forum

osu! French Tournament 2018 [TERMINE]

posted
Total Posts
24
Topic Starter
Rulue


Bonjour à tous !

Nous sommes très fiers de vous présenter cette édition de l’osu! French Tournament 2018 !

Cette année encore ThePooN remet son titre en jeu, qui arrivera à le succéder et potentiellement remporter cette édition annuelle?

Félicitations à ThePooN qui remporte son 3ème titre!


DATES ET INSCRIPTIONS


● Le tournoi se déroulera les week-ends du 20-21 et 27-28 Octobre 2018.
● Vous êtes priés de lire les règles avant de vous inscrire afin d’éviter toute mauvaise surprise le jour du tournoi.
● Les inscriptions seront ouvertes à partir de la date de sortie de ce post jusqu’au vendredi 12 octobre à 20h.
● Elles sont feront uniquement par le biais du formulaire prévu à cet effet !
● Veillez à avoir osu! ou IRC allumé lors de votre inscription.
● L’annonce du mappool et le tirage des poules se feront le 12 Octobre en direct sur la chaîne twitch osufrlive à 21 heures.
● La présence sur le discord de l’OFT est obligatoire.



LIENS IMPORTANTS


RÈGLES GLOBALES:


● L’osu! French Tournament est un tournoi francophone en 1v1, dans le mode osu!standard.
● Il accueillera 32 joueurs maximum.
● Les sélectionnés seront les 32 joueurs les mieux classés au moment de la fermeture des inscriptions (le vendredi 12 Octobre à 20h).
● Si des joueurs ne se présentent pas en phase de poule, nous proposons aux joueurs non sélectionnés dans l’ordre du classement de remplir les poules, s’ils sont disponibles.
● Les joueurs ne se présentant pas à l’heure de leurs matchs seront automatiquement disqualifiés après 10 minutes de retard.
● Le tournoi débutera par une phase de poule, avant d’enchaîner sur un arbre à 16 joueurs en double élimination (plus d’informations dans les catégories correspondantes)
● Le premier mappool sera joué le premier week end (20-21 Octobre) et le second mappool à partir du deuxième week-end (27-28 Octobre).
Le score utilisé sera du v2.
● Obligation de pick au moins un mod lors des picks freemod !
● Vous êtes libre d’appliquer ou non des mods lors du tie breaker.
● Le revive est autorisé !
● Merci d’être respectueux envers les joueurs et le staff. Nous nous réservons le droit de vous exclure du tournoi/discord après avertissement, ou bien en cas de débordement jugé trop extrême.

Informations sur l'arbre
● Les joueurs jouent par poule de 4 et s’affrontent sur un total de 8 maps.
● Concernant la répartition des joueurs dans les poules, les joueurs seront répartis dans 4 tranches de seed (par niveau), et chaque poule se verra attribuer aléatoirement un joueur par tranche.
● Pas de ban ni de warmup pendant la phase de poule.
● Un joueur déconnecté pendant une map ne prend aucun point pour cette map.
● Un arbitre vous enverra une invitation in game 5 minutes avant le match. Veillez à être connecté !
● Les joueurs font chacun un !roll, le score le plus bas choisit une map, puis le 2ème score le plus bas, puis le 3ème, puis le dernier, et on reboucle.
● A la fin de chaque map le meilleur joueur remporte 4 points, le second 2 points, le 3ème 1 point et le dernier 0 point.
● À la fin des 8 maps le cumul des points permet de désigner les 2 joueurs qui continuent le tournoi.
● En cas d’égalité à la fin pour la 2ème place, les joueurs concernés jouent le tie breaker en 1 contre 1 (mods libres).

Informations sur le bracket
● L’arbre est à double élimination, c’est à dire que vous n'êtes éliminé qu’après deux défaites
● La répartition des joueurs dans l’arbre se fera aléatoirement, de sorte à ce que les 1ers de poule rencontrent un 2ème de poule. Le tirage au sort sera effectué en direct après la fin des phases de poule
● L’ordre, les dates et le format des matchs (BO7, BO9…) sont disponibles ici
● Le 1er mappool sera joué le premier week end (poules + 8èmes de finale + 1er tour de loser bracket + quarts de finale), et le 2ème mappool le second week end (le reste des matchs)
● En cas de soucis quelconque durant un match, l’arbitre se réserve le droit d’accorder un rematch suivant le cas auquel il fait face.
● Un arbitre vous enverra un mp in game 5 minutes avant le match. Veillez à être connecté !
● Les joueurs font !roll pour déterminer l'ordre des picks et bans.
● Le gagnant du roll choisit son warm up, puis le 2ème joueur. Les maps de warmup ne doivent pas dépasser 3 minutes.
● Le perdant du roll ban en premier, le gagnant en second de sorte qu’à tour de rôle, deux bans soient effectués par joueur
● Une fois les bans terminés, les joueurs choisissent une map à tour de rôle à commencer par le gagnant du roll
● En cas d’égalité et de point décisif, le tiebreaker sera joué.
● En grande finale le gagnant du winner bracket n’a plus de point d’avance face à son adversaire venant du loser bracket. En revanche si ce premier perd, un bracket reset est effectué puisque le gagnant du winner bracket doit perdre deux fois pour être éliminé du tournoi.


