BATmanager
5,285 posts

MERCI DE BIEN VOULOIR POSTER VOS PROBLEMES SUR CE TOPIC ! MERCI !

En raison de la forte croissance de topics de demande d'aide, il est maintenant nécessaire d'avoir un topic spécialement pour demander de l'aide avec les problèmes rencontrés sur osu! ou pour demander toute sorte de question. Cela évitera d'avoir plus de 9000 topics qui pour la plupart du temps sont pour demander la même chose. Avant de poser votre questions, regardez si le problème n'a pas déjà été résolu.

Méthodes de résolutions les plus courantes

Questions les plus posées :

• Je désire créer ma propre beatmap, mais je ne sais pas comment faire et je ne comprend pas le fonctionnement de l'éditeur. Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du beatmapping ?
    Un tutoriel écrit par Sushi explique en détail comment procéder. ~ Lien : http://bmpln.sushi971.com/

• Je rencontre des problèmes pour télécharger des beatmaps, il y aurait-il un autre moyen pour en télécharger ?
    Oui, il suffit de se rendre sur ce site : http://osupacks.ppy.sh/p

• A compléter

osu!iPhone

Comment installer l'application iPhone de osu! ? (click to toggle)
Premièrement, votre iPhone/iPod doit être jailbreaké. Pour savoir comment jailbreaker votre iPhone, cherchez sur google, il y a pleins de tutoriels à ce sujet. Lorsqu'un iPhone/iPod est jailbreaké, il a automatiquement l'application Cydia, c'est via cette application que l'on va installer osu!iPhone.
  • Voici l'icône de Cydia :

Image
  • Ouvrez Cydia, vous devrez avoir quelque chose comme ça :
Image

• Ensuite cliquez sur "Catégories" (en bas de l'écran) et cherchez la catégorie "Jeux".
  • Cherchez l'application osu!. (Ne vous préoccupez pas de "osu! Default Skin") :
Image
  • Faite maintenant Installer => Confirmer, et hop osu! va s'installer (et le osu! Default skin aussi.)
  • Enjoy, osu! fait maintenant partie de vos apps :
Image

Ajouter des maps à osu!iPhone (click to toggle)
A cause d'un changement de serveur, On ne peut plus télécharger des maps à partir de osu!iPhone directement. Voici une solution pour pouvoir quand même ajouter des maps dessus :

• Premièrement, il faut télécharger un logiciel qui permet d'explorer son iPhone. Personnellement je conseille iPhone Explorer (lien : http://www.macroplant.com/release/iPhone_Explorer_Setup.exe. Ce logiciel requiert d'avoir au moins iTunes 9.)
  • Installez le logiciel, lorsque cela est fait, branchez votre iPhone, et lancez iPhone explorer. Vous devrez avoir quelquechose du genre :
Image
  • Ouvrez Root Directory et allez dans var/mobile/Documents
  • Créez un dossier nommé "osu" (sans majuscules ou quoi que soit d'autre). Faites clique droit => Add new folder pour créer un nouveau dossier.
  • Dans ce dossier osu créez un dossier "beatmaps" (sans majuscules ou quoi que soit d'autre).
  • Ensuite ouvrez le dossier ou est installé osu! sur votre pc (Généralement "C:\Program File\osu!\"). Allez dans le dossier "Songs". Dedans il y a toutes les maps que vous avez téléchargées.
  • Sélectionnez le dossier d'une map que vous aimez, et glissez le dans le dossier "beatmaps" via iPhone explorer. (Attendez que le transfère soit finis avant de débrancher l'iPhone, sinon vous n'aurez plus qu'à le restaurer) Normalement vous avez quelque chose comme ça :
Image

• Débranchez l'iPhone et lancez l'application de osu!iPhone et enjoy :
Image

osu!droid (by Musty)

Comment installer l'application Android osu! ? (click to toggle)
Il n'y a pas vraiment de soucis de ce côté, Vous pouvez trouver osu!droid sur Google Play :
Image
Ou en direct download sur ce thread: t/62680

ATTENTION: Si vous téléchargez le package ( .apk ) depuis quelque chose d'autre de Google Play/Android Market, vous devez activer dans les paramètres de votre téléphone l'autorisation d'installer des applications ne venant pas de Google Play/Android Market !

