forum

#french Japan 2015

posted
Total Posts
96
Topic Starter
Sushi
REPOUSSÉ A ... UN JOUR PEUT-ÊTRE ?


Donc voila,

Plusieurs membre de #french, moi y compris, prévoient de partir au Japon l'été prochain, en 2014.

Du coup, une idée de folie nous est apparue : Pourquoi ne pas essayer de prévoir un voyage de groupe ?

Dans ce cadre, nous allons essayer de prévoir dès maintenant un maximum de choses, donc si vous voulez vous joindre à nous (même si ce n'est pas sûr), signalez vous!

Aussi, si certains d'entre vous ont des idées, des requêtes, des conseils, des trucs pertinents ou pas, n'hésitez pas.

On va commencer à faire les premières procédures dans pas longtemps, et mettre à jour ce thread à chaque fois qu'on a des infos!

Liste des voyageurs - à Refaire
Sushi (~ ¯ w¯ )~

[box=Liste des requêtes]Rien pour l'instant...

Informations IMPORTANTES
Prix approximatif à prévoir, pour tout le voyage
Au moins 2000~2500 € Les détails sont à venir. Cette tranche est pour le moment très approximative.

- Départ/Retour prévus:
Août 2015
La date d'Août signifie qu'il fera CHAUD et le Japon est connu pour une humidité très élevée. Préparez vous par rapport à ça.

- Ouvert à :
Tout le monde sauf les gens qui sont méchants !

Deadlines
Prout



Liens Utiles
Simulation de budget pour le Japon Par Ouariasse (Post)

Pensez à surveiller ce thread, et si vous avez des questions, remarques qui pourraient figurer dans ce premier post informatif, n'hésitez pas.
Kurai
Ouais, il suffit juste que je réunisse l'argent nécessaire !
Cyclohexane
In.

Faudra que j'en rediscute avec mes parents mais ça me semble bien parti, je leur en avais déjà touché deux mots.
WingSilent
Je tente, quand j'aurais gagné un peu de metal valeureux... Pas sûr néanmoins coté parents mais c'est motivant.
Alice
Mort pour moi à moins que vous déplaciez en 2015 ahah.. Ou a moins qu'au moins une de mes soeurs m'accompagne mais je pense que c'est mort, dommage
Yuzeyun
Je sais pas si je peux voyager dans ans de suite là-bas, à voir. Faut que je re-réunisse l'argent nécessaire (cad dans les 2k€ au grand minimum) vu que je pars déjà cette année si tout va bien... Je pourrai ne donner de nouvelles que dans quoi, 8 mois ?
-Ryosuke
Je vais tenter de bosser pour avoir l'argent nécessaire.

Je promet pas de pouvoir mais je vais faire tout mon possible pour!
Nomme
Wow, super idée ! Vous comptez partir pour combien de temps ?
Moi qui aimerais vachement aller au Japon, ça pourrait être une bonne occasion, pour peu que j'en aie la possibilités (parents ok), les moyens...
Après bon, je sais pas du tout parler jap (depuis le temps que je dois apprendre...), et je connais pas bien les gens du fofo (et inversement), donc chais pas si je devrais songer à ce voyage-ci... (cela dit on y est pas encore, les choses ont le temps de changer)
Topic Starter
Sushi
Tout le monde est bienvenu! ce serait l'occasion e se connaitre aussi ;)

A priori ce serait courant Août 2014. La durée precise n'est pas encore connue. mais ce sera au moins 2 semaines, sinon c'est trop court.
Kurosanyan
Je serais bien venu mais en 2014 je dois aller en France. :I
Ou alors peut être au Portugal remarque, je sais pas, ça dépend de comment je me démerde pour mes études et mon taf. Et si je vais pas en vacances avec mes parents ils risquent de faire la gueule et j'ai besoin de leur argent.
Mais si jamais de manière improbable je peux venir et n'ai rien de mieux à faire, je verrais.
Même pas parce que je suis fan du japon ou quoi que ce soit, mais putain ce que je me sens seul. ;_;
bretzel
Je rêverais d'aller au Japon... :P
En fait, ma mère serait sûrement hyper stressée par contre... :D
(Boh j'ai 18 piges merde ! :o)
Le seul truc qui me manque alors, c'est les po... Euuh, l'argent... :P
(Je pense faire des petits boulots durant l'année.)
Mutsui
Vu que je vais avoir une rémunération de formation cette année, si je met un peu de côté chaque mois, il y a moyen de moyenner! :D
Shiro
J'aurais bien voulu mais:

1. Je serai en stage (au CEA)
2. monies
3. monies
4. parents
5. les activités de groupe très peu pour moi
Noob Man
J'aimerais bien. 'faudra que je voie en fonction de mon stage~
Secretpipe
En temps voulu , j'aurai pu mais si je débarque et dis
" Hé , je pars au Japon avec des gens d'un jeu sur le Web " On va me refuser mais ça reste à voir :/
Cherry Blossom
J'aurais bien aimé partir MAIS.
Il reste le problème du coût :o (ouais je suis tout le temps fauché)
Puis, si j'ai mon BAC l'année prochaine, GOO TO JAPAN !! :D (mais ^)
et y'a aussi un autre problème, l'année prochaine j'aurais que 17 piges :D donc... la responsabilité...
Atsue
Hoo, moi ça me plairais bien, mais je ne suis pas encore sur d'être dispo et d'avoir les moyens^^'
Cyclohexane
Petite maj de mon côté, mes parents sont d'accord et sont prêts à financer mon voyage du moment que je gère mon année d'études. J'ai eu ma première année tranquille, donc ça se présente très bien.
Secretpipe
Vous pouvez pas m'attendre en 2018 ? Ohwait
OnosakiHito
I understand what is going on, so I just wanted to say that I will be 2014 in Japan as well for about 5 weeks.
Good luck to those who wanna go as well.
Cherry Blossom

OnosakiHito wrote:

I understand what is going on, so I just wanted to say that I will be 2014 in Japan as well for about 5 weeks.
Good luck to those who wanna go as well.

Lucky you !! :o
2nd Gasai Yuno
Je devrais récolter pas mal d'argent d'ici l'été 2014, en plus d'avoir prévu personnellement ce voyage dans 2 ans, bah pourquoi pas l'année prochaine.
Rien n'est sur pour l'instant mais je suppose que ce sera bon pour moi.
Aurele
/me cries.

J'aimerai bien être de la partie mais bon:
  1. Devra en parler à mes parents:
    1. Ils vont avoir trop peur
    2. Moi seul à allez du Canada au Japon
    3. Être avec un groupe Français dont mes parents ne connaissent pas (Un jour, j'ai eu une discussion avec mes parents, en lien avec Hotmail et mes copains in-game. Ils m'ont fait viré tout le monde de mes contacts parce qu'ils croyaient qu'ils étaient tous des pédophiles. ;_;)
  2. argent.
</3
Ovoui
Vous voulez pas attendre 3 ans le temps que j'ai mes 18 balais ?

Nan sinon c't'un beau projet bon voyage :)
Mizukami-
Pour moi, cela pourrait être envisageable.
Pas véritablement d'opposition de la part de mes parents.

Le seul problème se situe au niveau de l'argent, si je pouvais avoir une idée de la somme nécessaire je pourrai donner une réponse.
De plus, il me faut le VISA, mais cela n'est pas un problème non plus.
Topic Starter
Sushi
Pour tout ce qui est visa et le reste, on se donne justement une marge de manoeuvre assez large niveau date.

Pour ce qui est de l'argent, une premiere estimation de prix total était comme ce que disait Gezo (ou je ne sais plus qui) environ 2000~2500€ minimum pour couvrir vraiment tout le voyage et avoir de quoi manger, vivre, et s'amuser . Ca peut sembler faramineux pour certains, mais c'est pour cela qu'on se laisse une année entiere !
Mizukami-
.
Aurele

Mizukami- wrote:

Sushi, quand tu dis 2000-2500€, c'est par personne, ou bien est-ce l'argent total de tous les voyageurs ?
Si je me fit selon la logique, c'est par personne.
Cyclohexane
héhéhé oui c'est par personne. L'avion a beau être pas cher (~700€ si on s'y prend tôt), l'hôtel pendant minimum deux semaines, la bouffe, et de l'argent à dépenser là-bas, on atteint facilement les 2k€.
Notez également que je serai un gros radin donc espérez pas que je prête de l'argent. :)
Nashmun
Euh oui, n'espérez pas vous en tirer pour moins de 2000euros, vous partez pas en Chine :D . D'ailleurs faudrait mettre ce genre d'infos sur l'op pour eviter les questions redondantes à ce sujet + ce qui est plus ou moins prévu (Voyage à Tokyo ou ailleurs, voire voyages en train prévus pour aller autre part dans le pays, etc...)

Perso je ne pourrais pas venir, parcequ'il n'y a aucun moyen que je prenne mes vacances en Août l'année prochaine, donc toute destination > un week-end, c'est mort.
Kurai
La vie au Japon étant l'une des plus chère du monde, moins de 2000€ faut pas espérer. M'enfin, c'est quand même pas rien un voyage au Japon, ça se mérite donc go bosser un an au McDo les gens. :D
WingSilent
J'ai juste mentionné le mot Japon pour 2014 a mes parents et ça a été direct un non et sans poser de question.
Donc c'est mort pour moi. :/
show more
Please sign in to reply.

New reply