forum

Osu Naji Cup (Tournoi Amateur) [TERMINÉ]

posted
Total Posts
40
Topic Starter
[ M o G ]

Naji Tournament Officiel

Discord | Facebook | Twitch

Bonjour à tous et à toutes !

C’est avec joie que je viens vous annoncer le lancement de notre tout premier tournoi amateur. L’Osu Naji Cup ! Sympa le nom hein ?
Le tournoi est organisé par la structure Naji. (Si vous voulez plus d’informations sur notre structure envoyez moi un message privé)


Pour notre tournoi nous avons essayé de changer un peu de d’habitude bien que pas vraiment en fait.. En clair nous acceptons tout rank de 1 à 100k. C’est assez vaste comme marge oui.
Pourquoi me direz vous ? Et bah moi même je sais pas. (Kappa.)
On voulait surtout que tout le monde puisse y participer plutôt que chacun attende dans un coin le tournoi avec peut être leur catégorie de rank.

Règles


↓↓↓

Règles et déroulement du tournoi



Vous devez respecter le règlement général d'osu! disponible ici.
Tout comportement jugé déplacé envers un participant ou membre du staff sera sanctionné par une disqualification au bout de 2 avertissements.

Le tournoi comporte les ranks #1 à #100 000.
Le tournoi comporte des catégories de ranks. Vous serez classés dés votre inscription. Vous serez prévenus pour l'annonce du bracket
Le tournoi se déroule sur 2 jours. (Samedi & Dimanche)
Les heures et les règles seront toujours épinglées et visibles sur Facebook et Discord.
Les inscriptions dureront 2 semaines.
La liste des mappool sera donnée 1 semaine à l'avance et ce après la fermeture des inscriptions.


Fonctionnement et règles des matchs


Général :


Tous les match sont gérés par des arbitres. Les arbitres vont vous contacter environ 5 minutes avant chaque match pour que vous rejoigniez la salle multijoueur correspondante.
Les arbitres attribués à chaque match seront annoncés ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1476105468
Les historiques de chaque match seront répertoriés ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1883884365
Les gagnants de chaque match seront indiqués ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =264429331

Pour savoir à quel(s) match(s) vous allez jouer, vous pouvez regarder dans quel poule vous avez été placé ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1130306033
Et vous pouvez regarder les horaires de tous les matchs ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Si vous avez du mal à comprendre les horaires, voici deux exemples :
- Pour le match 1 de la catégorie Diamant, il est écris “Match 1 : 1er A vs 2ème B” ce qui signifie que le joueur qui a fini 1er au match de la poule A va affronter le joueur qui a fini 2ème au match de la poule B. Il est aussi écris à droite que c’est un match de 8ème de finale qui se déroule en Bo5.
- Pour le match 11 de la catégorie Diamant, il est écris “Match 11 : Gagnants 5 vs 7” ce qui signifie que le joueur qui a gagné le match 5 va affronter le joueur qui a gagné le match 7. Il est aussi écris à droite que c’est un match de quart de finale qui se déroule en Bo5.

Dernière chose : En cas de retard de plus de 5 minute à votre match, vous serez automatiquement disqualifié.

Vous pouvez lire ci-dessous les spécificités de chaque type de match.

Matchs de poule :



Pour simplifier la tâche des arbitres étant donné l’important nombre de joueurs, chaque poule va jouer un seul et unique match de poule qui va regrouper tous les joueurs d’une même poule. Pour ces match, nous avons décidé de suivre ce format original : il n’y aura qu’1 ban par joueur (voir exception plus bas), et il n’y aura pas de pick. Toutes les maps du mappool qui n’ont pas été ban seront pick dans un ordre aléatoire.

