o/ M4M comme convenu
https://osu.ppy.sh/ss/6252067 j'y suis allé sans warm up j'aurais peut être pas dû :< Euh pour l'UR c'est sûrement le manque de warm up mais peut-être que l'offset mérite 3-4 ms d'ajustement essaye de check
Bon petit point opinion personelle avant de commencer, la map est excellente hônnetement les hitsounds sont bien foutus et tout mais fais gaffe quand tu mappes une extra à donner un bon feedback au joueur quand il tape une note, y'a quelques fois où tu utilises un rythme passif (un reverse slider) sur des strong beats et ça rend un peu moins bien pendant le gameplay, je les listerai. Mais bon à part ça c'est tellement clean que je vais citer que des trucs vraiment mineurs ou personnels.
[Let your name resonate]
_ L'AR est un peu trop haut imo, le rythme est plutôt simple y'a juste 2-3 1/3s que t'as fait différemment de tes 1/4s du coup c'est pas trop compliqué à read, 9.5 suffit (Bon après j'ai tendance à me plaindre de la méta actuelle des ARs toute la journée je comprends si tu veux garder 9.7)
_ Tu peux monter l'HP drain à 6 sans soucis j'ai misread un pattern pendant mon testplay et j'étais trèèèèès loin de crever
_ Tu pourrais enlever le kiai pour 01:29:083 - cette mesure vu que c'est une transition et qu'après ça repart 01:30:135 - (dans tous les kiais aux endroits similaires)
_ T'as pas de whistlehit pour hitsound le kick de la batterie ? (je crois qu'on dit caisse en français mais je suis pas sûr) 00:05:004 (2,4) - c'est ce qu'il faut mettre quand y'a ce son de la batterie. Tu peux utiliser quelque chose comme ça
http://puu.sh/ryH03/da53780fe9.wav si t'as besoin d'aide avec tout ça tu peux me pm c:
_ 00:10:661 (1,1) - Pas trop sûr que ces NCs soient nécessaires vu que tu folllow la guitare pendant l'intro
_ 00:12:635 (3,4) - Swap le rythme, évite les sliders offbeat surtout que la guitare a un strong beat sur le white tick 00:12:767 - du coup commence le slider ici
_ 00:13:557 (2,3,4,5) - le rythme est un peu confus ici, déjà ça se joue une quad (cancer) et le kickslider a la fin peut faire croire que y'a qu'un gap de 1/4 entre 00:13:754 (5,1) - ces deux-là, 00:13:688 (4,5) - swap le rythme ici pour rendre le tout un peu plus intuitif
_ 00:14:346 (1) - Le finish sur la sliderhead sort pas trop du lot essaye de trouver un hitfinish qui ressemble plus à un gros coup de cymbale ça rend la map un peu vivante et ça donne plus de feedback quand tu casses ton clavier
_ 00:16:977 (1) - NC pas nécessaire, tu follow la guitare y'a pas besoin de le faire plus clair
_ 00:17:898 (3) - Tu peux remplacer ça part 2 cercles sans soucis
_ 00:18:161 (1,2,3,4,5,6,1) - l'overmap me dérange pas quand je joue une extra, ce qui me dérange c'est que c'est le seul endroit de la map avec un rythme comme ça que t'as mappé comme un stream donc soit tu l'enlèves soit tu en mets un peu plus partout pour la régularité
_ 00:20:661 (1,2,3) - J'ai appris ça que récemment mais les triples "overmappés" (genre quand y'a rien dans la chanson qui le supporte clairement) ça sert à accentuer le dernière note et c'est beaucoup plus intuitif quand tu le fais commencer sur un red tick vu que ça va accentuer le white tick à la fin du coup soit tu l'enlèves soit tu le mets autre part dans le pattern c'est mieux
_ 00:22:504 (5,6) - Même si le spacing est pas énorme je trouve ça dommage que tu casses ton flow comme ça, ctrl g ?
