forum

Comment avez vous découvert osu! ?

posted
Total Posts
131
Topic Starter
WingSilent
Hello. o/

Je relance (Avec la permission de Neil Watts) un topic qui avait beaucoup d'intérêt et qui malheureusement a été détruit par son créateur.

Il s'agit de partager votre découverte de osu! De ce qui vous donne l'envie d'y rester.
Vous pouvez tout dire :P

Comment vous avez connu son existence... ou bien un ami vous en a parlé. .? Ect..

_________________________________________________________________________________________________

Pour ma part, c'est grâce a un joueur Steam venant des U.S.A, et je souhaite également le faire découvrir à des proches car je sait qu'ils aiment la musique, mais peut être pas forcément le thème Japan dans le jeu. :3 (si je puis dire)

Voilà. :)
Mamages
Bha perso je suis tomber sur une live de chelxie ou elle testais osu et elle jouais Owen was here. j'étais en mode "?????" du coup j'ai Dl et j'ai fini par adorer

https://www.youtube.com/watch?v=RkHPrq4LTXo <===la rediff du live

voilou :)
Yostel
Moi c'est un copain qui me l'a fait découvrir. (Il se reconnaîtra si il passe sur ce thread)
Eymi
Moi c'est simple, je voyais plein de vidéos YouTube sur ce jeu. Malheureusement je pensais qu'il était juste au Japon et j'avais la flemme de chercher plus loin. Quand sur un chat sur DPstream un gars en a parlé et j'ai donc pas réfléchi j'ai testé :3

Je veux rester sur ce jeu aussi longtemps que je pourrais, j'aime les musiques, j'en découvre plein chaque jours, je suis une addic aux cercles et aussi grace à ce jeu j'ai pu rencontrer des gens geniaux :3

Merci peppy ♥ Je t'aime ♥
rezoons
Perso, j'ai acheté EBA et j'ai adoré! Et en me renseignant sur le jeu sur wikipedia pour voir s'il n'y avait pas de suites ou d'autres jeu dans le genre qui existaient je suis tombé sur:


Et voilà!
MelwesT
J'ai découvert osu! en regardant des streams de joueurs de LoL, si je me rappelle bien c'était Dyrus qui y jouait à ce moment là, y'a aussi BoxBox dans le lot.

Je cherchais le nom du jeu et on me l'a passé et depuis je touche des cercles en rythme (j'essaie en tout cas lol). Quelques mois plus tard, je me suis retrouvé dans la classe d'un joueur FR nommé Soinou, du coup ça m'a d'autant plus motivé pour y jouer o)
Shuichi

Yostel wrote:

Moi c'est un copain qui me l'a fait découvrir.
²
Nozhomi
Un pote m'a fait "tu devrais dl ce jeu, mais fait gaffe ça peut-être addictif" (cc DaCaD) et...voilà le résultat XD
Ce qui me donne envie d'y rester...probablement les gens que j'y ai rencontré, le fun et la rage, et LE MAPPING BORDEL !!!!

That's all ^^
Elementaires
Découvert vers 2011 tout seul, pas vraiment aimer.

Et redécouvert début 2013 par PyaKura.
Starcaller
TSM DYRUS
Akaihiro
J'ai découvert Osu! grâce à League of Legends xD ( sisi ), j'ai lancé une ranked puis un de mes équipiers nous a laché son stream et il a joué à Osu! pendant le chargement de la partie . Depuis cette partie je joue à Osu! :)
Topic Starter
WingSilent

Nozhomi wrote:

Ce qui me donne envie d'y rester...probablement les gens que j'y ai rencontré
Coucou. :3

J'ai oublié de préciser que moi aussi. Et le mapping :D
Demmon
Mon senpai d'un autre forum y a joué donc j'y ai joué

et maintenant je pars pas parce que ça serait gâcher le temps que j'ai pris à avoir du skill
Et pour un autre truc.
Kurai
Je jouais énormément à Ouendan sur NDS (le EBA Japonais), et mon frère aussi. Un jour il a trouvé osu! l'a dl, et me l'a montré. Depuis, c'est le drame :3
Wrys

Demmon wrote:

Et pour un autre tuc.
moar tuc

Wrys : "Je m'ennuie."
Caesura : "Tiens, j'ai un jeu pour toi ! Télécharge Osu!"
Wrys : "C'est quel genre de jeu ?"
Caesura : "Un jeu de rythme."
Wrys téléchargea le jeu puis joua jusque 3 heure du mat avant d'en tomber amoureux.

Donc c'est grâce à Caesura/Dena, que j'ai connu sur un autre jeu, que j'ai découvert grâce à un autre ami, que j'ai connu sur un autre jeu, que j'ai découvert grâce à mon frère, que j'ai connu grâce à maman. Tout ça c'est de sa faute en fait.
Pourquoi je continue à y jouer ? Parce que c'est un jeu de nerd, et que j'en suis un D:
XPJ38
Il était une fois un beau jour de février 2010...

Je venais de finir Elite Beat Agents et Ouendan 1 et 2 sur DS. Frustré de l'absence de suites à ces jeux sur lesquels j'avais consacré tant de temps et las de rejouer encore et encore les mêmes chansons, je décidai de chercher des chorégraphies d'Ouendan sur le web pour combler mon envie de vivre dans une atmosphère propice au cliquage de cercles en rythme sur de la musique entraînante.

Mes péripéties sur Youtube me conduisirent de vidéo en vidéo, quand tout à coup...

Le célèbre hébergeur de vidéos me conseilla la lecture d'une partie de osu! sur la musique endiablée de Don't stop me now, le tout sur fond d'un procès homérique de Phoenix Wright (ai-je mentionné que j'adore Phoenix Wright ?)

Mes yeux n'en revinrent pas. Mon esprit, abasourdi par une démonstration jusqu'alors inconnue du jeu qu'il aimait tant, se mit à croire par désespoir que tout ceci n'était qu'un montage fort bien conçu et se blottit dans le rêve d'un monde meilleur où un portage d'Ouendan sur PC existait. Un monde dans lequel la possibilité de jouer à Ouendan avec une souris - même si l'opération parut compliquée - sur une infinité de chansons était une réalité de tous les jours. Quelle douce chimère... qui prit vie quand la description de la vidéo, dotée d'un lien vers le site de osu! et qui affirmait que cette vidéo n'était pas qu'une simple supercherie, atteignit mon regard.

C'est ainsi que les années qui suivirent cette belle découverte virent mon temps libre quasi exclusivement occupé par osu!.

Cinq ans ont passé, et même si la fougue et la passion des premiers instants s'est aujourd'hui éteinte, je suis ravi de voir que ce jeu, qui m'a apporté tant de plaisir, attire de plus en plus de joueurs qui, eux aussi, et de manière aussi forfuite que moi, ont vu et vont voir leur vie changer grâce à de simples cercles de couleur.

Fin.
Kin
Parce qu'en 2010, ceci était la 1ere chose en résultat quand je cherchais une certaine musique :

Ethereality
Une amie streamait ce jeu, puis j'y ai joué et depuis voilà.
Fuseka
andwa tentamer
Shamox
Un mec de ma guilde Wakfu:

show more
Please sign in to reply.

New reply