Voici le déroulement de ces matchs :
Les joueurs tirent tous un nombre au sort à l’aide de la commande !roll. Ces nombres vont déterminer l’ordre pour la suite. En cas d’égalité entre deux joueurs, les deux joueurs tirent à nouveau un nombre au sort.
Les joueurs sélectionnent chacun 1 warm-up de 3 minutes maximum chacun leur tour, dans l’ordre décroissant des nombres obtenu au roll.
Une fois les warm-ups terminés, les joueurs vont choisir 1 ban chacun dans l’ordre croissant des nombres qu’ils ont obtenu au roll.
Pour les poules de 3 joueurs ou moins dans les catégories Rubis et Diamant (où les mappools sont plus gros), l’étape de ban est répété une deuxième fois pour atteindre 2 bans par joueur.
Une fois les bans terminés, le reste du mappool (composés des maps non bans) est joué entièrement dans un ordre aléatoire défini par l’arbitre.
A l’issue de chaque map, les joueurs gagnent un nombre de point équivalent au nombre de joueurs ayant obtenu un score strictement inférieur au leur. Échouer une map sans revivre revient à faire un score de 0.
En cas d’égalité entre 2 joueurs ou plus ne permettant pas de déterminer le 1er joueur et le 2ème joueur de la poule, les joueurs à égalité (et uniquement ceux ci !) joue le tiebreak pour déterminer l’ordre dans lequel classer ces joueurs.

Matchs en Bo5, Bo7 et Bo9 :


Les match suivant les poules sont tous en Bo5, Bo7 ou Bo9. Ces match se déroulent en 1 contre 1, et leur seule différence est le nombre de picks par joueurs et le nombre de points nécessaires pour gagner. Les Bo5, Bo7 et Bo9 nécessite respectivement 3, 4 et 5 points pour gagner, et il y a respectivement 2, 3 et 4 picks par joueur. En cas d’égalité le tiebreak est joué.

Voici le déroulement de ces matchs :
Un !roll par joueur, pour déterminer l’ordre.
1 warm-up de 5 minute maximum par joueur, dans l’ordre décroissant des rolls.
2 bans par joueur, en alternant entre les joueurs et dans l’ordre croissant des rolls.
3 à 5 picks par joueur (en fonction du type de Bo), en alternant entre les joueurs et dans l’ordre décroissant des rolls, jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le nombre maximal de points. (Le gagnant de chaque map gagne 1 point)
Si tous les picks ont été donné et que les joueurs sont à égalité, le tiebreak est joué pour déterminer le vainqueur.



Dates et Inscriptions

↓↓↓
Semaines d’inscription : Dimanche 2 Avril 2017 - Samedi 15 Avril 2017
Semaine d’entraînement : Samedi 15 Avril 2017 - Vendredi 21 Avril 2017
Le tournoi se déroulera Samedi & Dimanche 22-23 Avril 2017

Pour les inscriptions se feront sur ce formulaire google vous avez deux semaines pour vous inscrire comme expliqué ci-dessus.
Nous vous contacterons en privée pour confirmation de votre inscription.



Format des Mappool




↓↓↓
► 1 - 10k: Diamant
Mappool avec picks DoubleTime (3) , HardRock (3) , Hidden (3) , NoMods (3), FreeMods (2), Tie-Break (1)

► 10k+ - 20k: Rubis
Mappool avec picks DoubleTime (2) , HardRock (2) , Hidden (3) , NoMods (5), FreeMods (2), Tie-Break (1)

► 20k+ - 50k: Émeraude
Mappool avec picks DoubleTime (3), Hidden (3), NoMods (6) , Tie-Break (1)

► 50k+ - 100k: Saphir
Mappool avec picks No mods (9), Tie-Break (1)

- Chaque catégorie a ses propres mappool adaptés a leur niveau.
- Vous avez le droit de pick un mod pour le Tie-Break
- 2 ban maximum par joueur

- Lors d'un pick FreeMods, les deux joueurs sont dans l'obligation de pick un mod. (Je rappel au cas ou que les mods autorisés sont uniquement HD & HR)
- Sachez aussi que seulement 32 participants seront acceptés par catégorie. Donc il est possible que certains soit refusés si leur catégorie est complète. Dans ce cas la vous serez prioritaire pour les prochains tournois ! ~
Nous avons essayé d'équilibrer le mieux possible en faisant des catégories qui nous paraissaient plus ou moins équitable.
Toute remarque CONSTRUCTIVE sur le mapset, positive ou non est la bienvenue.