_ 00:26:977 (3,4) - Nazi, équilibre un peu plus la courbe du slider pour rendre le blanket plus obvious
https://osu.ppy.sh/ss/6252458_ 00:30:004 (1) - Remove NC ici et mets le 00:30:135 (3) - ici plutôt
_ 00:30:530 (5) - C'est ça dont je parlais dans mon paragraphe, ici c'est pas très clair de deviner ce que tu follow (aussi le reverse sur le white tick c'est vraiment bof). N'importe quel autre rythme genre 3 cercles ça rendra mieux en gameplay
_ 00:31:714 (3) - Tu pourrais stack celui là sur 00:31:846 (4) - la head de celui là pour donner un peu plus de puissance aux vocals
_ 00:35:398 (1) - C'est un peu bizarre comme spacing avec ton finish archi fort essaye de ctrl g individuellement 00:35:398 (1,2) - et 00:35:135 (4,5) - ou faire un truc dans le même esprit mais il faut que 00:35:398 (1) - sorte du lot
_ 00:36:714 (2,3,4,5,1) - Pas trop fan de comment toute cette section se joue, t'es parti sur une mimique mais la transition 00:37:109 (4,5,1) - ici me gêne un peu, essaye quelque chose comme ça ?
https://osu.ppy.sh/ss/6252595 j'ai juste ctrl h 1 et rotate 4 à -20°, c'est juste une idée mais je pense que tu peux rework un peu ton pattern en général
_ 00:37:504 (1,1,2,1,2,1,2) - Pas fan du NC spam ici, c'est qu'un transition mais si tu veux le garder évite d'avoir 2 objets consécutifs en NC 00:37:767 (1) - remove ici 00:38:490 (1) - et ici vu que c'est un triple ça affecte le reading
_ 00:40:398 (1) - L'emphasis est un peu mal faite ici
https://osu.ppy.sh/ss/6252627 quelque chose comme ça pour avoir le spacing aux bons endroits (même si le flow est horrible là, essaye de rework un peu le pattern)
_ 00:40:661 - Pas trop fan de comment t'as NC toute cette section, c'est un peu spammy mais après c'est un build up ça marche à peu près bien mais y'a pas trop de structure 00:45:661 (1,2,1,2,1,2,1,2) - surtout ici
_ 00:46:977 - Pareil pour les NC ici mais je crois que le truc aigue en background c'est du 1/3 ? T'es pas obligé de le mapper mais c'est envisageable
_ De 00:48:030 - à 00:55:925 - ça pourrait être du kiai, juste une idée
_ 00:50:924 (2) - stack avec 00:50:398 (2) - pour donner un peu plus de spacing au white tick et de la structure au pattern
_ 00:51:977 (1,2) - Dommage de casser ton flow ici, ctrl g ?
_ 00:55:925 - resnappe de preview point, t'as du changer ton offset à un moment
_ 00:55:398 (1) - NC pas nécessaire
_ 00:57:240 (6) - Personnel, mais pour l'esthétique j'aurais ctrl c ctrl v 00:56:846 (3) - puis ctrl h ctrl g pour la symmétrie
https://osu.ppy.sh/ss/6252717 (euh j'ai pas précisé depuis tout à l'heure mais si tu changes des trucs dans le rythme oublie pas de mettre les hitsounds aux bons endroits évidemment)
_ 00:58:819 (2) - Space un peu plus vers le haut vu que c'est un white tick
_ 01:05:793 (5) - C'est dommage de silence la slider end ça donne moins d'impact au white tick après :c
_ 01:06:188 (1) - Euh erreur d'NC ?
_ 01:12:767 (1,2,3,4) - K r e y g a s m
_ 01:16:056 (4,5) - Pas trop fan du stack ici, y'a rien à accentuer de trop sur 5
_ 01:20:267 (1) - Pareil qu'avant, le reverse ici a pas de sens imo surtout que c'est le kiai et que t'as utilisé des cercles ici 01:03:425 (1,2,3) -
_ 01:22:767 (1,1) - Remove NC sur un des deux ?
