forum

Aide pour choisir ma tablette graphique !

posted
Total Posts
16
Topic Starter
haideuz
Salut les gens, donc je joue à Osu! depuis un moment et pour Noël j'aimerais m’offrir une tablette graphique pour jouer. J'ai déjà vu plusieurs post pour ça, mais il n'y avait jamais de tablette précise de cité, juste la marque Wacom la plupart du temps. Je voulais donc savoirs si cette tablette est bien ? Si ça surface active est pas trop petite, si elle réagit bien etc :). Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152974.html
Akaihiro
Si tu en veux une de qualité prend celle ci : http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen ... tuos-manga

J'utilise celle là perso ( en plus tu peux faire des dessins :D ) . Tu peux la trouver à 80 euros sur Amazon je crois, après sa dépend de ton budget ^^ . J'ai la mienne depuis 6 mois et toujours aucun problème ( les seuls problème pourrait être les drivers de la tablette qui ne vont pas avec ton pc ) .

Sinon la Tablette et la souris ... c'est pas le même gameplay . Tu mettras un certains temps à t'habituer à ta tablette et tu auras surment un moins bon niveau qu'avec ta souris au début ( Sauf si t'es Chuck Norris ) .

Peace
Topic Starter
haideuz
Ok merci :). Je verrais alors ^^ et pour l'habitude, je le sais parfaitement qe je vais devoir m'habituer mais ce n'est pas un problème :D. Merci en tout cas ! Et si jamais tu apprend que celle que j'ai montré est bien, dis le moi :3
Nomme
La Bamboo CTL-470 a bonne réputation, mais n'est plus en production si je dis pas de bêtise. Elle reste trouvable genre pour 15€ sur Le bon coin (j'ai vu hier une annonce pour ce prix-là, normalement c'est complet, pour ce prix-là y'a pas à hésiter je pense).
Sinon une tablette récente qui a l'air d'y être très similaire est la Wacom One, la version Small coûte 50€, je viens de l'offrir à ma sœur pour son anniversaire et à la première utilisation elle en est super contente. Après, elle, c'est pas pour Osu! mais pour le dessin.
Topic Starter
haideuz
Mais là c'est la CTL 480, apparemment celle qui remplace la 470, donc logiquement elle est bien non ?
Nomme
Oui comme je t'ai dit elle m'a l'air très bien.
Si tu veux une tablette neuve et que t'as 50€ à dépenser tu peux essayer.
Si tu veux une tablette dont tu es certain de la qualité et à un prix plutôt dérisoire, la CTL 470 d'occaze c'est très bien aussi.
Topic Starter
haideuz
D'accord, c'est que pour noel j'ai un budget à dépenser dans un site d'informatique (LDLC) et ils vendent pas d'occas ^^'
Merci en tout cas :)
My Not
coucou o/
Je te fait part de mon avis sur les tablettes graphiques.
D'abord les tablettes wacom :

- La plus utilisé et la plus réputé c'est donc la ctl-470 (celle que j'utilise :p ) comme cité précédemment, tu peux régler la surface de la tablette comme bon te semble, la tablette est plutôt grande dès le départ. Le seul soucis c'est qu'elle n'est plus produite par l'entreprise mais en cherchant bien, tu en trouvera sur d'autres sites (le bon coin comme a dit cyntak)

- Ensuite on a celle qui est produite actuellement qui est la Intuos. J'ai eu des retours de certains possédant aussi la ctl-470 qui disaient que c'était bizarre et pas le mieux pour jouer, m'enfin, d'autres qui disaient bien sur tout le contraire :p ça dépend de la personne et de la prise en main en gros.




ensuite les tablettes huion (keskidi cékwa ) :
C'est tout simplement une autre marque de tablette, d'ailleurs osu!tablet est fabriqué à partir du modèle 420 :p
Je connais pas très bien ces tablettes mais ils sont peu coûteux et ont un avantage par rapport aux tablettes wacom, ils prennent en charge le raw input. En gros c'est un truc qui permet de minimiser les lag curseurs. Les wacom passent par un driver pour qu'on détecte le curseur alors que les huion sont pris en charge directement par le pc.
Y a bien sur un inconvénient, il faut mettre des piles dans le stylet pour les faire fonctionner, ce qui n'était pas le cas pour wacom.
Bon, la j'ai pas vraiment de conseils à donner vu que je connais pas du tout mais à mon avis c'est toujours bon à tester :p
Topic Starter
haideuz
D'accord, je pense partir sur la Intuos Manga alors :)
Mamages
moi j'ai pris la intuos tout cour parceque j'avais passez de sous pour la Manga :D

mais c'est les même sauf que manga t'as un logiciel de dessins dedans non ?

a la fnac y'en a en rayon aussi.
Topic Starter
haideuz
Oui je pense que c'est la même ^^. Moi je veux apprendre a dessiné en même temps donc voilà ^^'
sapilio
Est-ce que celle ci serait bien ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00194046.html
Fina

sapilio wrote:

Est-ce que celle ci serait bien ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00194046.html
Je l'ai, elle est super ^^
En général, les wacom sont très bonnes, donc pas de soucis à propos de ça ^^
FaZox
Moi j'ai celle-ci et je n'est pas eu de problème avec https://www.amazon.fr/420-Tablette-Grap ... blette+osu
Nozhomi
Sinon je vous rappelle qu'il existe déjà un topic dédié aux tablettes graphiques ici -> t/147388.

Merci de faire attentions ou vous postez :)
Neil Watts
Merci d'éviter de remonter de vieux posts.
Vous avez aussi, en haut de la page, un post avec un point d'exclamation à côté et un titre écrit en majuscules que je vous invite à lire : t/58518

Voilà voilà~
Please sign in to reply.

New reply