Poules et Planning du tournoi
↓↓↓
Voilà les poules et les horaires du tournoi, si il y a des éventuels erreurs, vous pouvez prévenir un membre du staff qui se chargera de régler le(s) problème(s). Il est possible qu'il y ai des changements au fur et a mesure.

Vous trouverez tout ici:
Poules : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1130306033
Horaires : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Gagnants de chaque match : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =264429331
Arbitres : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1476105468
Historiques de chaque match : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1883884365



Mapset Diamant

↓↓↓

No Mod







Hard Rock







Free Mod





Double Time







Hidden







Tie Breaker



Cliquez ICI pour télécharger l'intégralité du mapset Diamant


Mapset Rubis

↓↓↓

No Mod












Hard Rock





Free Mod





Double Time





Hidden







Tie Breaker



Cliquez ICI pour télécharger l'intégralité du mapset Rubis.


Mapset Émeraude
↓↓↓

No Mod













Double Time







Hidden







Tie Breaker



Cliquez ICI pour télécharger l'intégralité du mapset Émeraude.


Mapset Saphir

↓↓↓

No mod























Tie Breaker



Cliquez ICI pour télécharger l'intégralité du mapset Saphir.


Participants


↓↓↓

Catégorie Diamant


- Yaong Loli #70
- -raizen- #258
- Kabu #323
- Snorlaax #336
- FayeurS #417
- Acarsky #1176
- Chtioploute #1265
- [ Lusso-Kun] #1938
- -BM #2114
- ElektroFire #2717
- Zeptaxis #2728
- BAKKALO #3580
- Salopenidas #3916
- Seguri #5063
- Truite #5726
- TomyAA #5925
- - Freyja - #6193
- -Nairod #6401
- Celleste #6495
- Septembre #6629
- Ice Tea Citron #8793
- Cartkif #9033
- Meguzumika #9129
- My Waifu Kotori #9283
- AR9 SUCKS #9786

Catégorie Rubis


- Fidelis #10,004
- Kyzoid #11,268
- Slyrte #11,527
- - Lloyd - #11,534
- maximaxiU #11,570
- SolitudeW0ofy #11,678
- Agostino #12,018
- [ Final ] #12,079
- Ferra_San #12,688
- onixir #12,961
- Sword_Nenu #13,720
- Meanwhille #13,963
- Lanh #14,231
- Nekuma #14,406
- Hauru- #14,565
- Zeatlan #15,903
- -Unknow #15,993
- Nekoro #17,104
- Lexonox #17,183
- Dynights #18,495
- konekoco #19,174
- Tateyama Ayano #19,714

Catégorie Émeraude


- [ Suly ] #20,013
- Panini99 #24,374
- [-Kaiyno-] #25,194
- IIFirenII #27,126
- Kebab De Poche #27,559
- kiwixx #28,654
- Combistein #28,716
- Aeltsuki #29,464
- Vince84 #30,182
- [ Sasoru ] #31,722
- [ Kaazuu ] #32,054
- Panilian #33,818
- Donly #35,561
- KiritoFludarax #40,651
- mistyk1 #40,750
- TyDeMon #43,618
- Origuon #45,807
- Reiya #46,779
- Luffo #48,247

Catégorie Saphir


- Sauprix #50,078
- Haneki #50,467
- Lotchidych #50,972
- Ryumi #50,878
- Lord-Puzzle #52,031
- Realmas #53,371
- Sombres Heroes #55,378
- VioletSpire #55,416
- Xenesis_135 #59,800
- TheGoldenSky #61,477
- Zalh #61,644
- sAmeee #64,169
- FrySlide #67,205
- Ukabi #67,520
- Kolo71 #68,385
- Unirem #72,439
- [ Mimir ] #74,448
- Hixou07 #77,409
- -VaYzZeR- #80,361
- fredo62630 #81,658
- xelnagakail #82,346
- Shinedoko #94,314
- Kiamor #94,664
- Akioru #99,851
- fuflam #100,391


Si vous vous êtes inscrits et que votre pseudo n'apparait pas dans la liste, merci de me contacter rapidement ou de contacter un membre du staff.


