forum

Quelqu'un peut m'expliquer

posted
Total Posts
9
Topic Starter
SoonVirus
Pourquoi vous avez crée ce topic : t/58518

Le principe d'un forum est que on pose nos questions directement dessus où il y a un titre pour savoir le sujet de la question donc pourquoi créer un topic ou on regroupe toutes les questions et ou c'est le bordel ?

Par exemple je cherchais des avis sur les switches pour Osu! et je suis tomber sur ce topic : t/471930/start=0
ou l'on disait qu'il fallait poser la question sur le topic bordel, mais la j'ai juste eu a taper "Meilleures switches pour osu" sur google et j'aurais pu avoir ma reponse mais maintenant pour trouver ma réponse je doit tout lire jusqu'à temps que je trouve ma question après 150pages.

Donc j'aimerais vraiment que l'on m'explique pourquoi on doit poster sur le topic en question plutôt que sur le forum qui est fait exprès pour poser des questions
Tva
Poses ta question ici : t/58518

~Tva
NatsukoHonda
C'est vraiment tout simple. C'est pour éviter que la 1ère page contiennent des questions d'utilisateurs, certes c'est le bordel oui, mais ils ne peuvent pas faire mieux. Imagine la 1ère page remplie de questions et les topics des tournois créent y a pas longtemps en seconde page. Tu trouves pas qu'il est + important d'avoir les topics de tournoi en 1ère page ?
Topic Starter
SoonVirus

NatsukoHonda wrote:

C'est vraiment tout simple. C'est pour éviter que la 1ère page contiennent des questions d'utilisateurs, certes c'est le bordel oui, mais ils ne peuvent pas faire mieux. Imagine la 1ère page remplie de questions et les topics des tournois créent y a pas longtemps en seconde page. Tu trouves pas qu'il est + important d'avoir les topics de tournoi en 1ère page ?
Ba on créer un topic spécial pour les tournois qu'on met en épingler en haut du forum et puis voila
Pachiru
C'est pas possible d'épingler tout les tournois, réfléchis, sinon ce serait le bordel
Topic Starter
SoonVirus

Pachiru wrote:

C'est pas possible d'épingler tout les tournois, réfléchis, sinon ce serait le bordel
Non mais 1 seul topic ou il y aurait tous les tournois (il y aurais juste besoin d'aller aux dernieres pages pour voir les tournois les plus récent) et puis même pourquoi on nous demandent de poser nos questions dessus alors qu'il y a tout le forum de dispo
Nozhomi
Il faudrait donc une personne qui gère tous les tournois FR et qui doivent s'occuper d'update le post en permanence ? Ce n'est pas vraiment viable surtout le jour ou la personne va s'arrêter, et on tombera dans le même problème encore.
Et puis ça limite les discussions possibles et informations relatives aux tournois vu que tout serait mélanger.

Bref ne pas créer de nouveaux post pour ce genre de questions va éviter qu'on soit flood de trucs qui n'auront pas d'intérêt à la discussion ou avec une réponse très rapide. C'est pour cela qu'il y a le topic de demande d'aide.

Si jamais tu as des doutes sur l'utilité d'un nouveau topic, tu peux toujours demander à un GMT (les gens en vert sur le forum ou rouge ingame).

Mukyu~
Nyctalope
Je suis d'accord avec lui là niveau référencement c'est n'importe quoi, toute recherche via le forum ou un moteur de recherche renvoie sur le même topic bon courage pour te taper 150 pages avant de trouver la réponse à ta question.

Le but d'un forum est de pouvoir converser ET de pouvoir accéder le plus facilement possible à du contenu plus ancien. Si tu remplis pas cette fonction autant mettre juste un tchat écrit ce sera pareil.

Les tournois peuvent très bien être épinglés il y en a pas 40 en simultané en France, et même sans ça tu up et voila t'es en première page et basta.

Le forum mériterais au minimum des topics uniques précis sur certains sujets (je sais pas au hasard par exemple clavier/souris/tablette/progression/etc....)

J'ai fréquenté pas mal de forum et c'est bien la première fois que j'en vois un organisé comme ça, ça n'a aucun sens. Le référencement c'est la vie pour un forum.
Ovoui
L'organisation est comme ça car Kurai est un gros flemmard...
Please sign in to reply.

New reply