_ 01:28:030 (1,2) - Ca me fait un peu chier de link ça parce que le pattern est archi structuré mais c'est bizarre que tu spaces autant quand c'est du 1/4 alors que 01:28:293 (2,1) - ça c'est ok, essaye de rework un peu le pattern parce que le spacing là c'est acceptable mais un peu "meh" parce que ça provoque une accélération au niveau du curseur et après un ralentissement et tout (tu m'as compris)
_ 01:35:135 (3,4,5,1) - Dommage de casser ton flow ici
https://osu.ppy.sh/ss/6252884 essaye un truc comme ça pour que ça amène au triple plus facilement
_ 01:36:451 (1,2,3,1,2) - Je vais pas toutes les link mais ça c'est génial
_ 01:40:530 (2,3,1,2) - C'est là où j'ai misread, bon je pue en HD mais je crois que c'est le seul endroit de la map où t'as fait ça avec un triple, essaye de le spread un peu ?
_ 01:41:977 (2,3,4,1) - nvm, mais avec un cercle c'est plus intuitif à read xD
Bon ça fait 1h30 que je suis dessus je prends une pause je viendrais éditer la suite avec le reste plus tard dans la nuit ou demain, j'ai pas envie de bâcler
Acte 2
_ 01:49:346 (2) - Blanket un peu forcé ici, essaye de faire en sorte que les claps sortent du lot en spacing, si tu fais ça partout dans ta map (à part quelques exceptions où white tick = red rick en intensité) ça se sent au final à la fin de la map
_ 01:53:556 (2) - ctrl g ? ça transitionne mieux pour le cercle après imo
_ 01:54:214 (1) - D'habitude je critique pas trop les formes des sliders parce que pour moi chacun a le droit d'avoir son style mais celui là me trigger un peu (la petite boule qui sort à droite xD) je vois ce que t'as voulu faire à essayer de faire une sorte de blanket des deux côtés, essaye ça
https://osu.ppy.sh/ss/6254465 c'est purement personnel hein mais je trouve que ça look un peu plus clean, aussi enlève le NC il est pas nécessaire
_ 01:56:319 (3,1) - J'aurais vu un peu plus de spacing là surtout que 1 c'est le downbeat
_ 01:57:504 (1,2,3,4,1,2,3) - ça c'est le genre de pattern où c'est impossible de miss tellement ça se joue tout seul
_ 02:00:135 (1) - Remove NC, ça rend la transition avec les kicksliders après plus intuitive
_ 02:02:109 (1) - ^ Pas fan des triples avec 2 NCs
_ 02:17:504 (1) - Tu pourrais curve ce slider pour que le mouvement 02:17:372 (6) - depuis ce cercle soit un peu plus soft
_ 02:21:451 (4) - Il manque un peu de spacing pour ce clap, essaye de ctrl g 02:21:451 (4,5) - de space un peu 4 et stack 02:21:583 (5) - sur 02:21:714 (1) - pour accentuer les vocals (
https://osu.ppy.sh/ss/6254539 )
_ 02:27:635 (4) - Bof le reverse encore
https://osu.ppy.sh/ss/6254558 pour que le clap soit clickable et le stack accentue les vocals
_ 02:28:819 (1) - Remove le NC ici pour la consistency avec 00:39:083 (1,2) -
_ 02:36:451 (1,2,1,2) - Je le remarque que là mais y'a une raison pour laquelle ici cette partie est mappée et 00:55:925 - pas là ? ça sonne mieux quand c'est mappé imo mais quoique tu fasse fais les deux pareils
_ 02:36:977 (1) - Tu peux remplacer par 2 cercles stackés ici, ça marcherait bien avec les vocals et le piano
_ 02:37:898 (3,5) - Fais gaffe quand tu changes la SV parce que là les deux sont quasi de la même longeur visuelle mais c'est deux rythmes différents, j'ai compris ce que t'as voulu faire avec la SV pour donner plus d'impact 02:38:556 (1) - ici mais c'est pas forcément nécessaire ou en tout cas pas nécessaire de faire un aussi gros contraste qui affecte un peu le reading. peut-être 0.90x ? ou même 1.1x comme le reste
_ 02:42:109 (2) -
