hitposition dans le skin.ini, car ce sera effectif sur toute les maps, peu importe le bpm. Bon après faut éviter de trop le modifier, sinon le hit se retrouvera bien en dessous des images, certains aiment, d'autres non.

Et le seul ouf ici c'est toi, même si j'espère m'améliorer un peu quand je verrais correctement le jeu, donc dans ~ 1mois
Realmas
Hey, je vous vois parler de vitesse de défilement et je me demandais, quand on est un noob/débutant, il faut garder la vitesse comme elle est, donc en fonction du BPM, ou trouver une que l'on trouve appropriée ?
[ Odin ]

Realmas wrote:

Hey, je vous vois parler de vitesse de défilement et je me demandais, quand on est un noob/débutant, il faut garder la vitesse comme elle est, donc en fonction du BPM, ou trouver une que l'on trouve appropriée ?
Perso je recommande vivement la vitesse fixe et non par BPM, car en ayant toujours la même vitesse, tu la connais par coeur à force et l'accu vient d'elle même, le jour ou la vitesse fixe est sortie je me souviens j'avais pété tout mes scores, après c'est que mon avis, même si je pourrais plus jouer en bpm
Realmas
D'accord, merci du conseil ^^
WarXdoud
Salut, je sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas vraiment trouver de topics FR qui parle de mapping en mania.

Je vais commencer à mapper a peu près 13~14 musiques pour faire un pack en mania 6K mais je n'ai jamais mapper en 6K et très peu en 4K donc j'aimerai savoir comment ou où puis-je trouver des maps dubstep/drumstep 6K entre 4~6* pour me donner quelques idées pour mapper certains sons svp ? J'ai déjà du mal rien que pour trouver des maps 6K. >:(

Mon but n'est pas de faire des maps géniales qui seront ranked etc, juste qu'elles représentent bien la musique pour pouvoir m'amuser.
Si vous avez des conseils aussi je note :)
show more
Please sign in to reply.

New reply