forum

Formule de calcul des PP

posted
Total Posts
6
Topic Starter
ThysGuy
Salut tout le monde!
J'aurais pu poser cette question en anglais mais préférant être sûr de comprendre les réponses dans les détails je préfère le faire en français.
Est-ce que quelqu'un serait au courant de la façon précise selon laquelle les PP sont calculés? En effet, il y a déjà une page similaire à disposition : https://osu.ppy.sh/help/wiki/Performance_Points , cependant les explications sont qualitatives et non quantitatives, ce qui m'intéresserait bien plus.
J'aimerais avoir soit une formule générale sur le calcul des PP, soit une explication plus poussée du niveau de prise en compte et de la façon de prise en compte des divers facteurs influençant les PP finaux, si c'est possible!
Le seul détail que je connaisse et la formule de calcul du facteur de pondération des PP qui est (0,95)^(n-1), avec n le numéro de votre record dans votre top personnel.
Je ne suis pas sûr que les membres classiques d'Osu est accès à ce genre d'informations mais si vous avez une quelconque information je suis très intéressé!
Enfin désolé si c'est facile à trouver, mais de mon côté je n'ai pas réussi...
En outre je sais qu'il existe un lien GitHub ( https://github.com/ppy ) contenant sûrement toutes les informations que je recherche, malheureusement je n'ai que de très maigres bases en langage C et encore moins en termes de structuration de dossiers (pardonnez cette appellation approximative). J'avais déjà commencé à fouiller dans ces dossiers et je viens de retenter l'expérience, mais j'en arrive à la même conclusion : je ne sais pas où chercher et je ne suis même pas sûr de ce que je dois chercher. Aussi si quelqu'un saurait, soit m'expliquer directement le système, les formules, les coefficients de prise en compte, etc... soit, au pire, m'aiguiller sur où chercher plus précisément sur GitHub, ce serait aimable de votre part.
Dans ma tentative de recherche, j'en suis arrivé à la conclusion, peut-être bancale, que je devais chercher dans le dossier osu-performance. Cependant, aucune formule de calcul à l'horizon. Aussi, peut-être la détermination des PP prend-elle une autre forme, et dans ce cas, pourriez-vous me dire laquelle?
Enfin, désolé du dérangement, j'essaie justement de créer un résumé, en français et compréhensible pour un maximum de personnes, sur le système actuel de compte de PP, et si possible de le comparer à d'autres (PP+ et osu!Skills entre autres).
Merci.
Oui
joue juste au jeu au lieu de te poser ce genre de questions difficiles :'(
Topic Starter
ThysGuy
J'ai le droit de tenir à savoir ce genre de choses à ce que je sache. Et puis, comme j'ai dis dans mon précédent post, je chercher à créer un résumé en français de ce genre de données, une sorte d'analyse du système PPv2 et des alternatives imaginées par d'autres personnes.
Je pense que ça peut être intéressant et, à part le mien, je ne perd le temps de personne pour le moment.
sica2
je peux pas te donner une formule exacte parce que j'ai la Flemme, mais tu devrais pouvoir en tirer une de ça : https://github.com/ppy/osu-performance/blob/master/src/performance/osu/OsuScore.cpp
Les 4 fonctions principales qui engendrent tout le calcul sont appelées computeAimValue,computeSpeedValue,computeAccValue, et computeTotalValue, qui correspond au total de pp (l.21).

Ca nous donne cette formule de base: totalValue = ((aimValue^1.1 + speedValue^1.1 + accValue^1.1)^1/1.1) * 1.12 * mods (NF c'est 0.90, SO 0.95).
Topic Starter
ThysGuy
Merci beaucoup sica2, c'est exactement ce que je cherchais!
Je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant mais je recherche tout ça pour le compiler dans une vidéo YouTube. J'ai 0 abonnés certes, mais es-tu d'accord pour que je mette ton pseudo dans la vidéo ? Après tout une partie du mérite te reviendra.
sica2
boarf non, j'ai pas fait grand chose va
Please sign in to reply.

New reply