forum

osu!PPBot - Bot annonceur de PP gagnés

posted
Total Posts
12
Topic Starter
Arnold0
Salut,

Alors voilà j'ai posté ça dans la partie Anglaise ici mais je me suis dit que ça pourrais peut être en intéresser certains d'entres vous, qui ne vont pas forcément voir dans la partie "Development" Anglaise.

Donc du coup, depuis hier j'ai mis un bot que j'ai programmé a disposition sur mon compte, dont l'utilité est de vous annoncer lorsque vous avez gagné des PPs, combien de ceux-ci vous avez obtenus et la nouvelle valeur, ainsi que votre nouveau rank et le nombre de ranks gagnés ou perdus.

Comment ça fonctionne ?
Et bien, il vous suffit de m'envoyer !getpp sur osu!. Le bot va alors envoyer des requêtes a l'API d'osu! toutes les minutes et vous envoyer un message si votre nombre de PP a changé, et ce tout pendant que vous jouez. (Le bot sait que vous jouez si votre nombre de playcount augmente ou si vous gagnez des PP. Il vous laisse 60 minutes sans jouer avant d'arrêter de récupérer des données pour vous, et vous envoie un message lorsqu'il ne reste que 15 puis 5 minutes pour vous laisser la possibilité de le laisser fonctionner plus longtemps en envoyant !getpp de nouveau ou en jouant une map ranked.)
Il supporte les 4 modes de jeu. Par défaut, il ce met sur le mode std lorsque vous envoyez !getpp. Si vous jouez a un autre mode, il vous suffit d'envoyer !mode std/taiko/ctb/mania (Un seul des quatre, évidemment) pour faire changer le mode duquel il récupère les données.

TL:DR Envoyez !getPP (!mode taiko/ctb/mania pour ceux qui jouent pas std) à chaque fois que vous voulez utiliser le bot puis jouez et entrez !getpp de nouveau si il vous dit que votre temps est bientôt écoulé (Ne devrait pas arriver tout pendant que vous jouez des maps ranked). Il vous dira combien de PPs vous avez obtenus moins de 1 minute après la partie qui vous a fait gagner des PPs.

Pourquoi tu attends jusqu'à 1 minute pour envoyer le nombre de PP ?
C'est tout simplement pour envoyer d'envoyer trop de requêtes sur l'API d'osu!. Je ne voudrait pas que mon accès a l'API soit bloqué car j'ai envoyé des requêtes en trop grand nombre. Du coup le code qui envoie une requête a l'API d'osu! n'est exécuté qu'une fois par minute par utilisateur du bot. Il va de soi que le bot ne peux pas vous dire combien de PP vous venez de gagner si il ne le sait pas encore.

Je reçois un message comme quoi il n'a pas réussi a récupérer les données puis il me dit qu'il abandonne après quelques minutes ?
Cela ce produit probablement parce-que votre compte osu! est en statut inactif ou n'a aucun PP dans le mode sélectionné. Rappelez vous que le mode par défaut est osu!std, et que vous pouvez le changer avec la commande !mode std/taiko/ctb/mania si vous jouez un mode différent de ce qui est sélectionné par le bot.

En tout cas, j'espère que ça sera utile a certains d'entre vous.

Petit screen :
NatsukoHonda
Elle est bien cette idée, cela évite de faire je ne sais combien de manip pour voir le nombre de PP qu'on a gagné, je prends note.

Cela me sera utile, je te remercie.
Pachiru
Justement, je cherchais un truc dans ce genre, nice!
J V
osu!PParanoïa est pas mal sinon comme nom
Fina
venez on le spam comme ça il va être mute


jdéc
Topic Starter
Arnold0

Fina wrote:

venez on le spam comme ça il va être mute


jdéc
Même si tu dit "jdéc" je ne trouve pas ça vraiment drôle... Je veux bien que certains trouvent ça inutile mais en attendant c'est pas une raison pour essayer de faire bloquer mon compte... Après tout j'ai fait ça car je pensais que ça pourrais être utile pour certains et même si ça n'es peut être pas vraiment le cas j'aimerais bien ne pas être obligé de l'enlever car des trolls ont trouvé ça marrent de bloquer le compte de quelqu'un qui met un truc a disposition de la communauté.
Fina

Arnold0 wrote:

Fina wrote:

venez on le spam comme ça il va être mute


jdéc
Même si tu dit "jdéc" je ne trouve pas ça vraiment drôle... Je veux bien que certains trouvent ça inutile mais en attendant c'est pas une raison pour essayer de faire bloquer mon compte... Après tout j'ai fait ça car je pensais que ça pourrais être utile pour certains et même si ça n'es peut être pas vraiment le cas j'aimerais bien ne pas être obligé de l'enlever car des trolls ont trouvé ça marrent de bloquer le compte de quelqu'un qui met un truc a disposition de la communauté.
c'était une p'tite blagounette, j'espère que t'as pris ça en compte avant de lancer ton bot sur ton propre compte ! jvoulais pas être méchante ou attiré les idiots et leur donner des idées, c'était surtout pour souligner le fait que y'a des gens qui y ont aussi pensé. Moi jsuis pas comme ça, flemme de perdre du temps à mute quelqu'un, et j'trouve ton idée sympa donc jvais pas niquer le truc, mais fais bien attention quand même quoi ^^
Topic Starter
Arnold0
Non j'avais rien prévu, moi je pense pas que les gens peuvent être des trolls comme ça ;_;
Bon j'ai modifié le code, du coup si la personne demande !getpp pour remettre son timer a 60 plus de deux fois de suite, ça prend pas en compte jusqu'à que le timer soit redescendu a 59, si il essaye d'arrêter le timer plusieurs fois ça prend la première fois seulement, si il demande a changer de mode pour metre le même que celui déjà mis il ignore, et si la personne demande a changer de mode deux fois en mois d'une minute ça ignore aussi, et j'ai aussi enlevé les messages quand les commandes sont pas valides. Enfin bon logiquement sa devrais être mieux pour éviter qu'un troll me fasse silence j'imagine...
NatsukoHonda
J'ai test hier soir, et cela marche très bien.

J'aurais pu faire la même blague que Fina, mais j'ai préféré m'abstenir. Oui on s'en fout

C'est du très bon travail, je m'en servirai à chaque fois que je joue, merci Arnold en tout cas.
Pachiru
A la limite, tu peux faire en sorte que la personne puisse envoyer qu'une commande toute les 5-10 secondes, pour éviter le spam, sinon, il ignore la commande si jamais il spam le bot. Ca évitera de te faire avoir bêtement o/
ThePooN
Hey, comptes-tu publier le code source ?
Nomeji

ThePooN wrote:

Hey, comptes-tu publier le code source ?
Ouais j'approuve, publie le code stp.
Ça nous permettrai d'héberger nous même le bot. Ça réglerait le problème de ton cota sur l'api et du spam via le chat. Et surtout on pourra continuer d'utiliser le logiciel si un jour du coupe ton serveur.
Please sign in to reply.

New reply