https://osu.ppy.sh/ss/6254599 l'équilibre du slider est pas parfait quand tu le mets comme ça, fais le à la verticale et ensuite rotate pour que ça soit plus clean
_ 02:43:425 (4,5) - No offense mais c'est un peu zzz à jouer ça, genre ça se joue bien y'a pas de soucis mais c'est pas forcément très intéressant, évite dans tes prochaines maps
_ 02:46:319 (3,4,5) - Pour expliquer mieux mon point avant, ça c'est quasiment la même chose mais je sais pas j'ai l'impression que le visuel y joue beaucoup mais ça c'est ok par exemple
_ 02:49:609 (3,4) - c'est deux kicks de la batterie, essaye de les faire un peu plus pareil en spacing
_ 02:51:056 (5) - Je le mets juste là si t'as une idée de rythme alternatif mais celui là me parait ok
_ 02:51:977 (1,2) - Je suis pas fan de ces deux là, la transition est un peu snappy et y'a pas trop d'emphasis sur 02:52:240 (1) - le finish. J'aurais plus vu quelque chose comme
https://osu.ppy.sh/ss/6254656 ça, bon ici ça colle pas avec la suite mais c'est juste pour te donner une idée de ce que j'ai en tête
_ 02:55:661 (2) - Pareil qu'au premier refrain, c'est dommage de silence la slider end
_ 03:04:609 (1,1) - à cause du changement de SV c'est un peu gênant d'aim un cercle après 03:04:872 (1) - je pense que tu peux juste spread un peu le cercle le blanket est pas vraiment nécessaire
_ 03:10:135 - Pareil qu'au premier refrain, tu pourrais enlever le kiai pour cette mesure
_ 03:15:135 (1) - stack sous 03:14:214 (1) - la slider head, pour donner un peu plus de spacing au white tick et ça va bien avec la structure de ta map
_ 03:16:451 (1) - curve un peu le slider pour une transition un peu plus soft aussi ici
_ 03:16:714 (2) - Space plus
_ 03:17:109 (5) - J'aurais NC ici vu que tu changes d'angle et que le spacing est plus gros
_ 03:19:083 (1,2,1,2) - ou 01:12:767 (1,2,3,4) - Chosis un des deux pour structurer ton NCing pendant toute la map
_ 03:20:135 (1,2,1,2) - Ici ça va le flow comme avant mais je suis quand même pas fan :<
_ 03:21:451 (3) - Raccourcis le au red tick et add une note 03:21:648 - ici pour faire un triple avec les vocals
_ 03:28:819 (3) - Celui là c'est celui dont je suis le moins fan, c'est plus quelque chose on dirait que t'as mis ici et que t'as oublié de changer parce que je vois pas trop ce que tu follow, un 1/1 slider me parait beaucoup mieux
_ 03:43:819 (1,2,3,1,1,2) - 99% sûr que c'est du drum sample set pour les hitsounds ça
_ 04:03:293 - Pareil qu'au deuxième refrain, je pense que tu devrais mapper ça
_ 04:10:530 (1) - Enlève le reverse et mets un cercle 04:10:793 - ici
_ 04:27:504 (4) - 01:02:898 (1,2,3,1,2,3) - ??? Kappa, non sérieusement je vois pas trop ce que cette note fait là
_ 04:34:214 (6) - Pareil qu'avant, dommage de silence la slider end
_ 04:58:030 (1,2) - C'est bizarre que le spacing ici soit aussi gros et aussi petit 04:58:161 (2,3) - ici sachant que y'a un clap sur 3
On pourrait croire que j'ai rushé la fin mais non, j'ai l'impression qu'au fil de la map t'as progressé et que ton dernier refrain et ton outro sont plus clean que le reste idk
J'ai rien à ajouter, j'ai peut-être louper des trucs similaires à ce que j'ai dit mais c'est pas trop important je pense. C'était assez fun à modder vu qu'on a à peu près la même expérience en mapping. J'ai essayé de comprendre ce que t'as voulu faire, ta structure
J'espère que ça a aidé, dis moi si tu veux que je mette ce wall of text dans une box
Si t'as besoin de testplay/opinion après quelques mods pm moi