forum

Tournoi Hors-Ligne

posted
Total Posts
14
Topic Starter
Spartan Plume
Salut !

Déjà, je me présente, Robin CHARPENTIER alias Spartan Plume. Je suis président d'une association d'e-sport à Epitech Lyon nommé Gametech.

Je crée ce thread parce que, de une, il n'existe pas encore, et de deux, pour proposer un tournoi osu! standard et osu! mania 4k. ;)

Cependant, avant de pouvoir organiser ces tournois, je dois d'abord récupérer des informations pour que tout se passe au mieux. :)

Les tournois s'effectueront sur une journéeLyon), avec entrée payante (sûrement 5€) et un cashprize pour les 3 premiers.

Ce que j'ai besoin de savoir :

1 - Est-ce que vous aurez besoin de matériel (pc entre autres ^^) ou vous comptez amenez le votre ?
2 - Quelle niveau de difficulté pour les maps ?
3 - Samedi ou Dimanche ?
4 - Est-ce que vous comptez venir ? (c'est important quand même xD)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci de vos réponses !

EDIT : Pour ceux qui veulent des réponses (comme j'avais pas vu les up), la connexion internet durant mon année était trop instable, donc impossible de faire des tournois de jeux en ligne :( . Voilà et encore désolé.
Watsaiye
Des pc ça peut être utile quand même ! Sinon idée cool
Aldwych
Salut Charpe_r

Pourquoi les autres modes sont pas pris en compte? Après tout y'a bien des jouers de taiko, ctb ou 7k qui peuvent être intéréssés.
Pourquoi choisir un niveau de difficulté? Dans un tournois soit tu choisi un mapool selector soit chaque jouer choisi son mapool?
Quel est l'intérêt un tournois si on ne compte pas venir?

Pourquoi "Tournoi Hors-Ligne"?

gl hf
Topic Starter
Spartan Plume
Salut !

Les autres modes ne sont pas pris en compte parce que, déjà, il faut que je puisse réserver des salles pour faire le tournoi. Si après un 1er tournoi, tout se passe correctement, j'essaierais de rajouter les autres modes (comme oui, d'autres tournois seront prévus ^^).

Pour le niveau de difficulté, c'est pour pouvoir sélectionner les maps qui seront au tournoi. Je pense les choisir moi-même (sûrement avec l'aide d'autres personnes). Si vous avez d'autres propositions cependant, je suis à l'écoute ! ;)

Quand je demande si vous comptez participer, c'est pour savoir si ça vaut le coup de le faire. Si personne ne vient, je ne vais pas organiser le tournoi. xD

"Tournoi Hors-Ligne" car il faudra venir en personne pour participer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

P.S: J'ai l'impression que tu connais Epitech. ^^
Skyzo
Yo, étant des alentours de Lyon, je suis toujours relativement chaud pour des events IRL sur Lyon.

Comme l'a dit Watsaiye, des pc ça peut servir en effet.
Aussi, pour le map pool, si les gens que j'ai l'habitude de voir aux LAN à Lyon se présentent, ça sera plutôt un niveau entre 200 et 10k, fais donc en sorte d'avoir de bonnes personnes pour selectionner les maps (whisp moi in game si ça se fait et je pourrais te trouver ça).

Bonne initiative, à suivre :roll:
Aldwych
Les autres modes ne sont pas pris en compte parce que, déjà, il faut que je puisse réserver des salles pour faire le tournoi.
Ah ok, j'avais surtout l'impréssion que c'était parce que tu n'avais jamais joué aux autres modes. :>

Et oui je suis d'epitech aussi
Cryophenix
Wouhou rpz Epitech

Plus sérieusement je pense pas qu'il y ai assez de joueur d'osu en france de manière générale (et majeur qui + est) pour mener à bien ce genre de tournoi IRL.

On a déjà fait l'expérience à Bordeaux de grosses LAN LoL, mais LoL c'est beacoup joué.

Bon après tu fais cque tu veux c'est une bonne initiative ^^
-Ryosuke
free money pour NerO, dsl les kheys
Skyzo
tg
Aldwych
Plus sérieusement je pense pas qu'il y ai assez de joueur d'osu a EPITECH de manière générale
ftfy.

Tbh les peu de joueur que j'ai vu jouer a osu à Rennes sont des cazu, et je suis le seul joueur de taiko à ma connaissance dans mon établissement (d'ailleurs j'ai l'impréssion que je suis connu que pour ca hue).
Drafura

Skyzo wrote:

tg
lel
Ameyy
J'pense que si ça se fait les gens ramèneront leur matériel (tablette, clavier) car c'est toujours mieux de jouer avec un matériel auquel on est habitué ugh
T h X
Up, qu'en est il de ce projet du coup ? Perso, étant a Lyon, j'aurais été bien chaud :D
Zonthem
Moi de même, mais enfin bon je serais pas non plus déçu si ça ne se fait pas
Please sign in to reply.

New reply