forum

L'osu!wiki français a besoin de vous !

posted
Total Posts
237
show more
Kurai

Neil Watts wrote:

Et osu! ne commence pas par un H :v
Ah bon ? C'est vrai ? C'est p'tet pour ça que je le poste non ?
Neil Watts

Kurai wrote:

Neil Watts wrote:

Et osu! ne commence pas par un H :v
Ah bon ? C'est vrai ? C'est p'tet pour ça que je le poste non ?

Kurai wrote:

Perso, le "o" de osu! étant prononcé comme s'il y avait un "h" aspiré, j'aurais tendance à dire "de osu!".
On sait jamais, tu parles de H aspirés >.>

Bon bah du coup il va falloir modifier toutes les pages du wiki pour changer ça :P
(btw, https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Welcome en cours d'édition, pas mal de choses à réécrire...)

Pour ceux comme Cyntak qui cherchent à se rendre utiles, il y a https://osu.ppy.sh/wiki/Achievements et https://osu.ppy.sh/wiki/Accuracy à traduire (entre-autres), n'hésitez pas à donner un coup de main si vous avez du temps.
Merci aux contributeurs :D
XPJ38
Et moi qui pensais qu'on disait majoritairement "de osu!" :(
Angelo

XPJ38 wrote:

Et moi qui pensais qu'on disait majoritairement "de osu!" :(
:cry:
Neil Watts
Merci Cyntak pour FR:Achievements, je passerai corriger les détails techniques plus tard mais la traduction est bonne.

@XPJ38/Angelo: J'ai créé le template {{OL/FR}}, une réplique de la barre proposant d'autres traductions de la page mais qui fonctionne sur les pages françaises.
Vous pouvez l'appliquer et/ou me dire si y'a quelque chose à fix :P
Eru4
du moment que l'on ne le prononce pas "AUZUhhh"
OMG j'avais pété un wat, n'est-ce pas Sorega > - >

les deux ne me dérange pas ^^ mais je préfère dire "d'osu!"
Pifou
dat débat

"d'osu"
azer467

Pifou wrote:

dat débat

"d'osu"
Au pire comme l'a dit Neil

Neil Watts wrote:

Ou alors le osu!wiki
Simplement
Demmon
Le wiki de osu! sonne carrément moins con que le wiki d'osu!
Jethh

Demmon wrote:

Le wiki de osu! sonne carrément moins con que le wiki d'osu!
Sisi frère le français c'est des sonorités tavu ? Osef les règles de grammaire !
PyaKura
Ayy

C'est lourd à prononcer le wiki de osu!. Même si wiki d'osu! ça sonne con (wiki d'os mdrrrrxdlolftgpya) ça reste juste plus pratique et plus français à dire.
FayeurS
.
Battquif
Le wiki à osu! 8-)

*cours*

(sinon "Osu!Wiki" hein!! Ou "au ski" enfin, un truc du genre quoi)
XPJ38
Une PAGE sauvage apparaît !
En avant ! TRADUCTION !

Zut, je commence à m'y faire à « d'osu! » plutôt que « de osu! », c'est pas bon ça.
Neil Watts
wow, c'était rapide :D good job!

(il faudra que je m'y remette quand j'aurais le temps aussi >.>)
Mortelspawn_
Bonjour à tous, c'est juste pour dire que je m'ennuyais et donc j'ai traduit une partie du wiki :P

Sauf que je ne sais pas ou on peux poster ça xD

https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Multiplayer

Et voici donc le code contenant la traduction
https://mega.nz/#!NhE1XI6S!utKqx401L5Mh ... a7XDlCt6Rk

(Il ne restait plus que la fin a traduire, donc voila)

~ Mortelspawn_
XPJ38
Merci :) J'ai mis à jour la page avec ta modif.

Pour pouvoir modifier, il suffit juste de se connecter dans le wiki puis de cliquer sur le bouton Edit / Modifier en haut de la page.
Ethereality
Hya.
J'ai fini la trad de FR:List of Guides.
J'ai pu la poster qu'aujourd'hui car cette nuit cloudflare voulait pas de moi éwè

Je m'attaque au FR:Help Center désormais
Neil Watts
Hey,

Je nécropost un peu ici pour cherches quelques volontaires par-ci par-là (on sait jamais).

Ça fait quelques années que le wiki est un peu à l'abandon, on a toujours besoin de traducteurs pour l'alimenter. Il ne reste pas énormément de pages, le plus gros travail reste dans la mise à jour du vieux contenu.
J'incite tous ceux qui comprennent un minimum l'anglais à donner un coup de main, même un simple paragraphe, ça aide toujours. Il vous suffit de visiter cette page, de cliquer sur les liens morts (rouges, qui correspondent aux pages inexistantes), d'ouvrir en parallèle la version anglaise de la page à traduire et de consacrer un peu de temps dessus.

Si vous avez besoin de support, n'hésitez pas à me demander par PM en jeu, sur le forum, sur ce topic ou même sur le serveur Discord. N'hésitez pas à collaborer entre vous pour vous organiser et offrir une meilleure expérience aux nouveaux joueurs.
Sachez que le wiki va bientôt migrer sur GitHub alors profitez-en tant qu'il est encore relativement facile d'utilisation ; après, y'a des chances que ça passe par des pull requests et ça sera plus difficile à gérer.

Merci en particulier à Koopa712, Lyllannah et XPJ38 pour leurs contributions régulières. C'est aussi grâce à vous que le wiki français réussit à garder une certaine allure malgré le manque de contributeurs qui (j'espère) augmentera bientôt :)

PS: Merci de poster le lien de toute page traduite ici afin qu'elle puisse être vérifiée (grammaticalement, mais aussi au niveau des balises du wiki).
XPJ38
Un grand merci à Akio08 pour avoir créé la page FR:Beginner (a.k.a. Trucs et astuces pour bien commencer sur osu!) :)

Je n'ai pas relu, mais j'ai déjà corrigé les modèles utilisés.
TheBlackPomme
J'ai traduis deux pages, la page "osu!wiki_contribute" et "Do_you_really_[...]_peppy", je l'ai ai bien sur pull request !
Please sign in to reply.

New reply