Enjoy, osu! fait maintenant partie de vos apps

Ajouter des maps à osu!droid (click to toggle)
  • Ici vous aurez la possibilité de télécharger vos maps directement sur votre appareil Android, il vous suffit de lancer le jeu, de taper sur le bouton "Get Maps" et de choisir comme vous le voulez vos maps !
    ATTENTION: Vous avez un quota à respecter, vous ne pourrez pas télécharger autant de maps que vous le voulez en même temps, de plus, sur certains appareils, seul le Wi-Fi fonctionnera, si vous essayer par exemple de télécharger une map sans avoir activer le Wi-Fi et que vous êtes en 3G, cela ne fonctionnera pas.
  • Vous pouvez importez vos maps directement depuis votre ordinateur si vous voulez directement passer par là, vous devez insérer les dossiers de vos maps dans le répertoire du jeu ( en général osudroid/songs/ )
    ATTENTION: Certains appareils Android necessite de logiciels dépendant de leurs marques pour gérer les dossiers de l'appareil, Dans ce cas, la méthode d'avant est plutôt recommandé

La partie pour la création d'un compte osu!droid est en cours d'écriture, il me faut juste trouver sur mon propre appareil comment prendre des screenshots, wait & see !
Last edited by Kurai on , edited 12 times in total.
BATmanager
5,285 posts
J'ai déplacé tout les problèmes résolus dans la compilation des problèmes résolus. Ça fait un peu plus propre. :)
Rhythm Incarnate
775 posts
Un truc que j'viens de remarquer sur la nouvelle maj :
Added recovery mode for graphics settings. Holding the Shift key while starting osu! will let you choose renderer/vsync/fullscreen modes now.

Ça pourrait résoudre le problème de gens qui arrive plus à lancer le jeu :D
Cymbal Sounder
38 posts
Bonsoir,

Depuis 2 Mise a Jour, j'ai un soucis assez gênant pour jouer : http://puu.sh/xlS8

( Voir le message en bas a droite)

J'ai rien toucher a la config du pc, je vais tenter une réinstall.

J'ai déjà tenter de redémarrer mon PC mais rien, et j'ai pas de MAJ pour mes drivers

Merci a ceux qui pourront m'aider
Rhythm Incarnate
1,599 posts
ouragan wrote:
Bonsoir,

Depuis 2 Mise a Jour, j'ai un soucis assez gênant pour jouer : http://puu.sh/xlS8

( Voir le message en bas a droite)

J'ai rien toucher a la config du pc, je vais tenter une réinstall.

J'ai déjà tenter de redémarrer mon PC mais rien, et j'ai pas de MAJ pour mes drivers

Merci a ceux qui pourront m'aider

Ca te le fait sur toutes les beatmaps ?

T'as testé de te mettre en fullscreen. Ce message viens habituellement quand tu subis un gros lag qui ralentis le fonctionnement du jeu. C'est un peu un système anti triche de premier ordre.
Image
Cymbal Sounder
38 posts
Salut,

Oui ça le fesais sur toutes les beatmaps

J'ai appliquer une des solutions de ce topic => t/85120 et je crois que mon problème est résolus

wait & see
Rhythm Rookie
3 posts
J'ai également une petite question (qui a probablement déjà été posée mais j'ai la flemme de voir 30 pages...). Comment accéder aux dossier d'OSU? En effet, j'ai récemment changé de PC et j'aimerai transféré les map pour ne pas devoir tout retélécharger, car c'est long ^^
Rhythm Incarnate
1,940 posts
Ben ça dépend d'où tu l'as installé, généralement Program Files. Ôo""
Image
Official Noob of #french
Image
/人‿‿人\
Beatmap Appreciation Team
2,659 posts
Si tu veux récupérer les chansons depuis ton ancien pc, va dans le répertoire d'installation de ton jeu (Très certainement C:/Program Files/osu!/) Puis récupère le dossier "Songs".
Ayé
Bli
Taking mod requests from #modreqs.
If you see me idle there are good chances that I mod a map taken from there !
If I shot a Kudosu star,you may want to ask me for a recheck. Or if I say so in my mod post.
I like Original stuff, if you have a song which is "different" with a good map, you can try to ask me by PM in game !
Cymbal Sounder
38 posts
Re,

Probleme non résolus j'ai toujours le même message d'erreur....
Rhythm Rookie
3 posts
Ok, c'est bon, merci beaucoup ^^
Beatmap Appreciation Team
3,675 posts
ouragan wrote:
Re,

Probleme non résolus j'ai toujours le même message d'erreur....

T'as essayer de reinstaller?
don't judge a book by its cover, judge it for what it is inside.

Image
Image
Cymbal Sounder
38 posts
Oui j'ai tenter de réinstaller, j'ai essayer toute les options possible dans à cet endrois la : http://puu.sh/y9kp
Rhythm Incarnate
1,424 posts
La chose la plus probable pour ton problème ouragan est que ta carte son est morte. ou qu'elle est défaillante, mais, si elle n'as pas de problème particulier, je ne sais pas. Je te conseille d'aller voir le Changelog et de regarder ce qui pourrait être lié a ton problème. En tout cas, si ça le fait depuis les 2 dernières MaJs du jeu.
Rhythm Incarnate
1,599 posts
ouragan wrote:
Oui j'ai tenter de réinstaller, j'ai essayer toute les options possible dans à cet endrois la : http://puu.sh/y9kp

Dans l'onglet "améliorations" as tu la case "désactiver tous les effets sonores" de cochée ? Si non, coche là.
Image
Reply 532 posts jump | 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  next

Users browsing this forum: Rantanzyon

Jump to: