forum

Quelques statistiques amusantes...

posted
Total Posts
28
Topic Starter
Dovu
Bonjoir et bienvenue dans le joyeux monde des statistiques ! Je vais vous parler des quelques chiffres qui ne servent complètement à rien mais j'ai du temps à tuer donc profitons-en !

Pour réaliser cet article je me suis beaucoup servi de ce lien.
Je me servirait pas intégralement, de ça pour faire l'article rassurez vous :).
Je vais utiliser des valeurs plus grandes pour que dans quelques temps ces valeurs soient toujours avérées même après quelques mois.
Mes statistiques seront centrés sur la France.

C'est parti, attachez vos ceintures !

les français dans le monde
Vous vous êtes sûrement déjà demandé dans votre tête quel pourcentage représentait les français sur osu!, non? Arrêtez vous mentez mal ;).

Bon pour calculer ça c'est tout bête:
Pourcentage de Franchouillards = nombre de franchouillards * 100/la communauté d'osu!
PF = 140 000 * 100/6 550 320
PF = 2,13

Hé oui, 2,13%, ça fait bizarre ^^ !

Les autres pays ont :
États-Unis : 8,09%
Japon : 4,87%
Corée du Sud : 2,59%

le pp average
Quel est le pays avec le meilleur "pp average" (moyennne de pp) ? Et bien je tiens à vous dire que vous allez être étonnés.
Le record de pp average appartient aux "Heard Island and McDonald Islands" avec un pp average de 2 082 !
Le hic, c'est qu'il y a qu'un seul joueur :D. Il doit se sentir un peu seul mais grâce à lui son pays détient un record !

Moyenne de play count française
Je commence à croire que je suis le seul à se demander ce genre de trucs là :D
Bon, commençons le calcul :
Play Count Moyen Français = play count français / utilisateurs actifs
PCMF = 92 900 000 / 140 000
PCMF = 663,57
PCMF = 664

ça fait vraiment pas beaucoup mais certains autres pays pas mieux :D !
En parlant d'autres pays voici leur play count average :
Japon : 1365 (ouille)
United States 8-) : 682
Corée : 765
Pologne : 920

Bon c'est la fin de ce petit moment de statistiques, n'hésitez à proposer des statistiques ! D'ailleurs, je suis désolé de vous faire réviser vos maths alors qu'on est en vacances :D.

Bye
WingSilent

headcool wrote:

Bonjoir et bienvenue dans le joyeux monde des statistiques ! Je vais vous parler des quelques chiffres qui ne servent complètement à rien
Dans ce cas, il fallait poster ici : t/15034
Nomme
Héhé on voit en effet que t'as du temps à tuer ^^

C'est vrai que l'utilité de ce topic est discutable, bien que tu aies pris la peine de faire une bonne présentation et de raconter pas mal de choses, je ne pense pas que d'autres apporteront leur pierre à ces statistiques.

Ce post aurait donc probablement plus eu sa place dans le topic à flood, un peu dommage de prendre la peine de faire ça pour que ce soit noyé dans ce flot de posts, mais dans la vie geruhgugo

Merci quand même d'avoir pris la peine de nous pondre ça : )
Topic Starter
Dovu
J'ai demandé à Shiro si d'après lui il était bon que le je le poste comme ça, il m'a répondu que ça ne posait pas de problèmes donc je l'ai mis là, mais je suis content que cette inutilité vous plaise :D. Je vais le déplacer de suite vers d'autres contrées.
Juuryoushin
the hell is that we dont even care lolelolelelolelo

pls dont silence me
Axiaan

headcool wrote:

Quel est le pays avec le meilleur "pp average" (moyennne de pp) ? Et bien je tiens à vous dire que vous allez être étonnés.
Le record de pp average appartient aux "Heard Island and McDonald Islands" avec un pp average de 2 082 !
Le hic, c'est qu'il y a qu'un seul joueur :D. Il doit se sentir un peu seul mais grâce à lui son pays détient un record !
Soit c'est un ton ironique, soit tu ne sais pas que les îles Heards and McDonalds sont inhabités, car trop isolées du reste du monde (et même trop petite) et que son membre est un gars du staff (il me semble, il a un nom en jaune) et du coup, pour éviter de changer les stats d'un pays, il a pris un pays impossible à avoir. x)

Sinon, t'as vraiment du temps à perdre pour faire ça. xD

Maintenant, un petit truc en plus ? ->
Pourcentage de gens qui jouent tablette et/ou souris dans le top (1000, comme ça, ça te fera travailler :3) puis dans le top français. :3
Neil Watts
Je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel topic, mais soit.

2,13% de français jouent à osu! ? ça me paraît plutôt bas, tu es sûr de tes stats ?
azer467

Neil Watts wrote:

Je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel topic, mais soit.

2,13% de français jouent à osu! ? ça me paraît plutôt bas, tu es sûr de tes stats ?
Bah si on compte environ 1% par pays sachant qu'il y'en a + de 150 sur osu!, sa me semble correct


waouh je peux poster après Neil Watts
jk
Septembre

Neil Watts wrote:

Je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel topic, mais soit.

2,13% de français jouent à osu! ? ça me paraît plutôt bas, tu es sûr de tes stats ?

ça me donne une idée de statistiques que tu peux faire : la proportion de joueurs d'osu de la france et d'autres pays par rapport à la pop totale du pays
alice soft

headcool wrote:

Japon : 4,87%
Et ~20% du top 2,5k sont jap.
(utilisé millfy comme référence à 2,7k global, 529e japon)
Topic Starter
Dovu
Bonbonbon, je me suis sûrement mal exprimé mais quelques détails vous sont passés à côté


Neil Watts wrote:

Je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel topic, mais soit.

2,13% de français jouent à osu! ? ça me paraît plutôt bas, tu es sûr de tes stats ?
Premièrement, j'avais juste du temps à tuer c'est tout, il n'y a pas de d'utilité profonde, non, je voulais faire profiter un peu les français et essayer de vous esquisser un sourire.
Pour la seconde chose, j'ai sûrement du faire un hic dans ma phrase mais même en lisant mes calculs on peut comprendre ce que je veux dire. Or, je voulais vous indiquer que sur les 6,5 millions (la communauté d'osu!) il y avait seulement 2,13% de français.

Axiaan wrote:

headcool wrote:

Quel est le pays avec le meilleur "pp average" (moyennne de pp) ? Et bien je tiens à vous dire que vous allez être étonnés.
Le record de pp average appartient aux "Heard Island and McDonald Islands" avec un pp average de 2 082 !
Le hic, c'est qu'il y a qu'un seul joueur :D. Il doit se sentir un peu seul mais grâce à lui son pays détient un record !
Soit c'est un ton ironique, soit tu ne sais pas que les îles Heards and McDonalds sont inhabités, car trop isolées du reste du monde (et même trop petite) et que son membre est un gars du staff (il me semble, il a un nom en jaune) et du coup, pour éviter de changer les stats d'un pays, il a pris un pays impossible à avoir. x)

Sinon, t'as vraiment du temps à perdre pour faire ça. xD

Maintenant, un petit truc en plus ? ->
Pourcentage de gens qui jouent tablette et/ou souris dans le top (1000, comme ça, ça te fera travailler :3) puis dans le top français. :3
Pour les îles je me suis pas trop renseigné en réalité, j'ai vu qu'il était seul à 2082 pp donc j'ai couru comme un gogole et j'aurais pas du.
Au niveau du temps à tuer, tu peux même pas imaginer :D.
Pour le pourcentage de gens qui jouent à la tablette ou souris je prends ! ça va être marrant, par contre j'updaterais pas le sujet, mais sur l'off topic.

