forum

Catch the Beat Tearoom

posted
Total Posts
871
show more
Axiaan

CelegaS wrote:

Je pense que si dans le star rating les hdash faciles était considéré comme des dash les maps les plus hautes seront des converted et les ctb serons surement max 5stars.
Bah d'un côté les converts sont plus dures que les CTBs maps. Rien qu'à voir les classements y'a rarement des FC dans les plus hautes stars rankings des converts.
FuZ

CelegaS wrote:

Lol c'est la moité 1300combo.
toujours mieux qu'un vieux 400 combo dégueulasse

Gauderique wrote:

Bah d'un côté les converts sont plus dures que les CTBs maps. Rien qu'à voir les classements y'a rarement des FC dans les plus hautes stars rankings des converts.
à partir de 4 stars ça devient du gros bullshit les converts sauf pour certains cas mais ça reste rare donc pas super intéressant à jouer je trouve. en ce moment je passe 90% de mon temps sur des maps du graveyard et je trouve ça triste qu'autant de maps de qualité seront jamais rank à cause du circlejerk qu'il y a dans la communauté mapping ctb

rien que kyuare niveau français a fait des super maps mais 0 rank parce que les bn/modders/jesaispasquoi préfèrent rank leurs maps music box de 30sec diffspread 0-1 star.

zzz
Drafura
C'est beau de voir les gens râler sur ce qui se rank ou pas et ne pas modder.

Sa gueule plus devant la télé qu'aux manifs.
FuZ
parce qu'un mod sur une map changera quoi au final?

vu qu'apparement 4 pages de mods sur une map n'est pas suffisant pour attirer l'attention des BN si le créateur n'est pas lui même un BN

donc si c'est pour devoir modder les maps de Jean-BN afin qu'il puisse rank ses maps de 40sec je m'abstiendrai
Fuka Pura
Je soutiens draf' !
CelegaS
Si jamais je mod sa sera pour changer un fruit mdr
Axiaan

FuZ wrote:

je trouve ça triste qu'autant de maps de qualité seront jamais rank à cause du circlejerk qu'il y a dans la communauté mapping ctb

rien que kyuare niveau français a fait des super maps mais 0 rank parce que les bn/modders/jesaispasquoi préfèrent rank leurs maps music box de 30sec diffspread 0-1 star.

zzz
A mon avis c'est (ça ne fait qu'a peine 1 an et demi que je joue au CTB et même pas 6 mois que je vais régulièrement sur le forum, donc c'est possible que ça soit faux ce que je dis) que les BNs et tout ne regardent plus les maps de Mr.ToutLeMonde car ils ont reçu masse de maps CTB de merde qui ne suivent pas la cadence et préfèrent se tourner tranquillement sur des personnes qu'ils connaissent un peu, qui ont déjà fait leur preuves ou des hauts classés en ranking car dans les 3 cas ils savent que ces mappeurs savent bien jouer et donc que leurs maps, appart troll map, seront plutôt proche d'une map rankable.
Mais c'est vrai que c'est dommage pour le nouveau player, 1000pp en classement 15000 qui veut faire des maps : il aura très peu de chance de se faire lire car personne ne le connait.
Kyuare

Gauderique wrote:

FuZ wrote:

je trouve ça triste qu'autant de maps de qualité seront jamais rank à cause du circlejerk qu'il y a dans la communauté mapping ctb

rien que kyuare niveau français a fait des super maps mais 0 rank parce que les bn/modders/jesaispasquoi préfèrent rank leurs maps music box de 30sec diffspread 0-1 star.

zzz
A mon avis c'est (ça ne fait qu'a peine 1 an et demi que je joue au CTB et même pas 6 mois que je vais régulièrement sur le forum, donc c'est possible que ça soit faux ce que je dis) que les BNs et tout ne regardent plus les maps de Mr.ToutLeMonde car ils ont reçu masse de maps CTB de merde qui ne suivent pas la cadence et préfèrent se tourner tranquillement sur des personnes qu'ils connaissent un peu, qui ont déjà fait leur preuves ou des hauts classés en ranking car dans les 3 cas ils savent que ces mappeurs savent bien jouer et donc que leurs maps, appart troll map, seront plutôt proche d'une map rankable.
Mais c'est vrai que c'est dommage pour le nouveau player, 1000pp en classement 15000 qui veut faire des maps : il aura très peu de chance de se faire lire car personne ne le connait.
C'est surtout qu'il y a juste trop peu de BNs dans la commu CtB, avec 4 inactifs en plus. Du coup il nous reste genre 5 ou 6 BNs qui doivent s'occuper de toutes ces maps, avec de plus en plus de nouveau mappeurs qui viennent demander de check leur map, ça fait trop pour eux. Du coup je pense que ça serait mieux de faire grandir le nombre de moddeurs pour alléger la tache des BNs (osef si c'est pour changer un fruit a partir du moment ou ça aide, on a rien à perdre de toute façon), ça va sûrement augmenter le nombre de BNs et donc aussi le nombres de maps ranked.
Ensuite pour le problème du "é mé ça mank 2 challenge dan lé map ranked ctb" (cc Badis) c'est juste que la plupard des BNs ne sont pas des joueurs avec un niveau de jeu assez bon pour pouvoir mapper quelque chose d'aussi dur que Camellia - dreamless wanderer, il suffit de laisser la commu grandir et on aura des trucs du genre xi - Blue Zenith qui vont se ranked, j'en suis sûr :)
CelegaS
J'attends depuis très très longtemps que Ooi et MariannE se fasse rank mais rien ne c'est passé depuis 3mois.
Même si MariannE jsais pas ce qu'ils ont foutu mais il y avait des patterns sympa et difficile qui ont été changé par des patterns tout moisi u_u.