En cas de quelconque soucis lié au tournoi (matchs, différends entre joueurs, problèmes d’inscription…) veuillez immédiatement contacter un membre du staff. N’hésitez en aucun cas à me contacter sur Discord : -Unknow#2369




https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UnjfJP2skg5rh19oea0CKgMXvaLvIj8sVjUyhMVpwfs/edit#gid=760523668










Cette année, l’osu! French Tournament est sponsorisé par Foxbox !


Foxbox a des années d’expertise dans la fabrication de “tablet covers” et tapis de souris customisés afin de donner un look unique à votre set-up.
Cette année, nous avons leur soutien pour fournir des prix aux 3 meilleurs joueurs de l’o!FT :
  1. 1ère place : Tapis de souris, badge sur le profil osu! (confirmé), tablet cover
  2. 2nde place : Tablet cover
  3. 3ème place : Tablet cover


Les prix seront désignés par le staff et personnalisé aux couleurs de l’o!FT 2018.





Nous sommes toujours à la recherche de streamers et d'arbitres. Qualification et bonne volonté de travailler en équipe seront requises pour postuler. N'hésitez pas si vous réunissez ces critères à m'envoyer un message sur Discord.
_yosh
here we go again, bonne chance à tous les participants ! \o/
Nitsches
Qui seront les favoris cette année ? :thinking:
-Akeno-
gg ez
Kebab De Poche
Bonne chance à tous ! \o/
Orhah
Bonne chance à vous tous !!
fdmf
OWO Bonne chance !
Pachiru
je vais peut-être passer pour un gros débile, mais sachez que j'ai toujours cru que c'était ThePooN l'host de ce tournoi
ThePooN

Pachiru wrote:

je vais peut-être passer pour un gros débile, mais sachez que j'ai toujours cru que c'était ThePooN l'host de ce tournoi


attention à ne pas confondre OFC et OFT :)
Wrys
ThePoon c'est le gagnant du tournoi !!!!!!
Topic Starter
Rulue

Pachiru wrote:

je vais peut-être passer pour un gros débile, mais sachez que j'ai toujours cru que c'était ThePooN l'host de ce tournoi


Ah ouais effectivement, ça a du bugué, bon bah je laisse ma place... rdv à la prochaine édition
ThePooN
C'est trop bien!

J'ai vraiment hâte!!!
Zedux
Dommage j'ai pas le rank pour être pris
Pachiru

ThePooN wrote:

Pachiru wrote:

je vais peut-être passer pour un gros débile, mais sachez que j'ai toujours cru que c'était ThePooN l'host de ce tournoi
attention à ne pas confondre OFC et OFT :)
J'ai confondu avec ça, my bad x_x
xeshing
Alé yes j'arrive 1 jour trop tard -____-
Kasumi-sama

Tewwel wrote:

Alé yes j'arrive 1 jour trop tard -____-
T'aurais pas assez pour être top 32 anyway
xeshing

Kasumii-sama wrote:

Tewwel wrote:

Alé yes j'arrive 1 jour trop tard -____-


T'aurais pas assez pour être top 32 anyway

Awui jviens de voir qu'il n'y avait que 32 joueurs pris, effectivement j'ai pas le lvl :c
Topic Starter
Rulue




Je vous suis d'ailleurs tous reconnaissant pour nous avoir aidé à battre le record de vues sur osufrlive ce dernier week end avec près de 150 viewers le long de la grande finale, encore merci et bravo à tous !

Le badge a été confirmé par le staff osu et je leur en remercie. Je tâcherais de garder ce topic updated quant aux cashprizes garantis par foxbox. Après avoir définis les dimensions et design des tablet cover et tapis de souris, ces derniers seront directement envoyés chez ThePooN, Musty et -raizen- et vous en serez tenus au courant.

N'hésitez pas à rejoindre le serveur de l'OFC/OFT sur discord pour être tenu au courant de l'activité française d'osu concernant l'e-sport, en effet de tas de choses sont à venir et l'information passera essentiellement par ce serveur discord.
RedOlbrarn
bonne chance a tous! (je participe pas sinon je vais me faire balayer, pas assez de level)
Kasumi-sama

RedOlbrarn wrote:

bonne chance a tous! (je participe pas sinon je vais me faire balayer, pas assez de level)


bah déjà c'est fini depuis 8 mois
show more
Please sign in to reply.

New reply