forum

Road to The Big Black - Beatmaps List pour progresser ?

posted
Total Posts
8
Topic Starter
Kuro_Bayashi
Coucou à tous !

Alors voilà, j'ai commencé le jeu il y a environ 1 semaine, et je ne sais pas trop comment progresser "efficacement" =/

Jusqu'à maintenant, je prenais les maps une par une, et je la recommençais jusqu'à avoir au minimum un S (maps à 1 étoile puis 2, etc...).
Par moment je vais en mode multi pour découvrir de nouvelles maps, puis je retourne en solo pour les faire jusqu'à avoir un S.

Seulement voilà, certainement maps j'y arrive rapidement, mais certaines j'ai vraiment du mal (notamment quand les notes se superposent , j'ai tendance à en rater, ou avoir des 50 >.<), alors qu'elles font parti de la même catégorie (1-2 étoiles).

Du coup, en ce moment je bloque sur celles-ci :
  1. https://osu.ppy.sh/b/181717&m=0
  2. https://osu.ppy.sh/b/1123755&m=0 (Je la passe mais je rate toujours une note + quelques 100)
Du coup, j'en viens à me demander si j'ai la "bonne" méthode pour progresser ou est-ce que je fais n'importe quoi ? xD

Par ailleurs, auriez-vous une liste de maps pour s'améliorer ? (Une sorte de "route" à suivre avec des mini-boss par exemple)

Merci ! =D
NatsukoHonda
Hello.

Tu arrives à full combo des maps de ton niveau c'est bien oui, mais ne te concentre pas que sur les maps que tu peux full combo, je te conseille de t'entraîner sur des maps 3* et de les clear tout simplement.

Tu vas en multi et tu fais bien d'y aller. Un autre conseil, télécharge toutes les beatmaps std qui vont être ranked.

Tu vas progresser, mais c'est long, tu ne deviendras pas Cookiezi en 1 semaine.

La prochaine fois, pose ta question ici -> t/58518

Pour éviter de faire un topic pour une question et qu'il soit lock après, question de lisibilité.

Bonne soirée
Realmas
Salut !
J'ai pas de liste de maps précises désolé, mais quelques conseils :
A ce que je comprends, apparemment tu retry pas mal pour FC (full combo, un S avec le combo maximum de la map), ce qui est pas forcément bon : si tu veux progresser, télécharge un bon nombre de maps, 1 000 serait bien pour l'instant si t'as la place, afin de pouvoir jouer de tout et pas tout le temps faire les mêmes maps. Ça en a peut-être pas l'air comme ça, mais c'est vraiment quelque chose d'important. Aussi, plus tu retry une map, moins t'es bon dessus en général. Je dis pas de jamais recommencer une map pour le FC, mais essaye de pas trop la faire à répétition.
Pour les maps où tu as du mal, ne t'inquiète pas, joue un peu de tout en restant sur des maps de ton niveau et petit à petit le niveau d'étoiles sur lesquelles tu pourras jouer et FC augmentera. Essaye de viser au moins ~97% d'accuracy et le FC quand tu joues à ton niveau, pour partir sur une bonne base je pense que c'est le mieux.
Et joue surtout et principalement nomod à ton niveau, c'est bien mieux pour progresser.

Voilà, je rajoute juste que ce sont les conseils que j'ai entendu et qui semblent marcher le mieux, ainsi que ceux qu'on donne aux nouveaux joueurs en général, et que je ne prétends pas être un expert (ni un bon joueur). Bon jeu et bonne chance ! :D
Nozhomi
Trouve la config qui te plait le plus, et joue, toujours plus.

Et au passage le topic le plus approprié pour ce genre de "problème" c'est plus t/15034
Topic Starter
Kuro_Bayashi
Super, merci beaucoup pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, j'avais tout faux T^T
En fait, il vaut bien mieux faire 3 maps à 90% plutôt qu'une seule à 100% !
Ensuite, je ne l'ai pas mentionné, mais parfois j'essaie des maps trop dure pour moi en mode "no fail", mais j'ai plus l'impression de spam mes touches en mode random que de jouer xD

@Realmas Je joue uniquement en "no mode", parfois j'essaie le "hidden" pour le fun, mais j'ai pas encore bien saisi comment ça fonctionne je crois xD

@NatsukoHonda Désolé, j'avais vue le post dont tu me parles, mais je n'étais pas sûr que ce soit la bonne place pour une question aussi "vaste". Par contre, qu'est ce que les "std ranked" ? Pour ma part je me moque du classement, je veux juste progresser, mon objectif serai de clear des maps 7 étoiles pour l'instant =D

Bref, merci encore, du coup, je vais faire beaucoup plus de map, plutôt que de "tryhard" une seule !
Kiss <3
NatsukoHonda
"@NatsukoHonda Désolé, j'avais vue le post dont tu me parles, mais je n'étais pas sûr que ce soit la bonne place pour une question aussi "vaste". Par contre, qu'est ce que les "std ranked" ? Pour ma part je me moque du classement, je veux juste progresser, mon objectif serai de clear des maps 7 étoiles pour l'instant =D"

Std = Standard. Il y a 4 modes de jeux quand tu vas voir des beatmaps ranked:
-Les étoiles = Standard.
-Les rectangles = Mania.
-Les ronds avec un double contour blanc = Taïko.
-Les fruits = Catch the Beat.

Pour progresser et pouvoir un jour, clear des 7 étoiles, il faudra que tu joues beaucoup de temps et très longtemps. Joue tout les jours, clear les beatmaps avec une bonne accu et rejoue la map bien + tard quand tu auras le niveau de la full combo avec une bonne accu.
Topic Starter
Kuro_Bayashi
Ok ! Merci @NatsukoHonda pour ces éclaircissements ^^
Aurele
:)
Please sign in to reply.

New reply