Après ces maps ont aussi des diff d'autre mode donc ça ne doit pas aider.
Drafura

FuZ wrote:

parce qu'un mod sur une map changera quoi au final?

vu qu'apparement 4 pages de mods sur une map n'est pas suffisant pour attirer l'attention des BN si le créateur n'est pas lui même un BN

donc si c'est pour devoir modder les maps de Jean-BN afin qu'il puisse rank ses maps de 40sec je m'abstiendrai
Ca aura certainement plus d'impact que d'en parler ici.

Tu veux avoir de l'impact ? Sors toi les doigts, commence à modder, participe à l'évolution des RC, devient BN. C'est pas les possibilités qui manquent.

Mais tu peux pas y aller avec toute ta haine sans écouter ce que les autres ont à dire, tu te casseras la gueule dans cet état d'esprit (comme bien d'autres avant toi) il faut savoir accepter que ce qui te plaît à toi ne plaît pas forcement à un autre.

Je dis pas ça pour toi personnellement mais pour tout ceux qui veulent se lancer dans l'aventure avec de grands idéaux bien fixes en tête. Pour rappel le CtB n'est pas devenu rankable parcequ'on a gueulé plus fort que le staff, il l'est devenu au bout longues discutions et travaux.
FuZ

Drafura wrote:

Tu veux avoir de l'impact ?
pas vraiment non je m'amuse déjà bien dans le graveyard, je faisais simplement part de mon ressenti après avoir vu énormément de maps non-rank de meilleur qualité que certaines qui sont rank, si ces mappers se faisaient reconnaître je pense que ce serait quelque chose de bien pour le ctb et le mapping en général car j'ai l'impression que beaucoup se cassent le cul pour rien au final. aucune intention de me lancer dans le mapping ou modding, je préfère laisser les bn se taper des queues entre eux
Axiaan
Au pire si tu veux mapper (ou faire partager les bonnes maps unranked) mais que tu n'as pas la chance d'être vu par un BN ou autre, crée ici ou dans la partie CTB du forum général un tableau résumant toutes les bonnes maps marrantes à jouer ou très bonne par leur qualité de mapping mais qui sont "délaissées" par les BNs comme ça toute personne pourra aller là bas et piocher ces bonnes maps ?
Ça pourrait se faire plutôt rapidement, mais je ne connais pas assez de bonnes maps unranked pour le faire.
Drafura

FuZ wrote:

Drafura wrote:

Tu veux avoir de l'impact ?
pas vraiment non
Oui donc au final c'est bien ce que je dis, ça gueule sur le forum mais ça remue pas le petit doigt. C'est pas contre toi encore une fois mais ta réaction est tellement classique, les gens râlent contre tous les BNs alors que eux au moins ils s'impliquent et le pire c'est que pour eux ça fonctionne plus à la sanction qu'à la récompense.
FuZ

Gauderique wrote:

Au pire si tu veux mapper (ou faire partager les bonnes maps unranked) mais que tu n'as pas la chance d'être vu par un BN ou autre, crée ici ou dans la partie CTB du forum général un tableau résumant toutes les bonnes maps marrantes à jouer ou très bonne par leur qualité de mapping mais qui sont "délaissées" par les BNs comme ça toute personne pourra aller là bas et piocher ces bonnes maps ?
Ça pourrait se faire plutôt rapidement, mais je ne connais pas assez de bonnes maps unranked pour le faire.
c'est une bonne idée mais je pense pas que ce soit quelque chose à faire, c'est un peu insultant pour les autres mappers je trouve