Staff



Vainqueurs du tournoi

↓↓↓

Diamant


Rubis


Émeraude


Saphir

Le tournoi sera stream, nous vous donnerons le lien du live twitch sur le Discord et disponible en haut au début du post.

Par manque de moyens et comme c’est notre premier tournoi il n’y aura pas de récompense désolé. Mais sûrement aux prochains tournoi des Supporters ou des CD-Key steam seront à gagner.

D’ailleurs mise a part ça, nous sommes à la recherche d’arbitres ou mapsetter pour nos prochains tournois.
Merci à l'avance et bonne chance aux participants !
Topic Starter
[ M o G ]
Aheum..

Désolé pour le flood j'avais pas vu que ça faisait plusieurs post.. je voulais juste modifier mais il y avait pas les boutons.. c'est gênant. J'ai envoyer un message a un modo pour qu'il delete les post en trop..
Neil Watts
J'ai delete les posts.

Il semblerait que ça soit à cause de l'image de ta signature. (ou alors j'ai oublié l'origine de ce bug...)

En tout cas, utilise ce lien pour éditer ton post :
posting.php?mode=edit&f=34&p=5918691

Demande si tu as un doute la prochaine fois :)
Topic Starter
[ M o G ]
Merci beaucoup ! Et surtout désolé du dérangement
NatsukoHonda
Bon courage à tous ceux qui vont participer. :D

Et pas mal ton idée Eados. ;)
BAKKALO
OUI JE DIS OUI ! ( Du coup les gens en dessous de 10k sont acceptés oupa ? xD )
Topic Starter
[ M o G ]

BAKKALO wrote:

OUI JE DIS OUI ! ( Du coup les gens en dessous de 10k sont acceptés oupa ? xD )
Oui ils sont acceptés, tout les rank du 1er au 100 000ème sont acceptés x')
300BPM JUMPER
Possible que je m'inscrive ça a l'air cool :)
Edit: Sorry finalement les dates m'empêchent ^^'
Nozhomi
J'hésite j'ai peur des mapools XD
Topic Starter
[ M o G ]

Nozhomi wrote:

J'hésite j'ai peur des mapools XD
Mais non faut pas avoir peur ! Les mappool ont été fait soigneusement pour les gens de ton rank il y a rien a craindre. ~
bretzel
Je m'inscris pour le rôle d'arbitre. :)
Yona

:(

Bonne chance aux participants ~
Topic Starter
[ M o G ]

Yonakr wrote:


:(

Bonne chance aux participants ~
Oups :o Merci pour la faute
Realmas
Yo, je peux aider en tant qu'arbitre si vous voulez, je me suis aussi inscrit en tant que joueur. ^^
NatsukoHonda
Eados, il faut combien d'arbitres environ ?

Parce que je peux faire arbitre si y a une place de disponible, ton tournoi a lieu pile quand je suis en vacances.
Ael
Je peux ref si vous voulez ! Bonne chance !
Topic Starter
[ M o G ]

NatsukoHonda wrote:

Eados, il faut combien d'arbitres environ ?

Parce que je peux faire arbitre si y a une place de disponible, ton tournoi a lieu pile quand je suis en vacances.
ça dépend du nombre de participants en fait, 1 arbitre par catégorie suffit sauf si il y a beaucoup de monde dans ce cas la il en faudra plusieurs par catégorie.
Donc en gros 4 arbitre au total sachant qu'il y en a déjà 2 (Moi plus un autre)

Et pour ceux qui veulent être arbitre venez me voir en message sur Discord.
Truite
Imma' doin' this
ThePooN
La date me gêne :(
Tokida_san
Hello, si y a des restreams je me porte volontaire pour shoutcaster o/
show more
Please sign in to reply.

New reply