Septembre wrote:

Neil Watts wrote:

Je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel topic, mais soit.

2,13% de français jouent à osu! ? ça me paraît plutôt bas, tu es sûr de tes stats ?

ça me donne une idée de statistiques que tu peux faire : la proportion de joueurs d'osu de la france et d'autres pays par rapport à la pop totale du pays
Monde plutôt à la fin non ? bon, défi relevé !

torappu wrote:

headcool wrote:

Japon : 4,87%
Et ~20% du top 2,5k sont jap.
(utilisé millfy comme référence à 2,7k global, 529e japon)
tu as malheureusement mal compris mon calcul :/.

Je me remet au boulot ;)
Nomme
Nah le coup des 2,13% de français était tout à fait clair, tktktkt.

Non j'ai trouvé l'idée de Septembre sympa, à savoir calculer la proportion de joueurs d'un pays sur la population total de ce pays. Par exemple le pourcentage de français jouant à Osu!, puis avec d'autres pays. En gros ce que tu as relevé comme étant une erreur de compréhension au début de ton post. Enfin t'as compris.

Aussi j'ai pas compris d'où tu sors que torappu a mal compris ton calcul alors qu'il ne fait qu'ajouter une information supplémentaire :/

HF pour la suite, je suis aussi bien intéressé par l'idée des pourcentages de joueurs souris/tablette dans le haut du panier.
alice soft

headcool wrote:

tu as malheureusement mal compris mon calcul :/.

Je me remet au boulot ;)
Euh... non, je donnais juste un stat en plus par rapport à ce pays.
Topic Starter
Dovu

torappu wrote:

headcool wrote:

tu as malheureusement mal compris mon calcul :/.

Je me remet au boulot ;)
Euh... non, je donnais juste un stat en plus par rapport à ce pays.
...je comprends même plus ce que je lis...
Krah

Plus réaliste que le calcul sur les comptes qui tient pas totalement la route.
Pour info la france c'est le violet foncé et oui c'est en milliers de comptes distincts/jour.

Et si vous voulez voir directement c'est ici https://p.datadoghq.com/sb/3797138b6f
FaZox
Très bon statistique pour moi qui aime bien voir les statistiques :)
Neil Watts
Merci d'éviter de poster sur des sujets aussi vieux...
FaZox
Pourquoi ?
WingSilent
Car c'est comme ça. :|
FaZox
Et bah alors le flood il date d'encore plus longtemps .. JE veux une explication.
Nomme
On parle de sujets qui ne sont plus actifs !

Le sujet ne dégage plus d'intérêt, il n'est donc pas utile de le déterrer, ça fout le bazar pour quelque chose de peu utile ^^

Je trouve bien que chacun puisse donner son avis même s'il est arrivé dans la communauté récemment et que le sujet date, mais il reste préférable d'éviter de remonter un topic juste pour dire qu'il t'a plu, ce qui n'a que peu d'intérêt ; si tu tiens à remercier l'auteur du sujet pour son investissement, alors tu peux le faire en MP ;)
Ovoui
Le problème n'est pas vraiment de poster sur un topic ancient mais plutôt le fait de déterrer un topic mort délaissé par son auteur avec un post sans intérêt.
Aldwych

Ovoui wrote:

Le problème n'est pas vraiment de poster sur un topic ancient mais plutôt le fait de déterrer un topic mort délaissé par son auteur avec un post sans intérêt.
this ^

T'as ton explication.
Topic Starter
Dovu

Aldwych wrote:

Ovoui wrote:

Le problème n'est pas vraiment de poster sur un topic ancient mais plutôt le fait de déterrer un topic mort délaissé par son auteur avec un post sans intérêt.
this ^

T'as ton explication.
+1
lelelekin
combien de francais joue a osu
wahnawa
peu
Corne2Plum3
QUAND UNE MISE À JOUR 2022???
Karmine
Nickel le necro de 7 ans.
Please sign in to reply.

New reply