puis certaines maps sont super connues et là depuis un long moment, genre P8107 de clsw
Axiaan
Après CLSW il est connu de tout joueur CTB, il n'a pas besoin de ce genre de topic pour que ses maps soient jouées.
C'est à dire insultant pour les autres mappeurs ? Ceux qui font des trucs "moins biens" ? Les mappeurs d'autres mods ?
Je ne dis pas que le topic doit être du genre "ouais bha je mets les maps qui sont DELAISSEES par les BNs et qui sont bien vwouala" mais plutôt du genre "Je mets des maps qui serraient bien de faire connaître au plus grand nombre pour motiver tout joueur à mapper, même si elles ne seront pas rank, si elles sont marrantes à jouer elles seront ici" et comme ça ça ne réfuterai pas le petit joueur qui veut mapper mais qui aura 95% de chance que sa map ne soit pas connu appart si un joueur CTB plutôt haut classé tombe dessus par hasard et en parle aux autres / fait une vidéo youtube dessus.
FuZ

Gauderique wrote:

C'est à dire insultant pour les autres mappeurs ? Ceux qui font des trucs "moins biens" ?
oui c'est à ça que je pensais

j'ai lu ce que tu propose mais perso je suis pas trop chaud, en general quand on parle un peu de mapping dans la communauté ctb ça part vite en couille, j'avais déjà essayé d'en parler ici (toujours en mode aigri certes) mais ça n'avait pas bien été reçu

je pense que je vais faire une liste dans mon profil ça servira pas à grand chose mais ça permettra peut-être à quelques personnes de découvrir ces maps
Drafura
Bah t'as eu la même réaction logique qui est "go modder". Comment veux tu que ça passe bien quand tes propos mettent explicitement ou implicitement en première ligne le peu de personnes qui se cassent le cul pour faire vivre un mod au niveau mapping ?
CelegaS
Fuka Pura

CelegaS wrote:

Haha~ :D
FaZox
Quelqu'un pourrai me dire un mapeur qui fait des bonnes beatmap ?
Drafura
A bas niveau en ctb maps j'ai retenu surtout Sey.
Fuka Pura

Drafura wrote:

A bas niveau en ctb maps j'ai retenu surtout Sey.
Pour les petites maps pas trop casse-tête, tu as aussi Magic Bomb ;w;
Emiru

MyFaZox wrote:

Quelqu'un pourrai me dire un mapeur qui fait des bonnes beatmap ?


Jimmy Rustler
Vincs

MyFaZox wrote:

Quelqu'un pourrai me dire un mapeur qui fait des bonnes beatmap ?
_Asriel
CelegaS
"Apply as Beatmap Nominator now!"
Si y en a qui veulent devenir BN et qui ont déjà pas mal moddé.
Wolf_Gold
Qui connait des maps sympa entre 3 et 4* et des map non classer de plus 4* ? svp
Wolf_Gold
Vous utiliser quel touche vous ? mon perso j'utilise 1 et 3 pour la droite est la gauche et G pour dash
Emiru

Dark-paul wrote:

Qui connait des maps sympa entre 3 et 4* et des map non classer de plus 4* ? svp


murloc
Yostel
alarglarglarglarg
CelegaS
Dark-Paul merci d'éviter les doubles post.
Puis il y a ma réponse à ta question pour les touches utilisées est sur mon profil ou sur ce topic
Wolf_Gold

CelegaS wrote:

Dark-Paul merci d'éviter les doubles post.
Puis il y a ma réponse à ta question pour les touches utilisées est sur mon profil ou sur ce topic
Je ferais attention, parce que j'ai vais du post a la suite donc dsl !
Drafura
Arrêtez d'embêter mon Paulo ou jvais me fâcher !!!
Fuka Pura
*donne une baguette à Draf*
Te fâches pas :c
Drafura
Omnomn
Aldwych
On mange de la baguette dans une teamroom

m'kay, ça se mari bien la baguette-verveine.
FaZox
J'aimerai bien que le top 10 000 France sois à 50pp :)
Axiaan


Ca serait bien aussi que le top 50 soit au dessus de 4000pp, qu'on soit un peu sérieux par rapport aux autres pays.
FaZox

Gauderique wrote:



Ca serait bien aussi que le top 50 soit au dessus de 4000pp, qu'on soit un peu sérieux par rapport aux autres pays.
Oui j'aimerai bien aussi :) Tu as tricher ou tu as vraiment 100% D'accuracy ?
Yuzeyun
Non il est juste trop BG pour pas SS
Axiaan


Ne me demandez pas pourquoi j'ai 16.000SS mais dans le jeu que 15.932SS, soit c'est des maps que j'ai delete accidentellement, soit Bancho RIP qui compte quand même sur le site mais pas ingame.
Mais j'ai bien que des SS et aucun autre rank en CTB.

Uniquement NOMOD, pas de DT (parfois EZ car le CS7 c'est marrant 2 secondes), donc beaucoup d'heures de farm.
show more
Please sign in to reply.

New reply